Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Genève: Naxoo 022 Télégenève est à vendre!

avec 13 commentaires

Publicité



Le câblo-opérateur Naxoo 022 Télégenève est à vendre, selon un communiqué de presse de Syndicom. La Ville de Genève a en effet indiqué jeudi sa décision de vendre sa participation majoritaire de 51% dans la société. UPC Cablecom, qui possède déjà 49% du capital, se dit intéressé par toute acquisition en général en Suisse, selon Andreas Werz, porte-parole.

Rappelons que le plus grand câblo-opérateur de Suisse vient de mettre la main sur Télémeyrin. Représentant les intérêts des employé(e)s concernés, le syndicat des médias et de la communication Syndicom  est surpris et préoccupé par l’annonce de la décision des autorités de la Ville de Genève, selon le même texte.

Rédigé par Xavier Studer

26/04/2012 à 18:11

13 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Voilà une bonne nouvelle.
    Comment vouloir concerner une structure local quand ce marcher est au minimum national.
    J’espère que cela simulera la concurrence et que pour la vidéo à la demande nous puissions avoir rapidement des catalogues complets, avec aussi les séries.

    Exoy

    26/04/2012 à 22:11

  2. Une fusion est acceptable, peut importe le candidat fiable

    conditions:

    services vente, technique et administration par de vrais francophones
    la direction emploi de vrai romands qui décides les chaines francophones et internationales liés à la population en romandie,
    toute les chaines françaises diffusées en numérique en clair en provenances TNT/SAT figure dans le prix du raccordement y compris HD
    diffusion en clair DVB-C pour les chaines dites gratuites (éviter les doublons DVB-T)
    avec cryptage viacess , conax ou autre en CI+ non propriétaire en norme DVB pour les chaines à péages francophones et internationales
    sans aucune surcompression de la source

    Redge

    27/04/2012 à 02:26

    • Sauf que Cablecom c’est obligatoirement tout crypté et si vous n’avez pas d’interface CI+ sur votre TV, vous devrez louer un décodeur chez Cablecom, et si vous avez du CI+ sur votre TV, vous devez payer la carte de décodage 100.- les chaines ne sont pas gratuite, vous les payer dans l’abonnement de base.

      jean-Luc

      27/04/2012 à 07:30

      • Je paie déjà le Téléreau, c’est donc pas gratuit.
        Et quand on rachète une entreprise on ne peut pas changer les contrats comme cela du jour au lendemain.
        Mais c’est effectivement un sujet où il faut être vigilant.

        Exoy

        27/04/2012 à 08:07

  3. Si UPC reprend Naxoo, on va se retrouver avec les contraintes de cet opérateur et je ne suis pas certain que l’offre de UPC soit adaptée à la Genève cosmopolite.
    Naxoo satisfait beaucoup de communautés par ses bouquets et très sincèrement les frasques répétées de UPC à travers le temps ne me donner pas envie de me retrouver chez cet opérateur.

    Mike

    27/04/2012 à 14:02

  4. A ma connaissance Naxoo est le seul opérateur à avoir développé un décodeur/enregistreur dont les enregistrements sont conservés sur un disque dur séparé, très pratique si le décodeur doit être changé… On ne perd pas tous ses enregistrements.

    Je suis aussi d’accord que les programmes de Naxoo sont séletionnés en tenant compte de la population cosmopolite… même si à mon goût il manque encore quelques chaînes étrangères que j’aimerais bien pouvoir capter. Il en va de même pour le personnel compétent, francophone et facile à contacter !

    Ce n’est pas la première fois que la ville se trompe… qu’elle reconnaisse son erreur et renonce à son projet de vente !

    Anastasie

    27/04/2012 à 17:19

  5. bonne nouvelle, si la fusion avec UPC se fait, il y a un super modem en prévision dans l année (projet horizon).
    affaire a suivre

    fiberpower

    30/04/2012 à 16:26

  6. Je trouve le service de Naxoo déplorable donc ceci ne peut être qu’une bonne nouvelle!
    Avec Naxoo :
    – Il faut tjr se déplacer chez eux pour tout service
    – On ne peut résilier le contrat que tous les 12 mois
    – Si vous changez d’options à quelques mois d’interval, ils cumulent les périodes ou votre contrat est blocqué et on se retrouve avec un contrat obligatoire pendant plus que 18 mois…
    – En comparatif, il y a au minimum une 50-taine des chaines en moins, avec des bouquets ridicules stile le bouquet « italia ». Je suis italien et la valeur des ces chaines ne vaux de loin pas le prix du bouquet.

    En résumé Naxoo est le pire opérateur que j’ai jamais connu!
    J’éspère que UPC fasse son pas avant la fin du mois de juilet, ou je vais être obligé de passer chez Bluewin, juste pour ne pas renouveler mon abonnement chez Naxoo.

    Je suis chez UPC depuis deux ans pour Internet et téléphone et je n’ai jamais eu un seul problème. De plus leur support parle très bien français.
    Petit exemple, l’alimentation de mon routeur a sauté. J’ai appélé le support et le lendamain j’ai reçu la pièce de réchange.
    Si c’était l’alimentation du décodeur Naxoo, j’aurai dù passer chez eux avec l’ensemble du décodeur…ce qui est loin de ce que j’appelle service!

    d

    04/06/2012 à 14:19

  7. […] certaine panique des téléréseaux au bout du lac? On peut se le demander. N’oublions pas que Naxoo est à vendre et que d’autres sociétés mixtes songent  à en faire de […]

  8. Que fait naxoo depuis avril 2012?
    Partenariat renforcé avec offre upc-cablecom ?
    Reste avec leur offre propriétaire Naxoo one et Simply One CI Plus ?
    Rejoint groupe netdream SA ?
    alliance avec numéricable France ?

    nouveau choix materiel/solution ?

    redge73

    08/10/2012 à 23:56

  9. […] depuis janvier 2013. Le changement a visiblement été rapide chez Naxoo qui semble d’ailleurs toujours à vendre et qui n’a souvent pas partagé les vues de son deuxième actionnaire UPC […]

  10. […] du Courrier, le câblo-opérateur Naxoo (022 Télégenève), dont la vente des actions de la Ville avait été annoncée il y a une année environ, serait toujours à vendre. Selon le quotidien, les tractations se multiplieraient en […]


Laisser un commentaire