Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

UPC Cablecom ouvre son premier magasin

avec 3 commentaires

L'entrée du siège d'UPC Cablecom à Zurich.

L’entrée du siège d’UPC Cablecom à Zurich.

A l’heure de la dématérialisation et de la vente sur internet, c’est un comble, mais c’est le marché qui le veut… UPC Cablecom va ouvrir ces prochaines semaines son premier magasin en ville de Zurich à la Limmatquai. Le câblo-opérateur ne fait que se conformer à une tendance de fond.

Dans un communiqué de presse, le plus grand téléréseau de Suisse précise toutefois qu’il répond d’ores et déjà aux exigences de ses clients avec ses 34 Service Points répartis dans toute la Suisse, dont certains sont gérés par des partenaires locaux. Onze ont ont été ouverts en 2011. Encore un indice.

Un marché plus dynamique

Publicité


Ces dernières années, les trois grands opérateurs ont tous acquis des chaînes de magasins ou ont étoffé leur réseau de vente. Dernièrement encore, Sunrise renforçait sa collaboration avec Mobilezone. Il  semble don essentiel aujourd’hui pour vendre des services télécoms (fixes ou mobiles) de posséder des échoppes ou d’avoir un accès direct au marché, toujours plus concurrentiel. Avec l’arrivée de Swisscom TV et Sunrise TV, UPC Cablecom doit en effet donner le change…

Dan son texte de presse, UPC Cablecom précise que sur une surface de 100 m², toute la gamme de produits et accessoires pour les domaines de la télévision numérique, de l’internet et de la téléphonie sera proposée à la vente. Grâce à ce magasin, l’entreprisse entend favoriser le contact personnel avec ses clients et attirer davantage l’attention sur ses produits.

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

03/10/2012 à 06:37

3 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Tiens, ils sont enfin disposés à rencontrer leurs clients. Gare à l’émeute!

    Eloi

    03/10/2012 à 07:31

  2. vont-il répondre aussi bien que leur service technique ridicule ? au téléphone facile de prendre les gens pour des cons et de débiles.. Mais en face plus dure.

    Marcolino

    03/10/2012 à 07:50

  3. @XavierStuder: Il y a du nouveau sur le projet horizon?

    NeoViolinist

    03/10/2012 à 10:51


Laisser un commentaire