Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Un son spatial «Made in Switzerland» pour son iPhone

avec 26 commentaires

Lenco iPT - 6 avec son 3D.

Lenco iPT – 6 avec son 3D.

Le distributeur Ifrec propose depuis quelques semaines sur le marché suisse une tour des plus réussies pour iPhone et iPod. Non seulement très sonore avec une puissance totale de 80 Watt, cette Lenco IP iPT-6  est équipée d’une technologie helvétique très innovante qui restitue le son en 3D!

L’objet, que j’ai reçu spontanément et qui vaut moins de 180 francs sur toppreise.ch, fait son poids, le signe d’une finition de qualité. Au déballage, on constate que cette tour musicale doit de préférence être placée contre un mur puisque sur la face arrière on la connecte au secteur.

Avec un tuner FM
Sur trois côtés, des haut-parleurs délivrent un son chaleureux au rythme d’un système sonore 6.1 débrayable pour qu’on puisse en apprécier tout l’effet! Par défaut, il est possible d’écouter la radio grâce à un tuner FM incorporé, une sacrée béquille pour l’iPhone qui en est toujours dépourvu!

Publicité



Un petit connecteur permet de disposer son iPhone ou son iPod sur le sommet du dispositif. Evidemment, le smartphone, toujours très en vogue, se charge sur le même connecteur, ce qui est toujours des plus utiles.

Bel écran rouge
Juste sous le sommet de l’appareil, un immense écran permet de consulter l’heure en permanence. La surface tactile du smartphone pommé permet de piloter agréablement l’installation. Une petite télécommande livrée avec l’engin permet de régler le volume et de commander le tuner.

Sur la surface supérieure très design, différents boutons permettent de piloter toute l’installation qui peut aussi se transformer en réveil, si besoin est. A l’arrière, il est même possible de faire sortir un signal vidéo grâce à un connecteur vidéo standard.

Design et performant
Et le son? De manière générale, la technologie développée par les Suisses donne effectivement beaucoup de relief à la musique. Les basses sont chaleureuses et les aigus plutôt net. Seuls les médiums sont peut-être un peu discrets pour un résultat un poil écrasé.

Publicité



Si de tels dispositifs n’égalent évidemment pas des installations plus audiophiles, il faut admettre que le résultat général est plutôt bon. En plus, côté design, ce produit comme nombre d’autres sur la marché permet de gagner de la place tout en ne négligeant pas le design.

Pour en savoir plus sur « Sonic Emotion » Absolute 3D, faites un tour sur leur site internet. Les différentes critiques réalisées par la presse internationale laissent songeur… Consultez aussi la fiche technique de ce Lenco iPT-6 disponible en noir ou en orange!

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

15/07/2012 à 10:06

26 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. ca mériterait d’être tester, merci pour l’info. Mais pourquoi continuez vous à vous ridiculiser avec votre tuner fm ?

    sandra

    15/07/2012 à 10:54

    • Je pense que c’est Apple qui se ridiculise… Vous savez, la FM a la peau dure. C’est pas comme Flash…

      Xavier Studer

      15/07/2012 à 13:09

      • La peau dur sans doute, mais je me demande qui subi encore la radio en direct

        sandra

        15/07/2012 à 14:01

      • Sandra….qui n écoute pas la radio le matin en prenant son café à la maison juste après s être levé ? Je veux bien que mon téléphone me lise les infos de « Swiss News » mais c est robotique…..

        Nycko

        15/07/2012 à 22:41

      • @sandra

        Moi j’aime SUBIR la radio comme tu dis. C’est vivant et cela permet aussi de s’ouvrir l’esprit en n’écoutant pas uniquement ce que l’on choisi.

        grogeek

        16/07/2012 à 08:04

      • @sandra Qui écoute la radio en direct? Énormément de monde, contrairement à ce vous penser. Et depuis l’arrivée du DAB, les vente de radios ont fait un bon en avant. Il est clair que les radios internet ont mangé une bonne part du marché, mais la FM et le DAB sont toujours bien là.

        Julio

        16/07/2012 à 09:07

    • Il n’y a qu’un ou qu’une utilisatrice Apple pour croire que le monde ne tourne que selon les règles imposées par Apple. Moi j’écoute énormément la radio FM, ça m’économise de la batterie, le matin ça me réveille avec les News. Bref, je suis comme les millions de gens qui écoutent leur radio. Sans doute pour cela qu’un des gadgets qui se vend bien sur iPhone est le tuner FM. Ah mais oui, j’oubliais, l’utilisateur Apple est une vache à lait… Excusez-moi, j’avais oublié cette règle de base…

      Alexandre

      16/07/2012 à 08:04

      • tiens le simplet et ses raccourcis est de retour. Le sujet est la radio FM sur smartphone en déplacement, pas à la maison où en général tout le monde est déjà équipé avec des solutions bien plus pratiques. Et à lire les commentaires plus hauts, c’est bien cela, la radio en direct c’est pour les news le matin, voire le bureau. Mais pas en déplacement sur un smartphone.

        sandra

        16/07/2012 à 11:50

      • Dommage que XS laisse son blog se dégrader à ce point, et laisse passer des insultes directs contre les utilisateurs (mais j’ai vu que Sandra en est une spécialiste sur plusieurs autres sujets et que tous ses messages sont passés). Ou alors peut-être est-ce juste pour prouver le niveau ridicule et sans autres arguments dans lequel sont tombés les utilisateurs d’une certaine marque (puisque ce sont les seuls à insulter).

        PS: XS, tu pourras effacer mon précédent message qui était parti par erreur ;)

        Alexandre

        16/07/2012 à 14:54

      • pas de chance pour vous Alexandre, mon appareil actuel est sous Android et j’en suis très satisfait. Hormis le tuner qui m’est inutile. Donc que je parlais de vos raccourcis, j’ai visé dans le mile, contrairement à vous et votre haine de fanboy sectaire.

        sandra

        16/07/2012 à 17:14

      • @Sandra: Whaou, alors comme vous êtes sous Android, vous pouvez insulter les gens? Ca c’est de l’argument… Vous savez, les imbéciles existent sous toutes les plateformes! Bon, allez, passons maintenant à autre chose car le niveau est déjà bien assez descendu.

        Alexandre

        17/07/2012 à 08:01

    • bien sur Nycko, mais au domicile il y a bien mieux qu’un smartphone pour écouter la radio.

      sandra

      16/07/2012 à 10:20

  2. XS et sa lutte pour la survie du tuner FM… chacun son combat n’est-ce pas :-). Moi mes causes perdues sont la société à 2000 Watts et la sauvegarde de la biodiversité.
    Sinon, bravo pour ces suisses qui conjuguent qualité et prix abordable car ils sont rares.

    Zelidar

    15/07/2012 à 15:34

    • Quelle lutte? Tous les constructeurs à la page proposent la FM…

      Xavier Studer

      15/07/2012 à 17:33

      • Mais non, tout ce que Apple ne met pas dans son matos c est du vent voyons……
        comme les interfaces modulables, les écrans de plus de 3.5″ sur un phone ainsi que l absurdité des tablettes de moins de 9.7″

        Nycko

        15/07/2012 à 23:35

  3. Lenco a le mérite de vendre leur produit à un prix réaliste contrairement à certaines marques.
    Par contre ça me fait toujours rire les puissances annoncées, consommation max 65w et puissance de sortie 80w ! Tout nos problèmes énergétiques sont résolus :))

    Joel Zufferey

    15/07/2012 à 21:44

  4. L appareil est beau, rien à redire…Pour la FM on sait bien pourquoi Apple veut pas. Comme le flash, éviter d avoir une alternative gratuite à ce qui est vendu sur leur STORE….

    Nycko

    15/07/2012 à 22:51

    • L’app RADIO est gratuite … au cas ou ,,,

      Joel

      16/07/2012 à 10:13

    • je vois pas trop le rapport entre une puce fm intégrée et des applications qui utilisent le data, et qui sont pour la majorités gratuite. Si, si.

      sandra

      16/07/2012 à 10:22

      • L’application est gratuite,mais pas le transfert de Data, à la maison,vous pouvez vous connecter sur le Wi-Fi, mais pas forcement n’importe où, c’est un peu bête de gaspiller dans son forfait « pseudo illimité » pour écouter de la simple radio, en plus c’est pas écolo du tout , on ne veux plus de centrale nucléaire, mais la consommation de Data en Suisse est l’équivalent de Mülheberg.

        jean-Luc

        16/07/2012 à 12:36

  5. Bonjour, pour ceux qui ont vraiment besoins d’une radio sur iPhone,
    il y a le programme « AllRadio » gratuit, possibilité de rajouter une radio qui ne saurait pas disponible parmi les 8000 chaines disponible sur le programme.

    pacman

    16/07/2012 à 11:03

    • Ben oui, il y en a des dizaines pour ça. Mais effectivement, peux de gens écoutent la radio sur un smartphone…

      Medclass01

      17/07/2012 à 20:04

  6. Pour ceux qui veulent encore acheter à prix sympa pendant quelques heures:
    http://www.deindeal.ch/deals/lenco-tower-ipt-6-black-inkl-versand_zug_4
    149.- livré ;-)
    Sinon pour la radio FM, je crois que c’est bien le média le plus utilisé de nos jours… d’ici à ce qu’elle s’arrête, il se passera encore bien des années. Le DAB ne décolle toujours pas (pas toutes les radios, couverture intérieure trop limite,…) et pour moi c’est streaming en LAN/WiFi (maison/boulot) et FM sur mobile (c’est intégré et pré-requis de base à l’achat :-P ) avec mini haut-parleur Logitech en bluetooth pour le plein-air.
    C’est vrai que les Android Google pur… n’ont pas non plus la radio et c’est bien dommage.

    Nico

    16/07/2012 à 16:46

    • Nan, c’est vrai ?
      Oh… ben dommage pour certains alors….

      Medclass01

      17/07/2012 à 20:06

  7. Si les speakers vous intéressent, regardez ici: http://fr.store.creative.com/sbaxx/

    Hilal ALLAM

    16/07/2012 à 17:03


Laisser un commentaire