Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Huawei lance le cellulaire le plus rapide du monde!

avec 17 commentaires

Le Huawei Ascend D Quad, le plus rapide du monde?

Le Huawei Ascend D Quad, le plus rapide du monde?

Huawei a convié la presse dimanche pour lancer encore un autre cellulaire à quatre cœurs, qui serait le plus rapide du monde. Le secret du Chinois? L’Ascend D Quad est équipé d’un processeur maison épaulé de 16 puces graphiques. La fiche technique et les benchmarks produits donnent le vertige…

Grâce à un travail d’optimisation, ce nouveau modèle serait en plus capable d’être jusqu’à 30% plus économe en batterie que ses concurrents, toujours selon Huawei. Un argument de taille alors que les smartphones sont de plus en plus inévitables…

Publicité


Pour aller encore plus vite, Huawei utilise non seulement Android 4.0, mais le dernier cri en matière de mémoire. Il a ainsi révélé que ses appareils utiliseraient des «barrettes» taillées en 64 bits, contre 32 habituellement. On se rapproche toujours plus des PC…

On commence à comprendre pourquoi Samsung a peut-être battu en retraite. En produisant des appareils de plus en plus soignés et désormais parmi les plus minces et les plus performants, Huawei risque de devenir un constructeur incontournable! La suite ces prochains jours…

Xavier Studer, Barcelone

Rédigé par Xavier Studer

26/02/2012 à 17:46

17 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Toujours cette course à la performance, je serai quand même curieux de voir se que ça donne, j’espère qu’on aura un nouvel article avec une vidéo.
    Mais j’attends tout de même de voir le Galaxy S3, je sais qu’il proposera certe de la puissance et un grand écran, mais de nouveaux outils pratiques, car dans ce Huawei je ne vois que de la rapidité et un peu plus d’autonomie, mais rien d’autre pour le mettre encore plus en avant pour avoir vraiment un côté pratique.
    Je ne suis pas prêt de mettre de l’argent pour avoir le smartphone le plus « rapide », il me faut aussi d’autres nouveautés et avantages du côtés outils (ex.: appareil photo de qualité, un bon haut-parleur, un outil genre S Pen, belle qualité d’écran, …). Si ce Huawei n’a pas d’autres choses de qualités ou pratiques, se sera à nouveau un smartphone qui va se faire parler de lui durant quelques semaines et qui disparaitra avec le temps (se qui j’espère, ne sera pas le cas).

    popy

    26/02/2012 à 18:53

  2. La bonne nouvelle, c’est qu’en optimisant, on peut améliorer la puissance ET l’autonomie. Augmenter la seconde qualité est malheureusement peu vendeur de nos jours, les clients veulent des stylets HD, des connectiques par milliers, des pixels par milliards, des petaFlops par dizaines, tout ça pour le soir venu se retrouver à court de batterie en voulant lire ses emails…

    Biowow

    26/02/2012 à 19:53

    • Euh nan…
      Les gens s’en foutent…
      Si ce smartphone est aussi performant que sur le papier, alors il fera carrière. Les années 90 c’est révolu.

      MedClass

      26/02/2012 à 23:26

  3. Je trouve la nouvelle intéressante, mais j’aimerai voir le prix et quels sont les opérateurs qui diffuseront la chose.

    C’est de toute façon quelque chose de très bien dans le paysage un peu de concurrence.

    Oreille

    26/02/2012 à 21:29

    • Pour la Suisse, rien n’est encore décidé. Cela dit, il parait que Sunrise propose déjà une tablette Huawwei, selon Huawei…

      Xavier Studer

      26/02/2012 à 22:39

    • Pour la Suisse, rien n’est encore décidé. Cela dit, il parait que Sunrise propose déjà une tablette Huawei, selon Huawei…

      Xavier Studer

      26/02/2012 à 22:40

  4. Je viens de lire que l’administration américaine à interdit aux opérateurs de revendre cette marque, ainsi que ZTE, pour des histoiresnnage ou apparenté …

    Comment faire pour vendre 60 millions de smartphones en se privant du marché américain ? Ils en vendent 20 millions en ce moment …

    Wait And see pour ma part.

    Oreille

    27/02/2012 à 00:52

    • Bizarrement c’est 2 entreprises chinoise ;-)
      Je me réjouis de voir les prix pratiqués, on peut espérer… et surtout faire comprendre au gens que l’on peut acheter un appareil plus performant à moindre prix. C’est pas parce que c’est cher, que c’est bien !

      hanslepire

      27/02/2012 à 07:58

  5. J’ai vu dans un autre article qu’il y a deux épaisseur possible
    avec deux capacités de batterie .
    Je trouve que c’est plutôt une bonne idée pour les gens qui ont besoin de plus d’autonomie.

    jojozuf

    27/02/2012 à 10:41

  6. Le téléphone le plus fin du monde, propulsé par le système d’exploitation le plus avancé du monde et qui a l’autonomie la plus importante du monde…..:-) ça me fait vaguement penser à une autre boite ! Ah oui, la c’est vraiment vrai :-) oui.

    MonBug

    27/02/2012 à 17:44

  7. [...] Là aussi, des co-processeur épaulent l’unité centrale, comme sur un ordinateur. Les Huawei Ascend D Quad et les smartphones sous puces Nvidia Tegra 3, comme le HTC One X, possèdent respectivement 16 et [...]

  8. [...] certains appareils très haut de gamme vont arriver ces prochains mois. Rappelons de ce Huawei Quad Core ou des HTC One X et ONE S, par ailleurs très bien finis.  Plus que jamais, il devient de plus en [...]

  9. [...] d’ailleurs encore un des soucis de de ce genre de fabricants. Par exemple l’Ascend D Quad, présenté à Barcelone comme le mobile le plus rapide du marché n’est pas encore arrivé sous [...]

  10. [...] commercialisé sous la marque Huawei en Suisse. Et pour son premier modèle, en attendant l’Ascend D Quad Core,  le Chinois qui monte ne fait pas les choses à moitié.  Ecran Super Amoled de  4,3 pouces, [...]

  11. [...] de s’améliorer. En février dernier à Barcelone, Huawei surprenait son monde en proposant l’Ascend D, un des modèles les plus rapides du monde. Cette fois, il présente à la grande foire multimédia [...]

  12. [...] Globalement, le design s’inspire beaucoup du P1. Le coup de force est que malgré un poids plume, ce smartphone donne une impression de solidité et de design qui devrait plaire. A confirmer lors d’un test plus complet en Suisse… En 2012, Huawei avait déjà présenté ce qu’il considérait comme le plus rapide au monde, il s’agissait de l’Ascend D Quad. [...]

  13. [...] de s’améliorer. En février dernier à Barcelone, Huawei surprenait son monde en proposant l’Ascend D, un des modèles les plus rapides du monde. Cette fois, il présente à la grande foire multimédia [...]


Laisser un commentaire