Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming et mobile: Sunrise fait chuter certains prix

Sunrise sunflat 7 disponible dès le 21 juin.

Sunrise sunflat 7 disponible dès le 21 juin.

Sunrise revoit sa grille tarifaire sunflat. Il modifie ses tarifs en introduisant des SMS et MMS illimités. Certains abonnements augmentent de 5 à 10 francs par mois. Le numéro deux helvétique des télécoms ne s’arrête pas là. Il lancera le 21 juin juin sunflat 7 avec 200 minutes comprises depuis l’étranger dès 200 francs par mois.

En matière de roaming toujours, il baisse le prix de son Mo, jusqu’ici le plus cher de Suisse, de 15 à 1 franc, selon un communiqué. Du coup, les nouveaux tarifs de Swisscom sont non seulement plus chers, mais cette baisse met surtout en lumière leur complexité (système de paquet de données plutôt qu’une facturation au Mo)…

Les abonnements flex sont aussi revus. Ils comprennent désormais tous de 40 à 250 SMS par mois. Il est bien précisé dans le texte que « tous les clients peuvent continuer à utiliser leur abonnement mobile actuel. Les nouveaux clients et ceux prolongeant leur contrat peuvent bénéficier des nouvelles offres. » Que choisir ?

[ad name= »Google Adsense »]

Machine à calculer
Pas forcément évident puisque certains tarifs sont légèrement revus à la hausse. Il faut donc prendre vos dernières factures, compter le nombre de SMS et faire une petite simulation pour en avoir le cœur net. Il est probable que la plupart des consommateurs envoyant moult SMS soient gagnants. A comparer avec les tarifs actuels.

Enfin, Sunrise introduit le nouveau tarif flex basic, un abonnement « découverte » à 10 francs par mois. Les clients paiement uniquement ce qu’ils consomment: la minute coûte 30 centimes, chaque SMS envoyé 15 centimes et chaque Mo utilisé 10 centimes. Gare à l’abonnement par rapport aux formules prépayées…

Xavier Studer

11 commentaires pour “Roaming et mobile: Sunrise fait chuter certains prix

  1. 2beta
    22/05/2012 à 07:33

    C’est quand même des voleurs… SMS illimité mon c**, Avec les smartphones et whatsapp (et ses petits frères) on sans tape des sms illimités. Donc nous rajouter des machins inutiles pour 10 frs : Merci beaucoup…

    • Thysma
      23/05/2012 à 00:22

      Car tout le monde à des smartphones… Biensur.
      Ta mère te remerciera.

  2. Plouc
    22/05/2012 à 07:54

    Tous les mêmes!

  3. Seb
    22/05/2012 à 11:39

    Une petite remarque, la limite du Flat Internet (Flat 6 et 7) avec la pleine largeur de bande passe de 2Go (abt Flat actuel) à 1Go par mois.

    Vu l’utilisation croissante des smartphones, c’est pas très bon.

    En revanche, le dépassement est toujours gratuit. Un bon point.

  4. berurier1
    22/05/2012 à 15:36

    Mais au fond ça ne change pas grand chose.
    Avec un ancien opérateur national (Schweizkom) qui détient plus de la moitié du marché (et dont la Confédération est actionnaire majoritaire), avec les 2 autres qui sont détenus par des fonds de placement, vous pensez vraiment que ça va changer?
    Le seul qui aurait pu faire bouger les chose c’était Orange, quand ils appartenaient à leur maison mère, Orange France, mais même là, ils n’ont rien fait. Ils auraient pu à l’époque proposer un roaming data au qui se serait aligné sur les prix du pays hôte…Mais rien, ils n’ont pas eu le temps (merci la Comco).
    Il ne faut pas rêver, tout ce qui intéresse les actionnaires de ces entreprises c’est de faire un max de pognon sur notre dos.
    Combien de gens ne connaissant rien aux smartphones sont partis à l’étranger avec leurs androids ou iphones et se sont retrouvés avec un facture incroyable le mois suivant? ça c’est rentable pour nos chers opérateurs. Leurs excuses sont bidon !!!
    Tant qu’il n’y aura pas dans ce pays une association de consommateurs qui prendra vraiment la chose à coeur, rien ne changera et encore!

  5. misterdbma
    22/05/2012 à 16:06

    Ca commence a me rendre dingue toutes ces formules à la Cxx.

    Ils peuvent vraiment pas avoir des abbos sur la meme base pour pouvoir comparer le comparable !!

    • Thysma
      23/05/2012 à 00:24

      Les clients se plaignaient de ne pas avoir de SMS inclus dans les abos. Et regarder, aujourd’hui ils nous parle d’application !

    • Blue
      23/05/2012 à 07:41

      Oauip, faut faire des études avant de faire son choix. trop compliqué.

  6. jojozuf
    23/05/2012 à 00:12

    Bon cette fois j’ai l’offre que j’attendais en prépay .
    Le prix de la minute je m’en tape je téléphone env 20 min par mois
    mais je consomme beaucoup de data.
    Mon prochain smartphone je le paye cash donc environs 30 frs d’économisé par mois + environ 2 à 3 semaines de vacances ou quand tu consomme pas tu paye pas=24*30=720+30 les vacances=un joli smartphone sans sim lock et la liberté de changer quand bon me semble.

  7. Thysma
    23/05/2012 à 00:26

    Et puis juste une chose, je ne sais pas ou vous vous renseignez sur les dates, mais surêment chez Mobile Zone !!!

    A quoi bon dévoilé des produits encore confidentiel si c’est pour donner de l’intox…

Laisser un commentaire