DSL: Swisscom gonfle le débit de certains de ses abonnements

  • Dernière modification de la publication :26/11/2011
  • Commentaires de la publication :8 commentaires

Swisscom augmente les bandes passantes de certaines de ses offres, selon un communiqué de presse. Parfois, lorsque le réseau est suffisamment moderne, les clients pourront  surfer sur le web jusqu’à deux fois plus vite. Le prix de l’abonnement mensuel reste inchangé. Ces ajustements se feront progressivement jusqu’à fin 2012. Tant les clients privés que commerciaux en profiteront.

Cet ajustement a été rendu nécessaire de par la concurrence des câblo-opérateurs. Reste que l’opérateur se trouve dans une situation difficile sur le haut de gamme puisque les clients qui n’ont pas la fibre optique resteront à 20 Mbits/sec. Avec la TV qui passe par dessus pour certains… Swisscom précise encore qu'”au cours des 20 derniers mois, le trafic de données sur le réseau fixe de Swisscom a doublé”.

L'offre DSL de Swisscom. Revue.
L'offre DSL de Swisscom. Avant et après révision.

 

Cet article a 8 commentaires

  1. Picoline

    ca a l’air pas mal, mais le poavé tactile d’Apple a l’air bien aussi…

  2. Boby

    @ Picoline
    Qu’est-ce que c’est ce poavé tactile d’Apple ?

    1. pfff

      je crois qu’il veut dire que seul les appareiles iOS et Mac Os pourront profiter des nouvelles vitesses

  3. stef

    yes, et swisscom TV sera enfin pour moi !

  4. merinos

    @ stef

    les débits des abonnements DSL et Swisscom TV sont “indépendants”, et il est tout à fait possible de recevoir la TV avec un abo DSL start. 😉

  5. stef

    oui bien sûr, c’est juste que le VDSL et enfin possible pour moi et qu’en plus les vitesses augmentent. Je vais revivre 🙂

  6. chrisge

    “Ces ajustements se feront progressivement jusqu’à fin 2012” – waaoooouh ! ompressionnant la vitesse de réaction de Swisscom…. clea prouve que le cuivre atteint ses limites….

  7. MisterMo

    Renseignement pris auprès de Swisscom, l’augmentation du débit pour du (A)DSL standard (de 5000 à 10000 kbit/s) implique un passage sur du VDSL et donc un changement d’équipement. Et c’est également soumis à la condition qu’on ne soit pas trop éloigné du central: le VDSL étant plus “sensible” que l’ADSL, Swisscom ne garantit pas une augmentation effective du débit si vous êtes à plus de 1.5km du central – ce qui est mon cas 🙁

    Et le technicien de Swisscom de me dire: “Dans votre situation, pour augmenter le débit de votre connexion, vous devriez plutôt opter pour une connexion ADSL 2+, technologie que Swisscom ne propose pas…”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.