Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

TV connectée: Archos donne une leçon à Logitech & Cie

avec 9 commentaires

Avec l'Archos TV Connect: Android sur sa TV pour 129 euros.

Avec l’Archos TV Connect: Android sur sa TV pour 129 euros.

Le pionnier français des solutions multimédias Archos a donné jeudi une leçon à nombre de fabricants de téléviseurs intelligents et de webcams de salon (très onéreuses) en lançant son Archos TV connect pour  129 euros. Il confirme aussi ses capacités d’innovation toujours appréciées.

L’Archos TV Connect, qui sera présenté lors du CES 2013 de Las Vegas, se compose d’un boîtier animé par Android 4.1 et équipé d’une caméra HD qui se pose sur le téléviseur. Une télécommande très complète de salon équipée de différentes touches permet de faire fonctionner près de 700’000 applications et jeux sur son téléviseur.

Cette Archos TV Connect est en plus richement équipée au niveau connectique: Wi-Fi, Mini HDMI, Micro-USB, USB 2.0, RJ-45. Un câble HDMI est par ailleurs inclus dans le coffret pour brancher ce puissant lecteur multimédia directement à sa télévision.

La TV devient une ardoise, ou presque

Publicité


Archos marche donc sur les plates-bandes de Google, Sony et Logitech, partenaires de la Google TV, qui n’a pas connu jusqu’ici le succès escompté. En proposant une solution à 129 euros qui inclut une webcam HD, Archos montre aussi quel est le véritable coût de production de ce genre de solutions.

La télécommande d’Archos possède différentes touches qui permettent de simuler des gestes familiers sur les smartphones et les tablettes comme le pincer pour zoomer. Dommage que l’Hexagonal ne semble pas proposer d’application pour une de ses tablettes traditionnelles pour piloter tout ça…

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

04/01/2013 à 10:30

9 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. C’est cool d’avoir un vrai clavier pour rechercher des trucs sur internet et des films, mais il faudra voir ce que ce clavier vaut vraiment. Logitech n’a jamais réussi à percer dans ce domaine avec plusieurs produits

    Fluckiger

    04/01/2013 à 10:58

    • J utilise des produits chinois, 2 ans en avance su ce genre de matériel. Pas besoin de clavier, avec notre téléphone android ou la caméra on a cas utiliser le vocal, et pour des adresses de sites complexes l écran du téléphone fait office de clavier.
      Mon produit a même 2 USB qui acceptent les hubs pour plusieurs périfs par prise (Hdd, Clef usb, camera logitech) et une télécommande 2 face est envoyée avec, qui comporte un clavier, un touch pad et un capteur Gyroscopique style Wiii.
      Sous Ics à l achat et mis à jour JB en novembre.

      Nycko

      04/01/2013 à 23:44

  2. Bof, encore un truc cheap et pas pensé jusqu’au bout.

    Luluc

    04/01/2013 à 12:32

    • Intéressant commentaire. Qu’ont ils oublié?

      MoiMeme

      04/01/2013 à 14:34

      • Mon portable Android qui aurait fait unr belle télécommande.

        Luluc

        04/01/2013 à 21:07

      • @luluc
        En regardant la vidéo de démonstration, leur télécommande est vraiment très bien faite.
        J’ai une mini-clé android. J’ai un soft pour la gérer depuis mon smartphone. Et franchement c’est pas tout a fait ça.
        Mais c’est vrai qu’ils devraient faire un logiciel télécommande, ce serait un gros plus.

        La télécommande qui fait gamepad avec l’application qui permet d’attribuer des boutons physiques sur n’importe quel jeu, ça fait vraiment console de salon+smartv+skype pour un prix très très correct.

        Cthu

        05/01/2013 à 10:33

  3. Complété avec le logiciel DORO Experience, cela fait LA solution pour tous les seniors devant leur TV qui désirent restés connectés avec leur enfants…

    albin Delavy

    04/01/2013 à 14:28

  4. Archos innove beaucoup, j’ai une tablette déjà ancienne qui fonctionne admirablement et elle n’étais pas chère. Bien sûr beaucoup de gens pensent que cher = qualité, c’est faux.

    Varzy

    05/01/2013 à 08:56

  5. [...] traces du très dynamique français Archos qui a déjà dévoilé lors du CES 2013 de Las Vegas une solution très économique pour faire fonctionner des applications Android sur quasiment n’importe quelle Téléviseur… [...]


Laisser un commentaire