Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Sony Xperia T: premières impressions

avec 11 commentaires

Le Sony Xperia T en édition James Bond.

Le Sony Xperia T en édition James Bond.

C’est une des grandes sorties de l’automne: il n’y a pas que l’iPhone 5. Sony lance en Suisse, notamment avec la complicité de Swisscom, l’Xperia T que nous avons aperçu à l’IFA 2012 de Berlin. L’opérateur en proposera en exclusivité l’édition Syfall 007, le cellulaire de James Bond! Ah, le marketing de Sony, également producteur de films…

Ce smartphone possède un capteur de 13 millions de pixels, une puce NFC, un processeur à deux cœurs de dernière génération à 1,5 Ghz et un magnifique écran de 4,6 pouces… Propulsé par Android 4.0.4, cette boule de nerfs migrera rapidement vers Android 4.1, selon le constructeur. Disponible dès fin octobre, il sera proposé au prix de 579 francs suisses.

Publicité


Sony repense encore une fois son design

Encore une fois, dès la prise en mains, on réalise que Sony parvient à réinventer son design. Il allie un dos arqué à une façade légèrement biseautée. Ce choix élégant montre qu’à l’heure où certains assembleurs de smartphones en panne d’innovation ressortent pour la nième fois le même design, il est possible de toujours se renouveler, ou de se réinventer lorsqu’on travaille un peu…

Côté ergonomie, on constate que les boutons physiques ont totalement disparu de la façade avant pour être intégré directement dans la partie logicielle. Un choix là aussi résolument moderne. Conséquence: ils s’adaptent à la rotation du téléphone. Un vrai plus par rapport à l’Xperia Ion dont la réactivité des touches était discutable. Le matériau résolument moderne utilisé pour le dos du cellulaire en garantit une bonne et chaleureuse prise en mains.

Un écran très lumineux

Publicité


La réactivité globale du cellulaire dont il n’est pas possible de changer soi-même la batterie (dommage) est remarquable. L’écran de 4,6 pouces profitant de la dernière évolution du Mobile Bravia Engine de Sony semble particulièrement lumineux. A tester au soleil… Son mode plein écran permet de surfer avec une aisance  certaine. Rien à voir avec certains écrans étriqués.

Mais que vaut le capteur photo bénéficiant d’une résolution de 13 millions de pixels (encore une innovation que seul un vrai producteur de composants peut proposer)? Qu’en est-il particulièrement de sa réactivité et de sa sensibilité en basse lumière? Peut-on le comparer au Samsung Galaxy SIII voire au Nokia 808 pureView?

Suite du test la semaine prochaine

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

28/09/2012 à 07:04

Publié dans Cellulaires, Mobile, Test

Taggé(s) , , ,

11 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Autant attendre les nouveau Lumia de Nokia. Ils arriveront aussi en octobre

    BlueDream

    28/09/2012 à 07:39

    • Très juste, le 920 promet beaucoup.

      Vincent Joanneton

      28/09/2012 à 08:15

      • oui mais en windows phone, pour ceux qui veulent de l’Android il a l’air bien

        Eric

        28/09/2012 à 10:34

        • Les deux systèmes on leurs avantages et leurs inconvénients.

          Xavier Studer

          29/09/2012 à 08:31

    • C’est fait pour moi, je l’ai commandé sur le site Digitec

      bessx

      28/09/2012 à 12:28

  2. C’est pas au passage le premier phone avec l’attendu cortex A15, qui est censé battre les quad cores actuels, y compris celui du SIII dans les benchs? En parlant de quad, que faot Huawei avec son Ascend D quad pour finir? On a en tout cas pas vu de pub pour le P1, et encore moins poir les autres. Un marketing à la HTC, pour venir pleurer après en disant ne pas comprendre?

    rulio

    28/09/2012 à 13:33

  3. [...] le superbe Sony Xperia T et le très attendu iPhone 5, les Suisses pourront compter sur des Windows Phone 8 très [...]

  4. [...] j’ai découvert lundi soir que sur ces derniers sept jours ce sont les recherches autour du Sony Xperia T qui m’ont ramené le plus de trafic, devant l’iPhone 5. Oui, oui… Et attention, ces [...]

  5. [...] je l’ai déjà dit ici, le Sony Xperia T, le nouveau fleuron du Nippon, fait tout de suite belle impression de par son [...]


Laisser un commentaire