Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Swisscom organise la visite de l’émetteur du Gibloux

avec 3 commentaires

Gibloux: les chiffres de Swisscom.

Gibloux: les chiffres de Swisscom.

Swisscom Broadcast propose des visites guidées de l’émetteur du Mont-Gibloux le samedi 8 septembre dès 10h00 et jusqu’à 17h00. Le public pourra non seulement devenir incollable sur la technologie TNT, mais aussi profiter d’un panorama exceptionnel.

Par temps clair, depuis la tour qui culmine à 118 mètres, il est possible de profiter de la vue sur la Gruyère et le pays fribourgeois, voir le Jura et les Alpes. Aucune inscription préalable n’est nécessaire pour participer à la journée portes ouvertes, est-il précisé dans un communiqué.

Gibloux: fiche de présentation


Point névralgique

Publicité


La tour émettrice du Gibloux constitue l’un des points névralgiques du réseau de radiodiffusion suisse. Elle assure la desserte en radio et télévision du canton de Fribourg, d’une grande partie du canton de Vaud et de la région des Trois-Lacs. Elle constitue également un site incontournable pour les liaisons par faisceaux hertziens.

Swisscom précise qu’il faut prévoir des temps d’attente. Cette manifestation ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant ni à celles qui ont des difficultés à marcher. Des navettes assureront à intervalles réguliers entre 9h30 et 16h00 le transport au départ d’Avry-devant-Pont.

 

XS

Rédigé par Xavier Studer

05/09/2012 à 06:10

Publié dans TV et Radio

Taggé(s) ,

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Et on y dors pas trop mal durant les cours de répétition :-D

    7h3m4r713n

    05/09/2012 à 07:06

  2. A préciser que la vue panoramique sera à 37 mètres et non à 118 comme on pourrait le penser en lisant votre article. Ca évitera les mauvaises suprises surtout que la différence est loin d’être négligable ! Il faudrait peut-être reformuler votre phrase ?

    DavidL

    05/09/2012 à 08:41

    • Merci, j’ai adapté le texte.

      Xavier Studer

      05/09/2012 à 21:00


Laisser un commentaire