Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Ecran WhiteMagic du Sony Xperia P: le test vidéo en plein soleil

Sony multiplie les cellulaires innovants, comme l’Xperia Sola, dont il n’est parfois même plus nécessaire de toucher l’écran! Avec l’Xperia P, il lance sur le marché l’écran WhiteMagic, qui est notamment plus lisible en plein soleil. Ci-dessous, découvrez une petite comparaison vidéo maison, qui met en scène le Samsung Galaxy SIII avec son écran Super Amoled, l’iPhone 4 avec son LCD Retina et le Sony Xperia P.

Je ne proposerai pas un test ultra-complet de cet Xperia P, tant ses spécifications le rapprochent de son grand frère le Sony Xperia  S. On constatera toutefois qu’il est équipé d’un capteur de huit millions de pixels et d’une puce NFC. De série il est par ailleurs fourni avec deux SmartTags, que nous avons déjà testé dans cette colonne.

Publicité


Je profite donc de cette note pour saluer certains choix de Sony. Par exemple, le constructeur ne s’est pas lancé dans une course parfois un peu ridicule à la puissance et ce cellulaire fonctionne à merveille. Tout est fluide, réactif même avec un fond d’écran animé, sans parler des widgets…

Cet ensemble de choix technologiques se ressent sur le prix de l’appareil qui est déjà disponible en Suisse dès 399 francs sans abonnement. En plus, le design rehaussé par une petite barre transparente ne gâche rien. Encore un produit Sony bien fini qui mériterait à être davantage connu…

Xavier Studer

5 commentaires pour “Ecran WhiteMagic du Sony Xperia P: le test vidéo en plein soleil

  1. Picoline
    07/06/2012 à 07:27

    Pourquoi Sony ne propose t-il pas son whitemagic avec la même techologie que sur le sola?

  2. Christophe
    07/06/2012 à 09:40

    Mmouais … c’est mieux mais … Quand est-ce qu’on pourra vraiment utiliser nos gadget à écran en extérieur. En passant du smartphone à l’appareil photo compact, il y a du boulot (et ça se serait une révolution).

  3. mick
    07/06/2012 à 14:54

    J ai le xperia u il et top avec les lumières et très rapide

  4. mic28
    08/06/2012 à 11:24

    J’ai le xperiaS il est rapide jamais eu de ralentisement.Il est chouette.Mais pour l’appareil photo il ne vaut pas mon ancien NokiaN8.

Laisser un commentaire