Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Google introduit un système d’itinéraires pour cyclistes en Suisse

avec 2 commentaires

Publicité


Le service de cartographie Google Maps propose depuis jeudi en Suisse une navigation spécialement conçue pour les cyclistes. Un seul clic permet d’établir un itinéraire « à vélo », en plus de la version « en voiture », « en transports en commun » et « à pied », selon un communiqué de presse.

Contrairement à d’autres géants de l’internet ou de l’informatique, le premier moteur de recherche mondial multiplie sans cesse les produits et services gratuits et utiles à tous. Google Maps propose par exemple des itinéraires offrant un minimum de dénivellations et routes à grande circulation. A tester…

L’internaute trouvera des alternatives à son itinéraire quotidien pour se rendre au travail ou des idées pour une excursion à deux roues pendant le week-end. L’itinéraire pour cyclistes peut être personnalisé en déplaçant les points par glisser-déposer. Les voies réservées aux cyclistes sont en général affichées en vert, les itinéraires proposés par Google apparaissent en bleu.

Par ailleurs, Google introduit enfin Google Map Maker. Les utilisateurs de Google Maps peuvent introduire leurs propres informations ou remarques pour améliorer le service.  Ce système fonctionne aussi pour les itinéraires à vélo. Les cyclistes peuvent ainsi annoter leurs trajets, signaler les difficultés ou ajouter de nouveaux itinéraires.

XS

Google Maps pour cyclistes: la démo en vidéo:

Rédigé par Xavier Studer

13/07/2012 à 08:43

2 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Il y a mieux, SuisseMobile (www.schweizmobil.ch) qui propose gratuitement les cartes officielles swisstopo à toutes les échelles avec les parcours balisés (pédestres, vélo, etc…)
    Ah malheureusement cela n’existe que pour iOS ;)

    Noisequik

    13/07/2012 à 09:01


Laisser un commentaire