Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

xavierstuder.com franchit le cap des 200’000 pages vues

avec 30 commentaires

xavierstuder.com: déjà 200'000 pages vues en un peu plus de quatre mois.

xavierstuder.com: déjà 200’000 pages vues en un peu plus de quatre mois.

J’ai franchi hier les 200’000 pages vues après un peu plus de quatre mois et demi, selon Google Analytics. Selon mon deuxième outil, ce cap doit être franchi durant la journée. Différence entre les deux compteurs: environ 1%, soit rien du tout…

Le domaine xavierstuder.com continue de progresser fortement puisque ce sont désormais plus de 15’000 visiteurs uniques mensuels qui visitent cette page, comme déjà annoncé ici. Tous les indicateurs attestent de cette croissance.



Des sujets porteurs variés

Publicité


Fait intéressant, si l’iPhone continue de stimuler les statistiques, comme l’atteste ci-dessous le plus grand pic, parler d’Android ou même de Windows Phone est aujourd’hui presque aussi porteur. Visiblement, progressivement le marché s’ouvre à d’autres univers, même si la médiatisation des produits d’Apple reste sans commune mesure.

En ce sens, il est révélateur qu’on me reproche parfois de citer mon Samsung Galaxy SII ou ma Sony S alors que les médias électroniques ont évoqué inlassablement pendant des années à l’antenne «l’iPhone», «l’iPad» ou encore «leur page Facebook», sans que ça ne froisse personne. Evoquer systématiquement la sortie de produits Apple à la plus grand heure d’écoute c’est normal, oser citer des produits Android, c’est pas bien! A méditer…

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

15/11/2011 à 06:26

30 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Merci pour ces infos souvent originales comme avec gbon aujourd’hui que je ne connaissais pas.

    Eugene

    15/11/2011 à 07:32

  2. Tu pourras bientôt rentabiliser le site web avec Google AdSense ^^

    Narglix

    15/11/2011 à 07:44

  3. Dès que l’on fait une critique négative sur Apple,on est forcement un « naze » , c’est pourtant la critique qui a certainement porté Android là où il est maintenant, heureusement qu’il y a des sites comme le votre qui prennent la peine de tester les appareils et qui donne le résultat tel qu’il est, sans toujours excuser les manques de part et d’autre, c’est aussi de souligner ce qui ne va pas bien qui fait qu’un produit évolue.

    jean-Luc

    15/11/2011 à 07:49

    • je ne pense pas que les gens reprochent de souligner tel ou tel soucis, mais il y a aussi la façon de le faire. Ce site est raccoleur au possible et n’offre aucune plus value. Avis personnel bien sûr. En plus nous faire un sujet chaque semaine sur ses stats, c’est d’un nombrilisme !

      jd

      15/11/2011 à 08:29

      • C’est justement parce que xavierstuder.com ne propose pas de plus value qu’il progresse…

        Xavier Studer

        15/11/2011 à 08:40

      • Vous y croyez vraiment ? Il n’y a qu’à voir que les sujets les plus commentés sont ceux où vous trollez, donc oui ca génère sans doute du traffic, mais de quelle qualité…

        jd

        15/11/2011 à 08:43

      • JD, on constate que malgré la critique que vous arrivez à faire, vous êtes toujours un fidèle lecteur.
        Alors bravo pour votre assiduité à faire progresser les mêmes statistiques que vous décriez tant !

        Oreille

        15/11/2011 à 10:40

  4. je suis un « naze » fier de l’être, Geek un max. Ce blog est non seulement intéressant mais utile. Merci et vive Androïd !!

    Gérard Lausanne

    15/11/2011 à 08:44

  5. Dommage que si peu de mise a jour soit faite … Je me connecte au site plusieurs fois par jour et ca manque pour moi d’informations. Les nouvelles technologies sont quand meme riches alors un peu plus de mise a jour seraitbsympa … Good day

    Bouvard

    15/11/2011 à 09:05

    • euh, c’est un blog privé,il n’a peut-être pas autant de temps libre que vous…

      jean-luc

      15/11/2011 à 16:45

  6. vive le flash…

    io

    15/11/2011 à 09:26

    • ne retournez pas le couteau dans la plaie, XS ne s’en ait pas encore remis

      santana

      15/11/2011 à 11:11

      • Se remettre de quoi? vous n’avez encore pas compris? le flash n’est qu’un plugin qui permet de voir des animations interractives? ce n’est pas sa disparition du web qui dérange l’utilisateur,mais l’incapacité de certains dispositifs mobiles d’accéder à ce plugin…

        jean-luc

        15/11/2011 à 16:29

  7. Bah, moi ce qui m’amuse le plus ce sont les commentaires du style « Ce blog est nase, ce blog est nul, ce blog manque de news, ce blog ci, ce blog ça… » de la part des utilisateurs qui sont souvent les plus assidus à lire les articles tout autant qu’à les critiquer.
    En gros, je pense que XS est sur la bonne voie et qu’il fait un excellent boulot pour un blog PRIVE dans lequel il ne doit rien à PERSONNE, qu’il paye de sa poche, qu’il fait en sus de son travail (même si ça lui sert sans doute de carte de visite et autres avantages), dans lequel il écrit ce qu’IL veut, dans lequel il pourrait censurer tout commentaire qui ne lui plait pas (mais ne le fait que pour les insultes ou dépassements de la bienséance) et surtout, qu’il dirige comme bon lui semble. Et ça, beaucoup d’utilisateurs semblent largement l’oublier à lire leurs commentaires, comme si on leur devait quoi que ce soit…
    Alors continue comme ça longtemps XS, le ton et le contenu des articles me plaît et c’est pour ça que je viens (et peut-être les réactions hallucinantes et tous les jours étonnantes de certains utilisateurs)!

    Alexandre

    15/11/2011 à 10:34

    • J’ai toujours un peu de peine à suivre ce genre de raisonement, je ne vois pas comment un blogue peut être privé puisqu’il est accessible à tous et que l’augmentation de traffic est même mis en avant. Si c’est un justificatif pour la pauvreté du contenu, soit, mais même si je salue le boulot derrière, je pense qu’à partir où tu t’épanches sur le net tu dois accepter la critique

      jerome

      15/11/2011 à 14:02

      • Il est privé dans la mesure où il ne dépend d’aucune organisation de l’Etat….et de toute manière, même dans ce cas,ça n’empêcherai pas le modérateur d’un tel site de modérer ou même de censurer les propos (les états ne sont pas tous démocratique et respectueuc des droits).
        cela dit rien ne vous empêche de faire pareil si vous pensez que vous arriverez à faire mieux….

        jean-luc

        15/11/2011 à 16:37

  8. Je plussoie le dernier paragraphe. Ce qui est rigolo c’est qu’on se fait traiter de ‘haters’ par des ptits gars qui ont du Mac ou iOS depuis 5 – 6 ans…. C’est drôle. On voit exactement la même chose sur Macbidouille, ou, Lionel, fervant user Mac se voit affubler de la même chose, être un hater ou un aigri jamais content. La plupart des ‘vieux’ comme moi sur Macbidouille sont du reste du même avis… étonnant non ? qu’autant de gens ayant dépensé, soutenu le Mac quand tout le monde le dénigrait se retrouve a se faire jeter par les nouveaux arrivants de la prison dorée…

    grogeek

    15/11/2011 à 11:04

    • Disons que vos propos vont un peu toujours dans le même sens, ici tout du moins. Donc vous êtes un peu comme Alexandre, vous adorez tous les systèmes mais tappez dès qu’un p’tit nouveau est un peu trop emballé par son iPhone.

      jerome

      15/11/2011 à 14:05

      • Tu m’étonnes que je vais tjrs dans le mêm sens, je ne suis pas une girouette ! ;) Mais va faire un tour sur Macbidouille…

        grogeek

        15/11/2011 à 16:52

  9. Merci pour les infos suisses et romandes sur les télécoms & Co ! Continuez !

    obiwan

    15/11/2011 à 11:29

  10. Le succès est sans nul doute dû en grande partie au ton provocateur et aux piques répétées contre Apple.
    Cela semble fonctionner, contrairement à certains autres blogs qui perdent des plumes !

    Noisequik

    15/11/2011 à 13:38

    • Ben reconnaissez quand même que les piques sont justifiée,en tout cas jamais mensongères, soulignez les limites de n’importe quel système (car il en a toujours),c’est aussi avertir le consommateur et lui éviter une deception ou un mauvais achat, vous voyez toujours les piques contre Apple,mais il en a lancé autant sur Android ou d’autre OS.

      jean-luc

      15/11/2011 à 16:43

  11. Très heureux que votre blog fonctionne bien. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec certains de vos avis, les articles sont en général de qualité, et il est toujours intéressant de donner des avis différents. Je trouve qu’il est important d’avoir un blog comme celui-ci, qui nous informe des nouveautés et souvent des problèmes du monde des télécom en Suisse, et particulièrement en Suisse romande. Il en existe assez peu de qualité. Par contre, en ce qui concerne le nombre de visiteurs uniques, si le chiffres est impressionnant, il est peut-être un peu faussé à cause du nomadisme de certains lecteurs de ce blog. En fait, je me demande bien le nombre de lecteurs, qui, comme moi, lisent parfois ces pages sur leur ordinateur à la maison, au boulot, sur une tablette à l’extérieure ou encore un smartphone? Ce qui fait déjà 4 adresses ip différentes dans mon cas. La différence est peut-être insignifiante, mais elle doit exister.

    Julio

    15/11/2011 à 15:58

    • Visiteurs uniques sur quatre mois: plus de 40’000. Communication sur plus de 15’000… Me semble raisonnable. Surtout que si vous vous venez tous les jours, nombre d’internautes viennent une fois tous les deux jours, une fois par semaine ou une fois par mois…

      Xavier Studer

      15/11/2011 à 19:11

  12. vous devriez rendre votre blogue plus suisse je trouve, parce qu’au niveau nouveauté sur les produits on trouve plus vite et mieux ailleurs. Je pense qu’il y a pas mal de sujets plus locaux à traiter et il n’y a pas vraiment de concurrence dans ce domaine

    caro

    15/11/2011 à 16:21

    • T’es un gros naz toi:

      Voici les derniers articles de XS:

      – Le boom des achats groupés en Romandie: voici Gbon et Topdeal
      – La RSR enfin sur l’Android Market
      – UPC Cablecom et Naxoo lancent la VOD en Romandie
      – Roaming toujours trop cher: la preuve par l’intéressant XXSIM (un truc suisse)
      – Swisscom compte 556’000 clients TV
      Deux solutions:

      1 Tu apprends à lire (dur)
      2) Tu achètes des lunettes (facile)

      Blue

      15/11/2011 à 18:54

    • Je contribue depuis plus de dix ans au développement du web suisse romand… Bonne chance!

      Xavier Studer

      15/11/2011 à 19:21

  13. « En ce sens, il est révélateur qu’on me reproche parfois de citer mon Samsung Galaxy S2 ou ma Sony S alors que les médias électroniques ont évoqué inlassablement pendant des années à l’antenne «l’ iPhone » , « l’iPad » ou encore « leur page Facebook », sans que ça ne froisse personne. Evoquer systématiquement la sortie de produits Apple à la plus grand heure c’est normal, oser citer des produits Android, c’est pas bien! A méditer… »

    Arrêtez de jouer au caliméro. Je pense que pour le grand public et le grands medias, iPod, iPhone ou iPad sont devenus des termes génériques pour les smartphones ou tabelettes, du fait qu’elles étaient précurseurs d’un nouveau marché. C’est évidement stupide de généraliser comme cela mais bon

    zut

    15/11/2011 à 16:48

    • N’importe quoi! Les grands médias sont soumis à des lois. On ne doit pas citer de marques à l’antenne lorsque ce n’est pas nécessaire. A moins d’être corrompus?

      Blue

      15/11/2011 à 18:55


Laisser un commentaire