Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Télévison en Suisse romande: ça se corse grâce à Teleclub

avec 4 commentaires

Teleclub ouvre un studio à Fribourg.

Teleclub ouvre un studio à Fribourg.

Le marché de la télévision, y compris des contenus, est toujours en plein chambardement en Suisse. Excellente nouvelle annoncée jeudi en fin de journée. Teleclub va enfin renforcer la production d’une offre spécifique pour les Romands, en exclusivité pour les clients de Swisscom TV! Plus d’infos sur le site en allemand de Teleclub.

En septembre, Teleclub ouvrira son propre studio à Granges-Paccot, aux portes de Fribourg! « Les émissions de studio y seront produites et l’ensemble de l’offre Teleclub de langue française, ainsi que les tâches rédactionnelles dans les domaines de la TV et du portail internet, y seront accomplies par une équipe d’experts en sport extrêmement motivée et placée sous la direction de Philippe Ducarroz », est-il précisé dans un communiqué.

Nouvelle offre

En parallèle, cette société en mains du géant bleu lance une nouvelle offre de programmes très riche en langue française, en exclusivité sur Swisscom TV. Elle comprend les trois bouquets «Teleclub Sports», «Teleclub Premium» ainsi que «LES+». Au total, ces formules totalisent plus de 50 nouvelles chaînes en SD et plus de 25 chaînes en HD et en français.

Le bouquet «Teleclub Sports» va offrir aux spectateurs fans de sport une grande variété d’émissions sportives en direct sur 13 chaînes de sport Teleclub. Ils pourront notamment regarder tous les matchs de hockey sur glace de National League A, les meilleures rencontres de National League B, toutes les parties de la Raiffeisen Super League, jusqu’à cinq matchs de la Ligue 1, ainsi que de nombreux autres grandes rencontres des différentes ligues étrangères…

Payant évidemment

Teleclub Premium se compose de films et séries diffusés sur des chaînes comme «13ème Rue», «Syfy» ou «TCM», des documentaires et des reportages sur «NatGeo», «NatGeo Wild», «voyage» ou «Usuhaia TV», ainsi que des divertissements pour les familles et les enfants sur «Disney Channel», «Disney Cinemagic», «Disney XD», «Disney Junior» et «Boing».

Le bouquet «LES+» regroupe les meilleures chaînes de Canal+. Avec les sept chaînes de films Cine+, le duo Teleclub/Canal+ offre une palette  variée aux amateurs de films et de documentaires comprenant «Planète+», «Planète+ Thalassa», «Planète+ No Limit» et «Planète+ Justice». Le prix de l’abonnement par bouquet est de 19,90 francs par mois. En combinaison avec «Teleclub Premium» et/ou «LES+», le bouquet «Teleclub Sports» revient à 12,90 francs par mois.

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

24/08/2012 à 07:06

4 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Plus de programmes, c’est toujours cool. on a parfois l’impression qu’on est délaissé en suisse romande.

    Eloi

    24/08/2012 à 07:32

  2. donc on pourra avoir le sport nu pour 20.-, c’est bien juste ?

    smile

    24/08/2012 à 08:05

  3. Oui, on vit dans un pays où tout se décide du point de vue médias à Zurich, et Zurich lorgne ce qui se fait en Allemagne, pas à Paris…Un petit pays ou les francophones représentent à peine 20% de la population, alors qu’on ne s’entonne pas d’être un peu « oubliés » c’est ainsi.
    Rappelez-vous l’histoire du Minitel, de la réception (décodeurs) Canal+ en Romandie, des débuts de la VOD, du déploiement de la fibre optique ou du dégroupage, des Smartphones « brandés » « Allemagne »…
    Et merci à nos « amis » alémaniques de penser un « peu » à nous, ça pourrait-être pire.

    berurier1

    24/08/2012 à 09:17

  4. Swisscom TV: plus de 200 chaînes, Teleclub 50+25, UPC Cablecom 260. Via satellites des centaines, SIG 200, pour ne citer que quelques distributeurs. Un jour contient 24 heures dont 8 pour le travail, 8 pour dormir, 8 à se partager pour repas, ports et loisirs. Quel est l’avenir des ces distributeurs de programmes?

    Roland Guisy

    24/08/2012 à 10:57


Laisser un commentaire