Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

IFA 2012: la liseuse à écran souple

avec 3 commentaires

La liseuse souple de Wexler.

La liseuse souple de Wexler.

De passage la semaine passée à l’IFA 2012 de Berlin, j’ai procédé à un rapide coup de sonde chez quelques fabricants de liseuses à encre électronique, qui d’ailleurs souvent proposent des modèles LCD couleur pour les fichiers multimédias, comme le russe Wexler.  Et toujours pas d’encre électronique couleur pour des questions de coûts.

Cela dit, Wexler innove en proposant un livre électronique à écran  flexible. Il prétend même être le premier fabricant au monde à proposer un tel appareil, ce qui n’est pas tout à fait correct puisque j’avais aperçu un modèle à écran enroulable il y a quelques années à la grand-messe des télécoms de Barcelone. Un périphérique jamais revu depuis d’ailleurs.

Design agréable

Publicité


Mais peu importe. Ce produit à l’aspect caoutchouté et à l’écran carré est présenté dans une multitude de couleurs. D’un poids de 115 grammes. Il possède une mémoire interne de 8Go pour des dizaines de milliers de livre et il est possible de lui rajouter une carte SD. L’encre électronique permet de lire comme sur du papier à la lumière ambiante.

Précisons enfin que même si l’écran du Flex One est flexible, il ne ressemble en rien à une feuille de papier. La base est en effet tout de même plus épaisse. Par ailleurs, même si l’afficahge est souple, il ne s’incurve que de quelques degrés. Mais c’est déjà ça. Le fabricant estime l’autonomie de la liseuse à deux semaines environ.

Xavier Studer, de retour de Berlin

Rédigé par Xavier Studer

03/09/2012 à 06:41

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Après les tablettes tactiles, les liseuses sont mortes.

    Eloi

    03/09/2012 à 07:36

  2. Qu’en est-il des écrans Mirasol: http://www.mirasoldisplays.com/ ?

    Grégori

    04/09/2012 à 08:46


Laisser un commentaire