Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Google vous offre l’Antarctique

avec 3 commentaires

Antarctique: cabane de Scott.

Souvent Google nous surprend là où on ne l’attend pas. Cette fois, il nous propose des clichés en  haute-définition et panoramiques de lieux historiques de l’Antarctique. Ces nouvelles prises de vue font suite à une première série de photos datées de septembre 2010.

Ces images sont publiées sur le site spécial World Wonders, précise le premier moteur de recherche mondial dans un article très riche sur le blog. La présentation multimédia permet par exemple de découvrir dans les moindres détails la cabane de Scott.

Publicité



Appareil adapté
Avec l’aide du Centre Polaire Géospatial de l’Université du Minnesota et du New Zealand Antarctic Heritage Trust, Google propose encore des images d’autres sites emblématiques comme le télescope du pôle Sud, la cabane de Shackleton et la colonie de Manchots d’Adélie du Cape Royds.

Ces nouvelles images ont été recueillies avec un appareil photo sur un trépied léger et un objectif fisheye. Selon Google, le but de cette initiative est de fournir aux scientifiques et aux grands voyageurs des données haute définition toujours plus précises sur ces lieux historiques.  Chacun jugera.

XS

Rédigé par Xavier Studer

18/07/2012 à 09:52

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Bof, quel intérêt?

    Le Juste

    18/07/2012 à 11:14

    • Te faire parler, et ca marche ! Quel négativisme… :|

      DavidL

      18/07/2012 à 13:08

    • « Selon Google, le but de cette initiative est de fournir aux scientifiques et aux grands voyageurs des données haute définition toujours plus précises sur ces lieux historiques. »
      C’est pourtant clair ?
      Ensuite vos centre d’intérêt à vous, franchement…

      Original MikeE

      19/07/2012 à 10:48


Laisser un commentaire