Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Nokia finalise son désengagement de Vertu

avec 7 commentaires

Publicité


L’agonie de Nokia se poursuit. Alors que l’entreprise songe à mettre en vente son siège social d’Espoo en Finlande, dont la société pourrait tout de même rester locataire, elle vend la majorité des actions de sa société Vertu, dont elle conserve tout de même 10% du capital, selon un communiqué.

Vertu serait le leader mondial du téléphone, voire du smartphone de luxe. Il vaut la peine de faire un petit tout sur le site internet pour savourer des looks et de design pour le moins improbables…. Précisons que des services exclusifs complètent les prestations de cette société….

XS

Rédigé par Xavier Studer

14/10/2012 à 10:09

Publié dans Cellulaires, High-tech, Mobile

Taggé(s) , , ,

7 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Je pense pas que c’est une agonie pour Nokia, mais un re centrage de ses activité, la vente de son siège social est apparemment fréquent en Europe. La location de ses locaux pourra permettre une sacrée économie à Nokia. L’arrivée de son nokia lumia 920 et 820 est très, très attendu pr le marché du smartpone. Je pense que nokia va refaire surface très vite car le savoir faire cette entreprise n’est plus à prouver.
    Attention au 26 octobre qui sera la présentation de windows 8, qui cette fois sera une vrais ….révolution….si j’ose dire.

    Misterdbma

    14/10/2012 à 10:47

    • Avec les 920 cette année et le 820 l’année prochaine en Suisse, Nokia joue en effet son avenir.

      Xavier Studer

      14/10/2012 à 10:50

      • E tout cas ces deux lumia auront toutes les dernières techno, avec un os qui tourne très bien. Mais on ai jamais à l’abris des choix « très spéciaux » des consommateurs qui s’oriente plus par apport à un marketing agressif que sur des qualités intrasec d’un produit.
        Ce qui manque encore à nokia c’est le marketing agressif comme Samsung et Apple savent le faire.

        Misterdbma

        14/10/2012 à 10:56

      • Son poid est on gage de solidité et de durabilité. À vu des test de solidité sur le net il est VRAIMENT solide .

        Misterdbma

        14/10/2012 à 11:18

    • avec Microsoft comme partenaire il devrait avoir les moyens de fiare du marketing à la Apple, après il faut que le produit soit convaincant, et j’ai bien peur que la marque ne paie ses erreurs passées et soit has been, indépendamment de ses qualités

      fred

      14/10/2012 à 14:37

  2. Dommage, eux qui avaient fait avant tout le monde des phones en LiquidMetal……

    eric.g

    15/10/2012 à 07:07


Laisser un commentaire