Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La coque qui transforme son iPhone en stéréo

La coque chargeur et haut-parleur pour iPhone 4 et iPhone 4S.

La coque chargeur et haut-parleur pour iPhone 4 et iPhone 4S. 69 francs chez C&O.

Il existe des milliers de coques pour iPhone différentes. Certaines sont plus élaborées et permettent par exemple de recharger son smartphone culte. La dernière coque de C&O est encore plus originale. Elle permet non seulement de recharger son iPhone, mais aussi de le transformer en petite stéréo!

Le modèle de C&O permet d’éviter de transporter une volumineuse docking-station pour un résultat tout à fait surprenant. En plus, ce produit est lancé au prix plutôt raisonnable de 69 francs. Le test d’une coque qui pourrait faire bien du bruit…!

Matériau moderne
L’objet déballé donne tout de suite confiance. Le matériau utilisé est moderne et agréable au toucher. Il  permet d’avoir bien en main les iPhone 4 ou 4S, ces deux briques qui sont de véritables savonnettes sans bumper ou coque spéciale, puisque malheureusement taillés dans un matériau inadapté.

Publicité


Il suffit ensuite de glisser le bas de l’appareil dans la coque et de rabattre la partie du supérieure du cellulaire pommé. Un petit « clic » indique que l’écrin est bien fixé.  Sur le dos, un trou est prévu pour qu’on puisse continuer à utiliser l’appareil photo.

Autonomie et épaisseur doublées
Du point de vue design, cette coque double à peu près l’épaisseur de l’iPhone. La partie supérieure est un peu plus épaisse. La petite vague formée produit un bel effet et rehausse le design monotone et tristounet de l’iPhone 4 nu. Malgré l’épaisseur, un vrai plus, d’autant que la batterie de 1800mAh permet de doubler l’autonomie de l’iPhone!

Et les haut-parleurs ? D’une puissance de 5W, ils délivrent un son puissant pour un tel dispositif. En plus, la qualité sonore est impressionnante pour un tel appendice. On a presque l’impression d’écouter un petit poste de radio! Encore dommage qu’Apple soit quasiment le seul concepteur de smartphone au monde à ne pas équiper ses modèles de tuner FM… C’est si pratique à la montagne quand il n’y a pas de réseau…

Quoi qu’il en soit, cette coque est une vrai réussite, mais s’il ne faut pas pousser complétement à fond le volume car certaines vibrations peuvent parfois apparaître. Rien de très dérangeant toutefois. Le produit de C&O permet de partager agréablement sa musique avec ses amis dans de multiples occasions. C’est par ailleurs un main-libre particulièrement efficace avec Skype!

Publicité


Pratique à l’utilisation
Côté pratique, le bas de la coque est équipé du même connecteur propriétaire Apple. (On relèvera au passage que c’est le seul producteur au monde de smartphones à ne pas être capable de s’aligner sur du micro-USB : toujours aussi pathétique). On charge donc la coque et l’iPhone en une seule opération!

Quatre petites boutons sur la face avant permettent de régler le niveau sonore, d’activer ou non les haut-parleurs et de vérifier la charge au moyen de quatre petites diodes bleues. Très pratique. Bref, je dois dire que j’ai été bluffé par ce produit qui reproduit par ailleurs très bien la voix humaine.

Xavier Studer

14 commentaires pour “La coque qui transforme son iPhone en stéréo

  1. ph!l
    18/05/2012 à 08:56

    lol… CETO.CH, le site qui vend 5x plus cher les mêmes produits que l’on trouve sur ebay ou amazon..! Jamais je n’achèterai un article chez eux..!

  2. damien
    18/05/2012 à 09:12

    Heureusement qu’Apple conserve sont connecteur (le même depuis de nombreuse années), cela permet à des très nombreux accessoires de rester compatible avec les derniers iPod/iPhone.

    • Xavier Studer
      18/05/2012 à 09:13

      Cela risque de changer… Un connecteur plus petit serait à l’étude. Le fruit croqué se doit évidemment de copier le standard universel MHL qui permet de connecter du micro-USB et du micro-HDMI sur la même prise http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_High-definition_Link.

      • kio
        18/05/2012 à 09:37

        ca fait partie de cette uniformation des chargeurs dont il était question ou cela n’a rien à voir ?

        • Xavier Studer
          18/05/2012 à 09:53

          Dans le cas du mico-USB oui. Pour Apple, je ne sais pas. Peut-être qu’ils vont s’aligner (on peut rêver…)

      • damien
        18/05/2012 à 10:11

        Peut-être que cela va changer, mais le connecteur a été introduit en 2003, ce qui représente presque une éternité dans le monde technologique. Contrairement à ce que les autres fabricants de mobiles/lecteur audio faisaient jusqu’à l’introduction du microUSB, avec un connecteur propriétaire pour chacun et des changements d’un modèle à l’autre du même fabricant.
        Le standard MHL (apparu en 2010 seulement) est uniquement lié à la TVHD. L’utilisation de l’iPod/iPhone n’est pas limité à la TVHD et Apple n’a probablement pas intérêt à limiter la connectivité à la TVHD. De plus, il me semble qu’il est déjà possible de connecter un iPod/iPhone à une TVHD (avec un adaptateur il est vrai). Finalement le standard MHL, n’impose pas de connecteur, même si le micro-USB et micro-HDMI dominent.

    • Grogeek
      21/05/2012 à 16:35

      C’est bien beau d’avoir le meme connecteur, mais si ils changent la manière de travailler avec…. Mon autoradio avec accessoires Made for iPod n’est que compatible a 50% depuis les ipod touch et iphone !!!

      De plus certains chargeurs firewire (dock connector firewire) ne fonctionne pas avec les générations suivantes en USB (sauf quelques rares modèles)

  3. BlueDream
    18/05/2012 à 12:05

    « ces deux briques qui sont de véritables savonnettes sans bumper » c’est tellement vrai: j’ai cassé celui d’un ami qui n’avait pas de protection.

    • sen
      18/05/2012 à 15:00

      « ces deux briques qui sont de véritables savonnettes sans bumper »
      –> les iPhones c’est pas pour les personnes maladroites 😉

    • MedClass
      18/05/2012 à 21:28

      Hé…!
      T’es méchant !!!!

  4. Nycko
    19/05/2012 à 08:47

    Faites quand même gaffe avant achat, de mon côté j ai pas trouvé de vidéo de démo de ce truc.

    • Xavier Studer
      19/05/2012 à 08:49

      Et alors?

  5. Nycko
    19/05/2012 à 11:22

    La batterie ok, mais 5 Watt de sortie audio douteux.
    RMS ou PMPO les Watts ? c est tout de même 1/30 de différence entre l un ou l autre.

  6. jojozuf
    20/05/2012 à 19:55

    C’est vrai que Samsung a fait dans l’original pour son connecteur de tablette.
    http://www.galaxytabforum.org/forum/galaxy-tab-accessories/galaxy-tab-dock-connector/

Laisser un commentaire