Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Le TCS met à jour son application

avec 3 commentaires

L'application du TCS pour iOS et Android.

L’application du TCS pour iOS et Android.

La mode est aux applications permettant de nous secourir en cas d’urgence. Outre my144 ou celle de la Rega, le TCS propose aussi son petit programme pour nous aider en cas de panne. Il permet de contacter d’un simple glissement de doigts les secours routiers les plus célèbres du pays.

Jusqu’ici, l’application a déjà été installée 700’000 fois sur iOS et Android pour environ 5 millions d’utilisations, selon un communiqué de presse. Cette nouvelle version facilite encore la prise de contact et améliore l’ergonomie générale.

Publicité


Par exemple, on comprend désormais mieux et plus rapidement comment et où introduire ses coordonnées pour faciliter son identification en cas de pépin. De même, il suffit de glisser le curseur pour obtenir une assistance non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger.

Le petit utilitaire comporte encore un système d’information en direct sur le trafic et un autre sur la disponibilité des parkings, ce qui permet de suivre en temps réel leur utilisation. Du moins pour ceux qui sont équipés des systèmes électroniques correspondants. Intéressant.

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

31/07/2012 à 06:59

Publié dans Applications, Cellulaires, GPS

Taggé(s) , , ,

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Pour le trafic, j’utilise Swisstraffic, me semble beaucoup mieux

    BlueDream

    01/08/2012 à 11:39

  2. sans GPS c’est nul

    Plouc

    01/08/2012 à 11:54


Laisser un commentaire