Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Swisscom lance Natel easy smart

avec 8 commentaires

Swisscom Zurich Altstetten.

Swisscom Zurich Altstetten.

Après le lancement de  Sunrise Free, Swisscom avait besoin remanier son prépayé. Avec Natel  easy smart, il lancera le 1er octobre des tarifs vraiment très intéressants pour les petits consommateurs. La facturation se fait à la seconde près jusqu’à un maximum de 60 centimes pour une minute et quelle qu’en soit ensuite la durée, selon un communiqué de presse.

Pour comparaison, chez Sunrise, il faut débourser au minimum 30 centimes la minute pour un maximum de 90 centimes… Les opérateurs adorent se positionner sur de tels tarifs… En effet, pour ceux qui téléphonent régulièrement plus de 30 secondes et moins d’une minute, Sunrise peut être plus intéressant!

Surf enfin moins cher

Publicité


Swisscom revoit aussi ses tarifs en matière de SMS et passe à quinze centimes (pour un maximum de deux francs par jour: Swisscom augmente le plafond d’Easy BeFree) contre 12 chez Sunrise. Enfin, en matière de surf (bridé à 1 Mbit/sec), Swisscom fait enfin évoluer les choses. Jusqu’ici la journée était à trois francs et elle passe désormais à deux francs contre un seul chez Sunrise…

Dans son communiqué, Swisscom précise emcore que Natel easy a été le pionnier des tarifs Prepaid de Suisse. Depuis son lancement en 1996, Swisscom a compté jusqu’ici plus de 2,2 millions de clients pour cette offre de téléphonie mobile. (Vous noterez:  » a compté »). Dans ce même texte, l’opérateur précise encore que  depuis son lancement en juin, un demi-million de clients ont d’ores et déjà opté pour l’un des nouveaux abonnements Natel Infinity.

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

25/09/2012 à 06:56

8 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Excellent, mais je trouve le surf à deux francs assez cher tout de même

    Eloi

    25/09/2012 à 07:36

    • Surtout que c’est limité à 1méga.
      On a peut-être le meilleur réseau de Suisse, mais on bride de plus en plus.
      Donc 60frs par mois si on surfe tout les jours.
      Chez Sunrise avec l’option surf xl c’est 19frs le méga -1.5frs de bonus prontomax et sans limite de vitesse.

      Jojo

      25/09/2012 à 08:17

      • Ceci est l’extrait du communiqué de presse :

        Natel easy smart permet désormais également de surfer de manière illimitée; en l’occurrence, un maximum de 2 francs par jour est alors déduit de l’avoir. La vitesse de surf atteint 1 Megoctet/s.

        Pour moi 1 Megoctet/s. = 8’000 kbits/s

        Ce qui est très rapide … mais je crains que le communiqué de presse soit faux rien qu’à voir l’orthographe de Megoctet/s

        … confirmation dans le mauvais sens, la version allemande : Die Surfgeschwindigkeit beträgt dabei 1 Megabit/s.

        Sacha

        25/09/2012 à 11:38

  2. Le surf est désormais bridé à 1’000 kb/s… belle évolution !

    Noisequik

    25/09/2012 à 08:10

  3. Quid des clients qui utilisent principalement des données entre 700mo et 2gb par mois et qui ont besoin d’une vitesse de surf acceptable ?
    Ils leur reste que deux choix, c’est d’aller voir ailleurs ou faire exploser leur facture chez Swisscom avec un Infinity M !
    Avec cette nouvelle offre, ils veulent probablement stopper la migration des clients chez SunriseFree. Mais en refusant d’offrir des options data, ils ne vont garder que les clients qui rapporte le moins.

    Mitch

    25/09/2012 à 08:28

  4. Il y a aussi OK…sur le réseau Orange, 15.- pour 1Go vendu dans les Kiosk mais la communication est à la minute, 22ct…

    Nycko

    25/09/2012 à 11:07

    • Hello, est-ce qu’on trouve OK Mobile sur Vaud (sur le site il n’y a que 2 adresses à Vernier et Fribourg !) ?

      Noisequik

      25/09/2012 à 14:21

      • Je ne saurais te dire….Il faut peut être se trouver en suisse allemande pour avoir cet opérateur en vente dans les KiosK….

        Nycko

        25/09/2012 à 19:02


Laisser un commentaire