Wikimedia dans le livre Guinness des records!

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
Quelques photos de monuments suisses.
Quelques photos de monuments suisses.

Les contributeurs de l’encyclopédie Wikipedia sont de plus en plus actifs, comme peut en attester le résultat du concours de photo Wiki Loves Monuments 2011. Le livre Guinness des records a validé cette édition comme étant la plus grande compétition photo au monde!

Cet événement a rassemblé plus de 5000 participants dans 18 pays. Ces bénévoles ont partagé 168’208 photographies sous une licence libre, utilisables sur Wikipédia et d’autres projets, selon cette note de blog. Les contributeurs suisses ne sont pas en reste. Quelque 7640 photos ont été prises en Helvétie, selon Ludo, un des piliers de Wikimedia en Romandie.

Nouveau record en vue

L’édition 2012 de ce concours s’annonce déjà exceptionnelle.  Wiki Loves Monuments a été étendu à 35 pays, incluant de nouveaux participants tels que les États-Unis, l’Italie, l’Argentine, l’Afrique du Sud et l’Inde, selon le même blog.

Plus de 15’000 photographes ont proposé plus de 350’000 photos. Ce résultat a été rendu possible grâce à l’engagement de nouveaux bénévoles.  Plus de 11’000 n’avaient encore jamais participé aux projets Wikimédia. Un jury international se réunira en novembre et choisira la «meilleure» photo début décembre.

XS

Cet article a 5 commentaires

  1. Lucien

    Je me demande toujours quand on peut utiliser ce genre des photos?

    1. Luluc

      c’est très compliqué: fr.m.wikipedia.org/wiki/Licence_Creative_Commons

    2. Grogeek

      Quand ? Vient bosser en maison d’édition, tu comprendras vite l’utilité !

      1. Xavier Studer

        Tu peux préciser?

    3. Ludovic_P_

      Quand ? Ben quand tu en as besoin.
      Comment ? En créditant : auteur et licence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.