Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2012: clavier en bois, lavable ou souple pour iPad?

L’IFA de Berlin est souvent l’occasion de trouver des accessoires complétement fous qui n’arrivent parfois jamais sur nos marchés. J’ai sélectionné ci-dessous différents modèles qui, au contraire, devraient être disponibles en Suisse d’une manière ou d’une autre, puisque ils sont commercialisés par des sociétés reconnues comme Logitech et Hama. De la souris en bois en passant par le masque-caméra… galerie photo.

Commençons par le clavier de Logitech. J’ai demandé à l’exposant, pour rire, s’il était conçu pour la salle de bain. Mais il m’a très sagement répondu que ce modèle, qui devrait être disponible dès 45 à 50 francs en Suisse, était destiné à un usage courant et devait résoudre le problème du nettoyage du clavier à l’air comprimé ou avec  un torchon humide.

Publicité


Tous terrains

Chez Hama, j’ai été ébloui par de multiples accessoires, comme une ligne tout en bois de souris, clavier et même des haut-parleurs. Sur le même stand, j’ai découvert une sorte de tapis de touches translucides qui se posent sur l’écran de l’iPad pour lui conférer le vrai toucher d’un clavier. Valeur? Environ dix francs!

Enfin, je ne peux résister à diffuser l’image de ce masque spécialement conçu pour le ski, le VTT  ou les activités sous-marines. Agrémenté d’une caméra HD, il immortalisera certains moments très forts que vous ne souhaitez pas oublier. Différentes déclinaisons sont proposées…

Xavier Studer, de retour de Berlin

5 commentaires pour “IFA 2012: clavier en bois, lavable ou souple pour iPad?

  1. BlueDream
    02/09/2012 à 12:02

    Bof. je m’attendais à un clavier en bois, flexible et lavable pour iPad 😉

  2. 02/09/2012 à 12:35

    …..Ho que c est beau….mais des claviers en bambou, des speakers, ainsi que des souris sont vendus depuis au moins 2009 sur Alibaba…Il y a aussi des pcs en Bambou….pour ce qui est du clavier logitech, l innovation est pas au rendez vous…Des claviers en latex sont aussi vendu depuis 2007, si logitech avait pondu un clavier lavable sans fil avec un touch pad ok…..

    • Xavier Studer
      02/09/2012 à 12:37

      Oui, je connais la ligne d’Asus.

  3. 23/04/2014 à 11:57

    Bonjour, j’aimerais acquérir la ligne tout en bois de souris et clavier (hama) cependant je ne trouve pas ce produit sur leur site pouvez-vous m’aider.
    Merci d’avance
    pbillard@herculepro.com

  4. verscheure
    01/07/2014 à 13:37

    la souris même sans fil on fait mieux aujourd’hui 😉 http://oreedesign.com/

Laisser un commentaire