Digitec.ch: un chiffre d’affaires de 500 millions avant Noël

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :10 commentaires
Les succursales de Digitec en Suisse.
Les succursales de Digitec en Suisse.

Fondé en 2001 par Marcel Dobler, Oliver Herren et Florian Teuteberg, le magasin d’informatique en ligne Digitec.ch annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions de francs avant Noël (avec Galaxus). Ces enseignes emploient aujourd’hui plus de 300 collaborateurs et exploitent un centre de logistique de 17’000 m2.

En juin, la Migros avait annoncé dans un communiqué de presse avoir pris une participation de 30% dans Digitec et Galaxus avec une option sur la majorité. Si la société zurichoise ne précise pas ses bénéfices, elle indique que son taux de croissance est à deux chiffres.

Un million de clients

Le spécialiste de la vente en ligne précise qu’il réalise la plus grande partie de son chiffre d’affaires avec des privés, mais compte toujours de plus en plus d’entreprises parmi ses clients. Le grand magasin Galaxus contribue pour l’instant seulement modestement au chiffre d’affaires total, mais enregistre une forte croissance et prend constamment plus d’importance, selon le communiqué.

En 2012, l’entreprise a dépassé le million de clients, selon ses dires. Environ 100 nouveaux emplois ont été créés. Digitec a aussi ouvert deux nouvelles succursales à Bâle et à Berne. Le magasin en ligne possède désormais huit succursales en Suisse, dont une à Lausanne. Un nouveau point de vente est d’ores et déjà planifié en 2013.

Xavier Studer

Cet article a 10 commentaires

  1. RobertMondos

    Je me suis toujours demandé comment ils faisait pour proposer des prix parfois presque deux fois plus avantageux? Les prix des natels, par exemple, n’a rien avoir avoir deux de Swisscom!

    1. Jo

      Effectivement, aujourd’hui le Galaxy SIII est “seulement” 300CHF moins cher…. Par contre, concernant l’article, ça m’étonnerait que l’entreprise a été fondée en 2011 😉

    2. Jazzsession

      Swisscom se font une belle marge dessus, c’est tout simple

    3. Academic

      Simple, ils achètent majoritairement au marché gris. Pour preuve, pas mal des appareils qu’ils vendent sont livrés avec des adaptateurs pour les prises Suisse.

  2. Oreille

    V ente en ligne, peut-être ?
    Depuis 2011, c’est une montée en puissance remarquable !

  3. Eric

    J’espère que la prise de participation de la Migros ne fera pas monter les prix

    1. Elzo

      Il semble que Migros veuille délaisser MElectronics au profit d’un partenaire spécialisé, d’où Digitec.

      Digitec c’est un magnifique service, ils méritent bien leur succès. Rapide et sans frais de ports, que demander de mieux.
      Cela dit, il faudrait voir combien de clients viennent via toppreise. Juste pour voir la tendance; les ventes en ligne en Suisse ont l’air d’en avoir bien profité.

  4. lolo

    Jolie success story amplement méritée qui prouve que vente sur le web et service de qualité peuvent aller de pairs

  5. popy

    Je vais souvent voir le site de Digitec pour voir les nouveautés et les bons prix de certains articles intéressant.
    Je suis content de voir que cet entreperise se porte bien. Mais il faut vraiment qu’ils revoient leur site, car il n’est pas très rapide, c’est petit et mal affiché, le bordel pour trouver certaines choses, même en mode français on trouve la moitié en allemand… bref, il faut qu’ils fassent une bonne refonte pour un si bon site qui fonctionne bien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.