Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Sunrise signe un bon premier semestre

avec 8 commentaires

Publicité


Sunrise semble satisfait de son premier semestre 2012 qui s’est traduit par un progression du chiffre d’affaires de 7% par rapport à la période correspondante de l’an passé à 1,02 milliard de francs, selon un communiqué de l’opérateur zurichois. Le résultat d’exploitation (EBITDA) a progressé de  8,5% à 311,9 millions de francs.

Le patron de Sunrise, Oliver Steil, se déclare satisfait de ces chiffres: «Après la grande année 2011, les chiffres actuels montrent que notre développement dans l’environnement de marché actuel est durable et continu. Nous développons l’entreprise pas à pas et nous avons dans les six premiers mois de l’année étoffé avec succès nos offres dans le secteur de la téléphonie mobile et fixe.»

Selon le texte de presse du numéro deux helvétique des télécoms, le mobile et l’acquisition de Nextira One ont boosté ces données. La croissance du chiffre d’affaires dans le secteur de la téléphonie mobile a été de 5,0% pour atteindre 639,4 millions de francs.

Sunrise sur le premier semestre de 2012.

Sunrise sur le premier semestre 2012.

Et Sunrise TV?
L’opérateur souligne que « la croissance dans le secteur mobile postpaid avec 97‘700 clients (+9.3%) par rapport à la même période de l’année précédente a été l’un des principaux moteurs de la croissance du résultat opérationnel (EBITDA).»

Reste que l’opérateur n’a pas précisé le nombre de clients acquis grâce à Sunrise TV, un service lancé au mois de janvier. Une chose est certaine, avec le développement de Swisscom TV et de Sunrise TV, UPC Cablecom risque bien de devoir continuer d’acheter des téléréseaux pour progresser ou compenser certaines pertes de clients…

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

24/08/2012 à 06:35

8 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Pas de chiffres communiqués = mauvais chiffres. Evident.

    Romuald

    24/08/2012 à 07:33

  2. Et le réseau qui ne s’améliore toujours pas… Ça devient désolant à la fin. Si je ne payais pas que 35.- par mois pour le tout illimité, jamais je serais client chez eux parce que vraiment ils se moquent du monde avec leur réseau tout pourri…

    Jojo

    24/08/2012 à 10:42

  3. Ce qui me concerne je suis assez satisfait du réseau, le net fonctionne très bien et assez rapid (HTC one X), je voyage bc en suisse et la couverture et très correcte, la couverture parfaite n’existe pas , je regrette une chose de ne pas être fonctionnaire pour avoir un abo 35frs toutcompris , pour ce prix ,c’est presque un péché de râler ;-)

    tom

    24/08/2012 à 11:21

  4. Le problème peut venir du mobile, si vous avez un gsm il ne faut pas attendre une amélioration du réseau gsm, les opérateurs n’investissent presque plus dans ce réseau , mais avec un mobile 3G, vous pouvez constater que la couverture est nettement meilleure, et là presque plus de problème , à moins que vous utilisez un iPhone 4, ce mobile c’est bien connue c’est une vrais catastrophe pour la réception ,même avec Sc. Il fallait être devant des antennes pour avoir le réseau au max , vérifié avec celui d’un familier

    tom

    25/08/2012 à 10:22

    • J’ai un Samsung gakaxy s 2 et je vous confirme que le réseau 3g de sunrise est mauvais en comparaison avec celui de orange. Par exemple à mon chalet en valais je n’ai pas de 3g sunrise à peine la 2g tandis qu’il y a une antenne 3g de orange à côté et je peux vous dire que la station oú je vais n’est pas bien grande.

      De plus hier j’étais à Leysin et rebelotte : pas de 3g chez sunrise alors que chez les deux autres opérateurs natibaxut, aucun problème de réception.

      Donc je ne sais pas oú vous vous trouve pour avoir une bonne couverture 3g chez sunrise mais moi qui habite une grande ville au bout d’un grand lac, je peux vous dire que la 3g est très faible notamment dans les bâtiments et que quand vous sortez à peine de la périphérie en début de campagne, il n’y a plus de 3g sunrise…

      Jojo

      26/08/2012 à 09:48

  5. Client de sunrise depuis longtemps, je n’ai jamais eu de problemes de reseau, et je ris bien a chaque fois que j’entends ce que paient mes amis par mos chez swisscom…

    jean

    25/08/2012 à 10:36

  6. Je suis passé chez Sunrise dernièrement. Pas de problème à Lausanne/Ouchy, ceci jusqu’à mon retour de vacances la semaine dernière. Depuis, plus de réseau à mon bureau. J’ai appelé, ils m’ont dit qu’il y avait des mises à jour d’antennes sur 1006 Lausanne (je suis à 1007). Toujours pas de réseau…

    Andre

    27/08/2012 à 10:17

  7. Ce soir, aux Paquis (centre de Genève), je reçois un sms… Sans toucher ou déplacer mon téléphone, il est passé en roaming sur le réseau français. Ça devient ridicule cette faiblesse de réseau! Je pense tres serieusement passer à la concurrence. Et tant pis pour les actionnaires de Sunrise.

    Jowoje

    18/02/2013 à 20:19


Laisser un commentaire