Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Swisscom revoit et étoffe son offre Vivo

avec 13 commentaires

Les nouveaux packs Vivo de swisscom.

Les nouveaux packs Vivo de swisscom.

Swisscom renouvelle ses offres combinées regroupant téléphonie fixe, internet et Swisscom TV. Dès lundi prochain, les nouveaux packs Vivo Casa incluront la téléphonie fixe illimitée sur tous les réseaux suisses mobiles et fixes, ce qui est très loin d’être inintéressant!

Visiblement la concurrence produit ses effets, ce qui renforce la qualité de l’offre du géant bleu qui avait par exemple restreint l’illimité en téléphonie fixe sur son propre réseau fixe! De plus, la famille Vivo s’agrandit avec Vivo Libero, des combinaisons sans téléphone fixe.

Sans ligne fixe

Publicité



Ces nouvelles offres permettent de satisfaire les personnes qui ne téléphonent plus qu’avec leurs portables.  Les différentes formules Vivo peuvent être combinées avec un abonnement Natel infinity, ce qui permet d’économiser jusqu’à 25 francs par mois au total.

Selon le communiqué de Swisscom, actuellement, plus de 700’000 clients ont déjà souscrit une offre combinée. L’opérateur précise encore que les clients existants peuvent continuer à utiliser les anciennes offres ou opter pour les nouveaux packs sans prolongation de la durée contractuelle minimale. A vos calculettes!

XS

Rédigé par Xavier Studer

24/10/2012 à 06:52

13 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Ils font donc un pas en arrière…. car c’était inclus avant… sauf erreur à l’introduction des packs vivo casa.

    ocrteamocrteam

    24/10/2012 à 07:23

  2. Pourquoi j’ai vraiment le sentiment que Swisscom cherche vraiment à enfumer (ou un autre mot qui commence & fini la même chose) les clients avec leurs nouveaux abos introduits cette année !!!

    Par exemple le Libero à 109.- : 69.- d’internet + 31.- de Swisscom TV = 100.-

    Chercher l’erreur !!!

    Sacha

    24/10/2012 à 10:26

    • C’est le style Swisscom, chez eux grouper des produits cela induit une augmentation du prix, c’est une pratique commerciale biaisée qui fonctionne bien au vu des dizaines de milliers de clients que Swisscom possède avec ce style d’offre !

      Jean-marc

      24/10/2012 à 11:34

  3. Je vois surtout qu’il devient de plus en plus difficile de comparer les offres entre opérateurs… RIEN n’est fait pour que ce soit facile de s’y retrouver, sauf si on se sait pile dans un des profils proposés. Il faut d’autre part que les échéances contractuelles nous permettent de faire le switch et que par exemple les couvertures et autres débits correspondent à nos besoins.

    En plus et peu importent les raisons, on se fait très certainement plumer par rapport aux prix pratiqués chez nos voisins: Suisse = vache à lait.

    Voilà pour le coup de gueule du jour… Très bonne journée, je ne sais pas pour vous mais aujourd’hui je ne change rien à mes contrats.

    Oreille

    24/10/2012 à 12:37

  4. Houhou… Regardez correctement les offres car il ne faut pas oublier le coût du raccordement de 25.35CHF par mois qui est compris dans le prix des packs. Merci de contrôler vos dire avant de sortir des … ;-)

    misenta

    24/10/2012 à 13:28

    • Oui heureusement pour Swisscom qu’il y a des gens comme vous ;) DSLpro (donc sans ligne fixe à 25.-) + Swisscom TV plus = CHF 90.- / Vivo Libero **** = CHF 109.- !!! ah vous avez un live sport à 3.50 inclu pour le prix, profitez en bien !

      Noisequik

      24/10/2012 à 15:26

  5. Au moins ici tout est inclus dans les offres. Chez Cablecom beaucoup oublient la taxe de raccordement cachée dans les charges du loyer…

    Bertrand

    24/10/2012 à 16:34

    • Certes mais dès janvier 2013 ces mêmes frais cachés dans le loyer chez UPC Cablecom donneront accès à 55 chaînes numériques en DVB-C clair (disponible sans décodeurs et sur toutes les TV avec tuner DVB-C) + 2 mega pour internet pour environ 30.-/mois donc largement moins chère que Swisscom et même si il faut rajouter la téléphonie au 30.- tu es toujours bien au dessous de Swisscom, donc pour une personne lambda ca suffit très bien

      Julien J.

      25/10/2012 à 13:54

  6. Voilà la réponse pour le DSLpro :Remarques:
    Disponible uniquement dans l’offre combinée abonnement DSL et NATEL® Pro, une combinaison individuelle d’un abonnement NATEL® Pro et de DSL. L’offre est valable pour tous les abonnements NATEL® avec frais mensuels d’abonnement à partir de CHF 29.– (NATEL® liberty primo, CHF 29.-/mois). La durée minimale de l’avenant DSL au contrat est de 12 mois. Veuillez noter que votre raccordement fixe sera désactivé. Vous ne pourrez plus téléphoner via le réseau fixe (ceci vaut également pour les appels d’urgence). Pour des raisons techniques, il n’est pas possible d’utiliser des adresses IP statiques. DSL et NATEL® Pro sont également combinables avec Swisscom TV.
    Donc comme vous devez rajouter un abonnement Natel dans le prix, le prix de 90CHF avec Swisscom TV plus n’est pas valable!
    ABE

    misenta

    26/10/2012 à 12:32

  7. Bonjour, puis-je prendre vivo libero en gardant mon abo mobile chez Sunrise?

    Caram

    09/01/2013 à 22:05


Laisser un commentaire