Guerre des brevets: Ericsson attaque Samsung

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :8 commentaires

Nouvel épisode dans la guerre des brevets que se livrent les géants des télécoms. L’équipementier Ericsson attaque en justice le premier fabricant mondial de mobiles et de smartphones Samsung, selon un communiqué de presse. Le Suédois est visiblement exaspéré par le Coréen, à en lire ce texte qui donne des détails intéressants.

Les négociations, infructueuses, ont duré deux ans. L’équipementier s’est donc adressé à un tribunal texan pour tenter d’obtenir gain de cause. Il souligne que ses brevets sont notamment utilisés dans des normes de télécommunications qu’il a contribué à développer pendant de très longues années… A méditer.

Cet article a 8 commentaires

  1. Eloi

    Je me demande si Samsung ne pousserait pas un peu?

  2. Nycko

    Pas étonnant, Samsung est le même genre de REQUIN qu Apple, Préférez donc des combinés qui sont RÉGLOS comme les XPERIAS de Sony, qui sont pas mis en avant autant par la presse mais tout autant complets, innovant…

  3. Majipoor

    Situation très intéressante: Samsung attaque Apple pour des brevets liés à des standards et demande 2.4% du prix de l’iPhone en affirmant que ceci est une somme raisonnable comme l’exige les conditions FRAND liées à ces brevets et Samsung est attaqué par Ericsson pour ce même type de brevet et considère que la demande d’Ericsson n’est pas raisonnable alors qu’elle est largement inférieure à ce que demande Samsung Apple.

    Apple doit se frotter les mains de cette attaque d’Ericsson qui va leur permettre de mettre en avant l’hypocrisie de Samsung.

    1. MonBug

      Majipoor – l’absence de commentaires suite au tien est assez révélateur et intéressant je trouve 😉 pourtant de grands théoriciens du bien contre le mal, il y en a sur ce blog !

      1. Majipoor

        A force de trop aimer détester Apple, certains vont en effet un jour se réveiller avec la gueule de bois lorsqu’ils comprendront ce que sont réellement des entreprises comme Samsung ou Google. Je me réjouis d’avance de voir la fin du film 🙂

  4. Simon

    Et Samsung vient d’être condamné au Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.