Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Windows Phone 7: il fallait acheter du Windows Mobile 6.5!

avec 4 commentaires

Lorsque Windows mobile 6.5 a plus de valeur que Windows Phone 7.0

Lorsque Windows mobile 6.5 a plus de valeur que Windows Phone 7.0

Il y a bientôt une année, Microsoft tentait de convaincre les revendeurs des qualités de Windows Phone 7. Le patron d’un importateur romand n’a pas été convaincu par l’intégration de ce système pour les entreprises… Il s’est alors mis à acheter d’anciens modèles en Windows Mobile 6.5!

Par palettes entières, il a acquis un volume considérable de produits alors bradés puisque les nouveaux Windows Phone 7 allaient débarquer… Alors que ses collègues se posaient des questions sur sa stratégie et achetaient chèrement les nouveaux produits, il engrangeait du Windows Mobile 6.5…

Pertinente réaction! Le marché n’a pas voulu de Windows Phone 7, comme nous l’avons vu, et les prix des appareils chèrement acquis se sont effondrés. Certains y ont d’ailleurs perdu des plumes… Parallèlement, nombre de sociétés ou administrations se sont mises à recherche de Windows Mobile…

En effet, l’intégration de ces produits dans leur système était parfois telle, qu’elles ont préféré racheter d’anciens Windows 6.5 qui avaient pris de la valeur… Une belle affaire pour cet entrepreneur qui avait parfaitement identifié les besoins du marché…

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

06/11/2011 à 09:57

4 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. bel exemple qui prouve que tout va trop vite. on n’a me^me pas fini de digérer une technologie que la suivante débarque…

    Jean-mi

    06/11/2011 à 10:52

  2. Euh… c’est l’histoire de qui / quoi ? Un fait réel ? (si oui, ça serait chouette d’en indiquer la source / l’orgine) ou est-ce une fantaisie qui aurait pu se passer ? pas bien cerné le contexte de cet article…

    Xavier Bertschy

    06/11/2011 à 16:15

  3. Hmm, ça reste mon avis mais c’est comme les iPhone en entreprise ou les android… au début c’était bien pire que les windows phone niveau intégration, aujourd’hui c’est un peu mieux.

    Mais c’est vrai que quand on a investit à adapter son infrastructure à windows mobile 6.5 on a beaucoup de mal à passer à windows phone qui lui ne contient pas toute la panoplie de logiciel business disponible sur wm6.5

    Enfin, si microsoft visaient les entreprises ils auraient lancé des programmes visant à aider leur fidèle clientèle qui était sur windows mobile pour les faire switch en douceur vers windows phone ce qui n’est pas le cas.

    Je pense que microsoft joue à un jeu dangereux…. ils visent le long terme ils ne pense pas au marché d’aujourd’hui mais se projettent plutôt dans une période de 2-5ans, hors dans le monde de la technologie où tout va très vite cet attente risque bien d’être longue.. trop longue :)

    En tout cas, joli pari que d’avoir parier sur windows mobile…

    ps: Les HTC HD2 sur windows mobile se vendent bien plus cher que pratiquement n’importe quel terminal sous windows phone 7… :)

    Ganon

    07/11/2011 à 09:57


Laisser un commentaire