Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lecteurs Blu-Ray: la course aux performances continue

Publicité


Après avoir présenté un module pour mettre à jour ses TV intelligentes, Samsung dévoile un lecteur de Blu-ray Premium à l’occasion de la foire multimédia CES de Las Vegas. Ce BD-F7500 est censé transposer les films aux formats SD et HD au tout nouveau format Ultra High Definition. Il prend en charge les technologies Smart TV, comme Smart Hub et AllShare.

Selon le communiqué de presse, il abrite un processeur à deux coeurs cadencé à 900 MHz. Il dispose d’un algorithme de traitement vidéo qui permet d’améliorer la qualité des images à base de blocs encodées avec un faible taux d’échantillonnage. Cette fonction se révèlerait particulièrement utile pour les contenus disponibles en streaming sur internet. A voir…

3 commentaires pour “Lecteurs Blu-Ray: la course aux performances continue

  1. Gapspard
    06/01/2013 à 11:16

    Heureusement qu’il reste le laser bleu. Hier encore j’ai regardé en film prétendument HD en streaming: image souvent floue. Idem sur Swisscom TV avec les chaînes « HD »: de plus en plus de défauts dans l’image. Marre!

    • 07/01/2013 à 09:30

      Prenez les films sur l’Apple Store, la qualité n’a rien à voir !

  2. 07/01/2013 à 16:43

    Comparons ce qui est comparable, entre télécharger un fichier ou voir un stream, ce n’est pas la même chose. Cependant, il est clair que toute technologie qui compresse une vidéo (donc y compris les vidéos sous iTunes) dégradent la qualité dans une certaine mesure et que rien ne vaut une qualité non dégradée d’un Blu-Ray… D’où la raison de quand j’apprécie un film qui explose de partout, je l’achète en général en Blu-Ray. 😉

Laisser un commentaire