Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Orange revoit ses tarifs Me et introduit le Multi Surf !

avec 7 commentaires

Après l’introduction de nouveaux abonnements par Swisscom et Sunrise, Orange est sous pression. Il a réagi mardi en introduisant quelques baisses de tarifs, comme résumées dans le tableau ci-dessous. Il introduit aussi la possibilité de partager son volume de surf sur plusieurs cartes SIM, selon un communiqué.

Si Orange Me Multi Surf permettra d’utiliser le volume de données inclus dans un abonnement Orange Me sur plusieurs appareils, il faut tout de même préciser qu’il faudra payer 10 francs mensuel par carte SIM supplémentaire, comme le fait Swisscom pour une offre dual SIM, par exemple…. Mais attention.

A la différence de Swisscom et de sa dual-SIM, les différentes cartes sont utilisable simultanément. Tous ces nouveaux tarifs seront introduits le 22 octobre. Mais que penser  de ces prix alors qu’un abonnement de type illimité est disponible chez Sunrise à partir de 49 francs par mois…

Bavard ou pas? Surfeur?

Orange Me: les tarifs.

Orange Me: les tarifs.

Tout dépendra de l’usage du consommateur et de ses besoins spécifiques. Il est clair qu’un grand bavard devrait se tourner vers des minutes illimitées, on paie alors déjà 70 francs par mois.  Mais attention pour des minutes vers les réseaux suisses ou européens voire les Etats-Unis, ce qui n’est pas le cas chez Sunrise.

De même, une personne qui ne téléphone presque jamais, ne consomme pas de SMS et surfotte s’en tirera pour 25 francs par mois. On ne peut donc pas dire péremptoirement que les offres des concurrents d’Orange sont forcément plus intéressantes… Tout dépend de sa consommation réelle.

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

10/10/2012 à 07:00

Publié dans Cellulaires, Mobile, Tarifs

Taggé(s) , , ,

7 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Bof… C’est toujours très compliqué il faut comparer, choisir…

    BlueDream

    10/10/2012 à 07:30

  2. j’ai acheté une carte sunrise24 , qui fonctionne très bien avec les apli voip, qui permet d’appeler gratos L’EU .et pas mal d’autres pays , alors pourquoi payer plus chère pour les appelles en dehors de la suisse ???

    tom

    10/10/2012 à 08:19

  3. Ce que j’aurais bien aimé avoir c’est le contraire, deux abonnements chez Orange avec un partage data commun aux deux… Je les ai contactés pour savoir si c’était possible et la réponse a été NON :-(

    Hors sujet mais je ne sais pas ou poster ça : J’ai été surpris de l’augmentation de la qualité du son sur le réseau Orange. En fait je me suis aperçu que mon iPhone 5 (utilisé avec un correspondant avec un compatible HD Voice) utilisait le réseau « HD Voice » d’Orange. Il est donc compatible et ça fait une énorme différence. Bravo Orange.
    XS, est-ce que votre Smartphone préféré (le GSIII) ;-) est aussi compatible HD Voice ? je suppose que oui puisque c’est le « plus évolué du monde ». Vous confirmez ?

    lancelot

    10/10/2012 à 12:06


Laisser un commentaire