Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Sunrise signe un beau premier trimestre 2012

avec 3 commentaires

Les résultats de Sunrise sur le premier trimestre 2012.

Les résultats de Sunrise sur le premier trimestre 2012.

Sunrise semble très satisfait de son premier trimestre 2012. Contrairement à d’autres opérateurs, il est vrai que les données publiées jeudi semblent plutôt réjouissantes avec un chiffre d’affaires en hausse de 9% à 503 millions et un résultat d’exploitation (EBITDA) de 152 millions de francs, soit 7,7% de plus qu’un an plus tôt, selon un communiqué.

La téléphonie mobile est évidemment une des principales mamelles de l’opérateur. Sunrise a acquis 26’906 nouveaux clients au premier trimestre, soit une hausse de 2,4%. L’opérateur compte désormais 116’485 nouveaux clients de plus sur le créneau du marché des abonnements (11,5%) par rapport au premier trimestre 2011.


L’effet Nextira One
Sur les autres secteurs d’activités, la tendance est aussi globalement positive. L’acquisition de Nextira One permet par ailleurs au numéro deux helvétique de progresser sur le délicat secteur du fixe. Au total, Sunrise compte désormais 2,99 millions de clients contre 2,95 une année avant, soit une hausse de 1,35%. Pour comparaison, les derniers résultats de Cablecom et de Swisscom.

Même s’il ne donne pour l’instant pas de chiffres sur Sunrise TV, l’opérateur se dit satisfait de ce service qui évolue rapidement puisqu’il comptera bientôt plus de chaînes et de fonctionnalités. «Grâce aux lancements de produits importants tels que Sunrise TV, à l’accord signé avec notre nouveau partenaire technologique et à notre nouveau portefeuille de tarifs, nous détenons les atouts dont nous aurons besoin dans les mois et les années à venir», estime Oliver Steil, patron de Sunrise.

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

25/05/2012 à 06:49

Publié dans Fixe, Internet, Mobile, Tarifs, Telecom

Taggé(s) , ,

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. ils nous font croire que les tarifs sont de moins en moins chers est il font plus de bénéfices!!!!!!!!! » » »

    Plouc

    25/05/2012 à 18:13

  2. mouais,… IMPOSSIBLE d utiliser leur service de sms gratuits depuis le web à l étranger…60ct le sms ça fait vite du bénef par exemple…

    Nycko

    27/05/2012 à 02:18

  3. […] du marché suisse de la téléphonie mobile!Ces chiffres sont intéressants et sont à comparer à ceux de Sunrise, Swisscom et Cablecom. On constate effectivement qu’Orange a repris le chemin de la croissance […]


Laisser un commentaire