Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

L’incroyable succès du Samsung Galaxy SIII

avec 56 commentaires

Le Samsung Galaxy S3, dessiné pour des êtres humains.

Le Samsung Galaxy S3, dessiné pour des êtres humains.

Selon une dépêche de Reuters, Samsung aurait de la peine à suivre la très forte demande pour son Galaxy S3. Il aurait sous-estimé l’attente du public qui s’arrache le roi des smartphones propulsé par Android 4.0.4. Il en a écoulé officiellement 2 millions d’unités en un mois et atteindra les 10 millions d’unités en moins de deux mois!

Rappelons que certaines rumeurs faisaient état de pré-commandes de neuf millions d’unités. Ce succès doit moucher certains concurrents en panne d’innovation depuis plusieurs années et qui doivent se contenter de proposer aujourd’hui, entre deux procès, des demi-portions à l’écran ridiculement étriqué et au design éternellement rabâché…

Publicité


Précisons que le géant coréen semble mettre un point d’honneur au bon fonctionnement de son nouveau vaisseau amiral, conçu pour l’homme. Les utilisateurs de ce fleuron, qui enterre tous ses concurrents, ont reçu ces derniers jours une mise à jour par le réseau censée améliorer la stabilité générale du système.

Rappelons que ce modèle permet une utilisation inimaginable sur un smartphone ordinaire: photos en rafale, possibilité de visionner une vidéo en consultant Google, fond d’écran animé, internet riche et tuner FM… Sans parler de l’écran d’accueil qui permet de déverrouiller son cellulaire et de passer toute de suite à une application que l’on a choisie… Ou encore des widgets…

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

27/06/2012 à 06:55

56 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Foxconn : l’iPhone 5 va « mettre la honte au Galaxy S III »

    EN BREF. Le PDG de Foxconn, principal fabricant de l’iPhone, a déclaré lors de l’assemblée générale de ses actionnaires que le nouveau mobile d’Apple va « mettre la honte au Galaxy S III ».
    Source:
    http://www.01net.com/editorial/568985/foxconn-l-iphone-5-va-mettre-la-honte-au-galaxy-s-iii/

    redge73

    27/06/2012 à 07:14

    • Pour l’instant, c’est Samsung qui met la honte à Apple. Et quelle honte!!!!!!!!!!! Et je doute que ça puisse changer compte tenu de la politique de bridages et de limitations institutionnalisée d’Apple…

      Xavier Studer

      27/06/2012 à 07:24

      • +1
        :-)

        David

        27/06/2012 à 07:58

      • quelle honte ?

        pascal

        27/06/2012 à 08:03

      • Bien qu’étant anti-Apple, principalement en raison de sa politique de prison dorée et du manque de possibilité de personnalisation, j’aimerais bien voir ce qu’ils vont nous sortir pour oser sortir ce genre de phrases fortes. « Couvrir de honte » n’est pas une expression anodine dans ces pays et il faudrait vraiment plus que l’iOS 6 qui a été présenté pour pouvoir atteindre ce niveau.
        Je suis possesseur du Galaxy SIII et je vois mal Apple proposer mieux (si ce n’est en terme de puissance brute étant donné qu’il sort plus tard).

        crafter

        27/06/2012 à 08:30

      • Il ne manquerait plus qu’Apple change son connecteur multipolaires rendant ainsi tous les dock obsolètes…Samsung a même prévu une application gratuite « Easy Phone Sync » qui permet de migrer le contenu de l’Iphone au Galaxy SIII

        jean-Luc

        27/06/2012 à 09:02

    • Bon il faut lire les commentaires de Terry Gou avec un peu de recul quand meme. Foxconn est sous pression, la croissance des revenus n’est pas ce qu’elle etait et il a besoin de rassurer ses actionnaires qui a Taiwan ont tendance a etre un peu plus volatils qu’ici. De plus la critique appuyee qu’il fait de Samsung vient du fait que les entreprises Coreennes et leur methodes assez agressives, ne sont de toute facon pas tres appreciees a Taiwan.
      Ceci dit je viens de passer d’un Iphone 3GS au Galaxy S3 et il y a en effet aucune comparaison possible, mais evidemment j’attends avec beaucoup d’anticipation l’iphone 5 et j’espere qu’il sera superbe. Plus de competition donne finalement toujours des produits meilleurs pour les consomateurs…

      Maxou

      27/06/2012 à 10:44

    • redge73, j’espère que tu es conscient que c’est un peu comme si tu citais Apple… Foxconn c’est le producteur exclusif d’Apple qui est aussi son largement majoritaire plus gros client. Clair qu’il a besoin de rassurer. Puis on sait tous que son directeur avait déclaré que le but de sa vie était de détruire Samsung. Avec une telle mentalité (assez digne de Steve Jobs vous allez me dire au fond) c’est clair qu’il peut en sortir des âneries, on a pas fini.

      Et je rappelle au passage que ce n’est pas la première puisque c’est lui qui avait annoncé que l’iTV allait sortir, que vu le produit, ils allaient anéantir le marché de la TV et qu’ils le fabriqueraient, avant de devoir revenir sur ses paroles (sous pression d’Apple lui-même d’ailleurs) en expliquant qu’il avait juste répondu à une question d’Apple sur la possibilité par Foxconn, au besoin, de fabriquer des dalles!!!!!!!!!

      Enfin, pour terminer, je me permets de remettre l’information que c’est Samsung qui fournit la majorité des composants de la gamme iPhone, y compris l’iPhone 5, alors savoir ce qu’il va sortir, ils le savent, et même avant Foxconn!!!!!

      Alexandre

      27/06/2012 à 13:49

  2. @Redge73

    Et tu crois que dans les déclarations d’un gars qui bosse pour la firme qui fabrique le produit il n’y a pas de parti pris ???? MDR !

    grogeek

    27/06/2012 à 08:26

  3. @Xavier

    « Rappelons que ce modèle permet une utilisation inimaginable sur un smartphone ordinaire: photos en rafale »

    Ah bon ? faut mieux t’informer sur les concurrents alors…. HTC One X, One S, sans parler des Sony..

     » Sans parler de l’écran d’accueil qui permet de déverrouiller son cellulaire et de passer toute de suite à une application que l’on a choisie… Ou encore des widgets… » == Android et non pas Samsung !!

    grogeek

    27/06/2012 à 08:28

    • Les modèles que tu cites ne sont pas des smartphones ordinaires!

      Xavier Studer

      27/06/2012 à 17:57

  4. quels arrangements avez vous avec Samsung pour leur publier tous ces publirédactionnels ?

    rufus

    27/06/2012 à 08:39

    • je me pose également la question, bien que je sois plutôt orienté Android, cette surmédiatisation des produits Samsung et vraiment douteuse

      pascal

      27/06/2012 à 10:06

      • De mon côté ça paraît logique… Samsung est le constructeur numéro 1 en téléphonie mobile depuis le début de l’année, c’est aussi celui qui fait le plus de pub pour ses produits et qui est aussi extrêmement médiatisé en raison de son opposition franche à Apple.
        Il est donc normal d’en parler plus que les autres, même sans le vouloir.

        crafter

        27/06/2012 à 11:07

    • Les mêmes arrangement qu’a Apple avec tous les autres médias qui s’extasient et qui répètent les propos mielleux d’Apple….

      jean-Luc

      27/06/2012 à 10:50

      • merci pour l’information. je le croyais au-dessus de cela. Snif.

        pascal

        27/06/2012 à 13:16

    • @ rufus Aucun. Et je prierai de rester poli.

      Xavier Studer

      27/06/2012 à 18:00

  5. Oui je me demande aussi… :-s

    J’ai l’impression de lire toujours plus de critiques vis-à-vis d’Apple sur ce blog. Je trouve perso que chaque plateforme à ses avantages/inconvénients et c’est au consommateur final de faire son choix. En ce qui concerne le bridage je pense que pour beaucoup de monde ce n’est pas génant et permet d’accroître la sécurité.

    fds83

    27/06/2012 à 09:15

  6. Quelqu’un peu m’expliquez comment Samsung annonce 9 millions de pre-commande et un bon mois plus tard annonce vendre 10 millions de modeles courant Juillet? Ils ont vendu 1 millions de modele apres les pre-commande? On parle bien des telephones vendues au utilisateurs finals ou de ceux qui sont actuellement dans le circuit de distribution?

    Simon

    27/06/2012 à 09:35

    • effectivement il faut faire très attention et éviter les raccourcis de cet article, on parle toujours de pré-commande et non de ventes fermes, même si je ne doute pas qu’ils trouveront preneurs.

      pascal

      27/06/2012 à 10:05

    • En effet une confusion qui m’a aussi fait sourire: 9 millions pré-commandés, mais avec un million vendus ils sont sous pression et ils devraient en avoir vendus 10 millions dans un mois. Sur le coup, à la lecture, ça m’a fait l’effet « KOA »? ;)

      Alexandre

      27/06/2012 à 13:53

    • Le chiffre de neuf millions provenait d’une indiscrétion.

      Xavier Studer

      27/06/2012 à 18:02

      • Contrairement à ce qui est écrit, je trouve que 2 millions c’est plutôt faible sur un mois (4 millions d’iPhone 4S ont été vendus en un week-end). Est-ce que Samsung a des problèmes de production?

        Damien

        27/06/2012 à 21:17

      • Merci de la précision Xavier.
        Mais de ce cas je me dois quand même de faire remarquer que c’est du grand n’importe quoi. Tous les mondes c’est emporté (vous y compris) en disant que 9 millions de téléphones avaient été commandés et maintenant on réalise que ce n’est pas le cas! Alors oui 10 millions en deux mois c’est très bien mais je ne vois pas ou est la « honte » pour Apple qui a vendu tout de même 4 millions d’iPhone 4S en un week-end…conclusion: les chiffres c’est chouette mais faut quand même remettre dans le contexte sinon ça n’a aucune valeur.
        Note: il me semblait que Samsung avait arrêté de publier des chiffres détaillés de vente des téléphones??

        Simon

        28/06/2012 à 02:05

  7. Encore et toujours les widgets, les fonds d’écrans animés, et le tuner FM :-) Quelle révolution :-) Bref, pas plus d’innovations (vraiment innovantes) que ce que l’on pourrait penser…

    MonBug

    27/06/2012 à 10:14

  8. Je trouve fatiguant de lire dans les commentaires toujours les mêmes mise en cause d’indépendances, de biais de jugement et autres du rédacteur. C’est pas propre à ici, malheureusement.
    Pour moi, Xavier Studer rédige son blog pour donner un éclairage sur l’actu high-tech telecom, avec un avis d’utilisateur. Le seul arrangement qu’il a avec les constructeurs, c’est le plaisir qu’il prend ou pas à utiliser un appareil.
    Si vous pensez pouvoir rédiger des articles sans votre avis en toute indépendance, ouvrez votre blog et lancez vous, ça sera parfait pour tout le monde. Sinon, sachez appréciez le boulot réalisez, et diversifiez vos sources pour obtenir une supposée objectivité parfaite…

    Slovas

    27/06/2012 à 10:15

  9. Avant de parler de honte, c’est apple qui a crée le téléphone tactile. C’est Apple qui a introduit le premier l’assistant vocale dans ces téléphones, et si un téléphone sert plus à téléphoner, c’est parce que apple l’a voulu et si ce n’était qu’à Samsung, Nokia, on serait toujours à l’âge de pierre. Aller dans les magasins, les Iphone se vendent comme de petit pain alors que malgré les pub les autres ne trouvent pas leur public. Et IOS 6 n’est peut être pas pour le moment révolutionnaire mais laisse présager quelque chose de bon. Attendons de voir ce Jellybean apportera ce soir car windows 8 mobile est une catastrophe pour les utilisateurs de lumia, ayant payé cher et qui ne pourront pas les mettre à jours. Non pas tout à fait, il y aura windows 7.8.

    Dimitris Schoen

    27/06/2012 à 10:22

    • Bizzare,mon vieux Sony-Ericson permettait des commandes vocales bien avant la réalisation de Siri … personne n’a vraiment inventé quelque chose et tout le monde c’est inspiré de ses concurrent, on appelle cela l’évolution ….

      jean-Luc

      27/06/2012 à 10:56

      • C’est vrai c’est l’évolution, je ne pense pas que ton Sony-Ericsson répondait aux questions …

        Christophe

        27/06/2012 à 12:57

      • Non,il exécutait ce que je lui demandais, j’ai ma femme pour répondre à mes questions et cela me suffit :-)

        jean-Luc

        29/06/2012 à 12:02

    • Faut arrêter de croire qu’Apple à tout inventé car c’est faux… Ils ont synthétisé les meilleures idées, ont fait un OS facile d’utilisation, ont certes innové en utilisant un écran capacitif alors que tout le monde utilisait des écrans résistifs pour les téléphones.
      « c’est apple qui a crée le téléphone tactile » et « si un téléphone sert plus à téléphoner… » => comment peut-on dire ça ? HTC fait des smartphones depuis plus longtemps ! Premier smartphone en 2002, premier écran tactile en 2005 (iPhone c’est… 2007 !) (source: http://www.htc-hub.com/htc/ )
      Certes on parle de Windows Mobile, très nul, mais ça avait le mérite d’exister et peut-être donner l’idée à Apple de faire mieux.
      « le premier l’assistant vocale » => Microsoft avait TellMe depuis légèrement plus longtemps, pas au même niveau que Siri quand il est sorti, mais à nouveau Apple n’a rien inventé.
      « les autres ne trouvent pas leur public » => Samsung est premier vendeur de smartphone devant Apple depuis le début d’année… http://www.lesnumeriques.com/smartphones-apple-samsung-deux-fabricants-dominants-n24827.html

      Alors OK Apple a fait beaucoup et le paysage du mobile ne serait pas comme il est sans eux, mais ils n’auraient jamais pu faire ça sans ce que les autres ont pu faire avant, donc le discours de fanboy non informé, il faut arrêter !

      crafter

      27/06/2012 à 11:30

  10. « Ce succès doit moucher certains concurrents en panne d’innovation depuis plusieurs années et qui doivent se contenter de proposer aujourd’hui, entre deux procès, 1. des demi-portions à l’écran ridiculement étriqué et 2. au design éternellement rabâché… » . 1. N’est-il pas souhaitable qu’un téléphone portable reste « portable » !? 2. C’est vrai que le design du SIII est tellement révolutionnaire …;o)). A part ça, merci Xavier pour votre blog et très bonne continuation.

    Bob

    27/06/2012 à 10:31

    • Comme je l’ai dis plus haut, j’ai un Galaxy S3, je ne suis pas très grand et ait de petites mains, et bien je ne regrette pas mon achat. En poche il ne me dérange pas (même moins perceptible que mon ancien HTC Desire, qui lui est au format de l’iPhone) du fait de sa finesse et sa légèreté. En main c’est une habitude à prendre pour le repositionner sans utiliser les 2 mains, mais pas vraiment gênant. Je l’aurais aimé au format du Galaxy S2 mais il est clair que l’écran 4,8″ HD offre un énorme confort de lecture.

      crafter

      27/06/2012 à 11:11

    • Ceux qui veulent un téléphone portable prennent un feature phone. Simple, léger et avec une grande autonomie.

      Ceux qui veulent un smartphone en prennent un avec un écran de dimension non-risible.

      Ceux qui veulent le téléphone que tout le monde a prennent un iPhone.

      Le succès de Samsung démonte toute l’argumentation Appelienne qu’on nous rabâche depuis des années. « Les gens veulent ceci, les gens veulent cela. ». Et bam, la réalité nous rattrape. Les gens veulent tout bêtement ce qui fait parler de lui.
      Faut pas se fâcher hein, dans quelques années, on en rigolera de ces années de fanatisme sur les smartphones.

      Elzo

      27/06/2012 à 11:17

      • d’après moi c’est vraiment inutile de toujours confronter les deux communautés. La majorité des acheteurs se fient au design qui leur plait au non, indépendament de l’OS embarqué, et tant Apple qu Samsung sont de jolies réussites chacun dans le style. Donc tout est relatif. Ensuite certains seront plus sensibles à des caractéristiques techniques, qualité de l’appareil photo par ex., enfin de l’OS où là on retrouve la majorité des utilisateurs de ce blogue. Qui représentent une minorité des acheteurs

        pascal

        27/06/2012 à 13:22

  11. 250 millions d’iPhones et 150 millards de revenu (info relayée par TechCrunch) … well, la game « Samsung Galaxy » a encore un peu de pain sur la planche … et cela modère un peu tout de même l’incroyable succès du GS III …

    Christophe

    27/06/2012 à 13:25

    • Dans la guéguerre des arguments/exemples bidons, il est clair qu’on peut toujours jouer au plus bête : Samsung a vendu 300 millions de téléphones uniquement en 2011 !!! Et cela modère un peu tout de même « l’incroyable succès des iPhones ».
      http://www.pcworld.fr/2011/12/13/high-tech/telephonie-voip/300-millions-telephones-samsung-2011/522555/
      Et en ce qui concerne les revenus, tout le monde sait qu’Apple vend son produit en se faisant des marges énormes sur le dos des consommateurs.

      crafter

      27/06/2012 à 14:45

      • Tout à fait ! on peut faire dire bien des choses aux chiffres, mais là on compare une game de smartphone avec une autre (iPhone Vs Samsung Galaxy), Je ne compare pas la qualité mais le succès et si c’est « LE » challenger (enfin l’iPhone killer) … je dis simplement qu’il y a encore de la marge non ?

        … en toute honnêteté on ne peut pas dire que le Galaxy enterre l’iPhone au niveau vente.

        Christophe

        27/06/2012 à 15:47

      • et questions arguments bidons vous sembler un expert

        carlo

        27/06/2012 à 16:17

    • 250 millions en 5 ans 6 modèles + variantes pour Iphone…….300 millions 1 an Samsung toutes gammes.
      Ceux qui ont les 2 derniers phones des marques cités ne font même plus de comparatif…..
      Tout s est arrêté en 2010 pour l innovation Apple.

      Nycko

      27/06/2012 à 18:45

  12. Moi ce que j’aime c’est de voir des gens qui s’extasie sur les amrge colossale que se font les constructeurs: Youhou Apple se fait plus de marge sur mon dos que les autres génial!!!
    Après bien qu’utilisateur d’android, (galaxy nexus rooter sous cyanogen et bla bla) je suis pas fan de l’iphone alors que ma femme a un 4s et moi même un 4 pour le pro..mais bien qu’il y des manques pour mon utilisation, je les trouve très bien…bon l’écran est trop petit c’est sûr et la simplicité de IOS est une légende…mais c’est de très bon appareils!

    Maintenant pour Mon Bug je trouve que le s3 a des innovations interessante, comme cette histoire de ne pas éteindre l’écran tant qu’on le regarde, le ddirectcall qui permet d’appeler qqn quand on lui ecrit et je ne sais quoi…de petite innovation mais intéressante pour ce genre d’appareils, en tout cas plus que ce que j’ai pu voir sur ios 6 dans la liste des 200 nouveauté…je veux dire y a une vraie evolution dans ios avec le 6 mais rien que je ne trouve pas ailleurs.
    Maintenant perso je suis impatient de voir l’iphone 5..le design, parce que ce qu’il va avoir dans le ventre on s’en fout un peu,plus puissant que le 4s..même peut être que le s3…et ios 6 on connait..nous reste vraiment que le design à voir..et les rpemier cliché j’ai bien aimer perso.

    tal

    27/06/2012 à 15:43

  13. Je souhaite presque le SIII se vendent plus que l’Iphone juste pour pour traiter les utilisateurs Samsug de moutons tondus ;-)))

    Joel Zufferey

    27/06/2012 à 15:46

  14. Si un jour apparaît un iPhone killer (et je doute que ce soit le SG III … mais ce n’est que mon avis … et je le partage) Cela ne veut pas dire que ce sera le meilleur smartphone, mais simplement qu’il a plus de succès. Imaginez que le « facebook phone » un jour sorte et que le 1/4 des utilisateurs (FB donc) l’achète … tout à coup il aurait plus de succès que l’iPhone mais rien ne garantie que ce soit un super téléphone (bien au contraire connaissant FB).
    Alors oui le SG III à du succès, tant mieux, mais je pense qu’on est loin et bien loin du succès de l’iPhone … il n’y a même pas débat.

    Christophe

    27/06/2012 à 16:50

  15. On peut se dire que l’appareil qui enterrerra l’iPhone n’est pas encore né. Pour le grand public y’a pas a dire le marketing Apple fonctionne à merveille et la concurrence ne leur arrive pas à la cheville dans le domaine, Samsung avec son nom Galaxy doit être un des rares à être un peu connu chez le grand public.

    Pour les moutons le problème ce n’est pas la quantité, mais la façon dont Apple déforme la réalité pour arriver à ses fins, le « think different » et l’image bon enfant etc. qui sont bien dépassés… on est fan ou on ne l’est pas.

    Bill Balmer

    27/06/2012 à 17:15

  16. Tal – j’ai également le GSIII depuis 10 jours (oui oui, en remplacement de mon HTC one X ayant un problème WiFi Hardware!!!). Donc vais pouvoir te donner mon avis concret et après avoir testé. Ce que tu décris comme innovations intéressantess, ne sont que purs gadgets. L’écran qui s’éteint automatiquement m’embête plus qu’autre chose. Il s’éteint systématiquement dès que je ne le regarde plus. Ce que je n’ai pas forcéement tout le temps envie… à l’usage, c’est pas terrible, et on désactive très vite. Quant à l’appel automatique dès qu’on approche le tél alors qu’on est sur un sms, ca ne fonctionen qu’une fois sur trois…. Je ne parle même pas de S Voice (pourtant Siri en français c’est pas top, mais alors là !!!!! Juste la cata ! Par contre il est très rapide. Ca rien àà redire. Ecran pas mal. Décu par l’appareil photo. Je n’arrive pas à obtenir une photo non floue de ma fille. Contrairement au HTC One x, bien meilleur selon moi. Pareil pour l’Iphone 4S. Bien meilleur également.

    MonBug

    27/06/2012 à 17:20

    • votre analyse rejoint assez ce que j’ai pu constater autour de moi, lorsque mes ami se tapent dessus à savoir qui a le meilleur smartphone. Android en fout plein la vue question gadgets, mais lorsque vous demandez si ils en ont une utilisation réelle, la réponse est souvent non, à quelques exceptions près. Du marketing et pas grand chose d’autre. Il n’en reste pas moins que ce SIII est un excellent appareil, mais plus par ces caractéristiques techniques que par le système qu’il embarque.

      sandra

      27/06/2012 à 17:54

    • - « L’écran qui s’éteint automatiquement m’embête plus qu’autre chose. Il s’éteint systématiquement dès que je ne le regarde plus. » Vraiment? On peut pourtant paramétrer une durée minimum…

      – « Quant à l’appel automatique dès qu’on approche le tél alors qu’on est sur un sms, ca ne fonctionen qu’une fois sur trois…. » ?

      – « Décu par l’appareil photo. Je n’arrive pas à obtenir une photo non floue de ma fille. » Là vous n’êtes pas sérieux. Utilisez le stabilisateur…

      Xavier Studer

      27/06/2012 à 18:05

      • Que dire…..quand les gens n arrivent pas utiliser la technologie embarquée….Y faut pas chercher Docteur…Si c est moins bon qu un 4s, alors pkoi changer de phone à 2 reprises ? on en pense ce qu on veut, fake ou pas…..

        Nycko

        27/06/2012 à 18:53

  17. Par ce que quand à la radio, à la télé et dans les journaux on parle en priorité d’applications pour l’IPad (androïde viendra ensuite) il y aurait alors une entente avec un fabriquant? Favoriser, pour un service publique comme la RTS, un smartphone avec un système fermé c’est très douteux.
    Donner un avis sur un smartphone autre que Apple, c’est bon pour l’objectivité. Et si Apple fait mieux avec son Iphone 5ème génération, tant mieux. De toute façon il y aura toujours mieux si l’on attend.
    J’aime bien les pc apple depuis plus de 20 ans maintenant. J’ai bien aimé l’idée d’Apple d’un Iphone quand il est sorti. J’ai par contre jamais aimé qu’on ne puisse pas changer la batterie (sur le SIII oui) et qu’on ne puisse pas étendre la mémoire (par ce que comme ça on vous vend un service sur le cloud en plus). J’aime encore moins les Imouton qui critiquent tout ce qui n’a pas un I devant et un logo à la pomme. Pour ces personnes inutile de leur dire que quelqu’un d’autre fait mieux dans un domaine car il font partie de la Ireligion et même que maintenant ils ont même leur Ijésus qui est mort sur la Icroix. Mais lui n’est pour l’instant pas réssucité. Peut-être un bug?? IIIIIIIIIIIIIII

    Xpert

    27/06/2012 à 20:25

  18. pourquoi mes commentaires ne sont pas publiés ?

    sandra

    27/06/2012 à 21:00

  19. [...] performances… C’est du moins comme ça que je le comprend, même si je trouve le Samsung Galaxy SIII fluidissime…PublicitéPour le reste, je dois dire que cette nouvelle version d’Android me [...]

  20. une ou des innovation(s) pour concurrencer Samsung peu importe le concurrent.
    smartphone avec une vraie batterie qui dure 1 semaine, légère et fine, la technique est là, il faut l’exploiter maintenant, pas dans 10ans !

    redge

    29/06/2012 à 00:26

  21. [...] ne reviendra pas ici sur les dizaines de fonctionnalités innovantes proposées sur le Samsung  Galaxy SIII qui lui permettent de laisser très loin derrière certaines demi-portions au look rabâché. [...]


Laisser un commentaire