Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

UPC Cablecom relaye la nouvelle chaîne suisse 4+

avec 9 commentaires

Publicité


Après le lancement de 3+, la plus grande chaîne privée de Suisse, une nouvelle chaîne du nom de 4+ fait son apparition. Diffusée à partir de cet automne, l’alémanique 4+ fera partie de l’offre télévisée analogique et numérique d’UPC Cablecom, selon un communiqué de presse du plus grand câblo-opérateur du pays.

Le 31 août 2006, l’entreprise 3 Plus Group AG lançait  le programme 3+ en exclusivité chez Cablecom. Six ans après, la plus grande chaîne de télévision privée de Suisse lance sa deuxième chaîne 4+. Tandis que 3+ diffuse essentiellement des séries et des programmes de divertissement « Made in Switzerland », la chaîne 4+  proposera principalement des films.

Après 3+, les Alémaniques découvriront la nouvelle chaîne de TV 4+.

Après 3+, les Alémaniques découvriront la nouvelle chaîne de TV 4+.

Dès cet automne
La chaîne 4+ démarrera cet automne et sera diffusée dans un premier temps en exclusivité sur le câble. Ce nouveau programme sera d’abord relayé en exclusivité dans le cadre de l’offre télévisuelle analogique et numérique du plus grand câblo-opérateur de Suisse, souligne la société zurichoise.

Dans la guerre entre fournisseurs de contenu, une exclusivité est toujours bonne à prendre…. Relevons enfin que depuis quelques années, UPC Cablecom  se targue de soutenir la télévision privée suisse qui s’adresse à un large public. Et la diffusion de la nouvelle chaîne 4+ confirme cette orientation, insiste le câblo-opérateur.

XS

Rédigé par Xavier Studer

03/08/2012 à 06:45

9 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Merci petit pays aux 4 langues nationales…..

    grogeek

    03/08/2012 à 06:58

  2. C’est bien !

    Ce qui l’est moins, c’est sa diffusion en analogique, une technologie qui ne convient pas au grand écran de plus de 32 pouces de diagonale, et manger de la bande passante pour cela me semble pas raisonnable.

    Pour la chaine ce n’est pas vraiment très futé de ne pas avoir aussi choisi sa diffusion aussi via Swisscom TV et Sunrise TV, le but d’une chaine TV commerciale c’est d’être vu par le plus de monde possible il me semble !

    Mais bon, c’est seulement l’autre côté de la barrière de roesti qui est concerné, en romandie les chaines privées zurichoise ne sont pas diffusée à ma connaissance.

    Tricoline

    03/08/2012 à 07:09

    • 4+ en analogique sera diffusée à la place d’une autre chaîne analogique donc la place reste la même ;) mais je suis d’accord avec toi c’est idiot de mettre d’autres chaînes analogiques ;)

      Julien.J

      03/08/2012 à 13:47

  3. Quand on lit le titre de l’article, on se dit « chouette » une nouvelle chaine. On lit l’article, puis les commentaires, et comme souvent, c’est la décéption..

    MoxFulder

    03/08/2012 à 08:36

    • UPC cablecom doit activer pour le forfait Comfort: Planète+ Justice, Game One, MTV Idol, MTV Base, Vivolta, Voyage et pour le bouquet Ciné+ Ciné+ Premier HD d’ici le mois prochain. A noter que les canaux libres en attente de chaînes: test D130 à D133 et vu l’emplacement juste avant les juniors (140 à 149) pourraient être utilisé pour les Disney ;)

      Julien.J

      03/08/2012 à 13:53

      • A noter que Equidia Life et Equidia Live ont été activées à la mi-juillet ;)

        Julien. J

        03/08/2012 à 13:56

  4. Cablecom est un partenaire historique de 3+, ils avaient aussi lancé la chaîne en exclusivité à l’époque. Celle-ci est disponible maintenant sur tous les réseaux, yc en Suisse Romande par Swisscom TV.
    Au delà de ça, 3+ a prouvé qu’il était possible de créer une chaine privée en Suisse.

    Saimon

    03/08/2012 à 13:09

    • En suisse alémanique et surtout dans le triangle d’Or (Bâle, Zurich, Berne).
      Rien de tel en Romandie et au Tessin
      Rouge TV ou TVm3 ce n’est pas comparable à 3+

      Tricoline

      05/08/2012 à 14:36

  5. Une chaine de plus en allemand,
    Les chaînes HD qui s’effacent des favoris,
    Le routeur WIFI qu’il faut désactiver car il perd des données,
    Bravo UPC :@

    yves

    07/08/2012 à 21:36


Laisser un commentaire