Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Le chargeur pour iPhone, Android, Nokia et autres: test

avec 3 commentaires

La station de charge IDAPT.

La station de charge IDAPT.

J’ai testé ces dernières semaines le chargeur universel IDAPT qui a l’originalité de permettre de charger en parallèle jusqu’à quatre appareils. Il se compose d’une «table de chargement» sur laquelle on peut brancher jusqu’à trois périphériques. Sur le côté un connecteur USB permet d’en rajouter un. Test

L’appareil est fourni avec un jeu de cinq adaptateurs différents: micro-USB, mini-USB, iPhone, Nokia petit, Samsung 4 et Sony Ericsson 2. Il est par ailleurs possible d’acheter sur le marché d’autres adaptateurs pour une dizaine de francs, le chargeur se monnayant un peu plus de 50 francs sur toppreise.ch.


J’ai beaucoup apprécié à l’usage la facilité de connecter un iPhone 4 ou un Samsung Galaxy S2. En revanche, lorsqu’un cellulaire possède un petit cache par-dessus son connecteur, comme le Sony Ericcson Xperia MiniPro, c’est un peu plus délicat. On peut alors se replier sur le port USB de côté et y brancher le câble original. La vidéo.

Petits détails
Lorsque le cellulaire est chargé, la diode passe du rouge au vert, mais pas toujours avec l’iPhone… Pas grave, mais perfectible. La station de charge possède aussi un interrupteur pour la couper complètement du réseau et économiser de l’énergie. Attention car après avoir pressé le bouton, il faut quelques secondes pour que les diodes s’éteignent.

Au final, j’ai trouvé ce produit très pratique. Dommage qu’il ne soit pas livré par défaut avec peut-être deux adaptateurs micro-USB puisque tous les constructeurs utilisent aujourd’hui ce port, mis à part quelques moutons noirs, comme Apple… Ou comme Nintendo avec sa dernière 3DS qui filmera bientôt en 3D, une maigre consolation!

Xavier Studer

 

Rédigé par Xavier Studer

22/10/2011 à 09:30

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Bonjour, est-il possible de charger un 3DS, j’ai pas compris?

    Jean-Claude

    22/10/2011 à 09:44

  2. Pratique pour les familles, sa évite d’avoir X câble dans les pièces.

    popy

    22/10/2011 à 13:07


Laisser un commentaire