Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Apple a vendu 25 milliards de chansons

avec 11 commentaires

Nouveau record pour iTunes d 'Apple.

Nouveau record pour iTunes d ‘Apple.

Apple a annoncé mercredi avoir vendu plus de 25 milliards de chansons sur l’iTunes Store, le premier magasin mondial de musique. Cette vitrine donne toujours beaucoup de fil a retordre à la concurrence puisqu’elle bénéficie d’un catalogue de plus de 26 millions de chansons disponible dans 119 pays.

Le 25 milliardième morceau, «Monkey Drums» (Goksel Vancin Remix) par Chase Buch, a été acheté par Phillip Lüpke en Allemagne, selon un communiqué de presse. En tant qu’acheteur de la 25 milliardième chanson, Phillip recevra une carte cadeau iTunes d’une valeur de 10’000 euros.

Rédigé par Xavier Studer

07/02/2013 à 06:41

Publié dans Musique, Statistiques

Taggé(s) , , ,

11 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Une sacrée pompe à fric dans tous les cas.

    Lucien

    07/02/2013 à 07:23

  2. Branché? T’es sur Spotify!

    Root

    07/02/2013 à 07:43

    • ou comment dépenser son argent pour du vent.

      marc

      07/02/2013 à 12:12

      • Du vent qui sort des membranes des écouteurs ou des enceintes, produisant un joli son (ou pas). Blague à part, il faut cesser de penser que la musique dématérialisée est du vent. Pour ma part, je préfère aussi acheter un cd ou un vinyl. Mais pour beaucoup de monde, il est tellement simple d’acheter de la musique sur son portable, et hop c’est dans la boîte, sans prendre de la place. De plus, je me rends compte que lorsque j’achète un cd, je l’écoute plus dans sa version numérisée dans mon téléphone quand dans ma platine au salon, car c’est en déplacement que j’ai le plus de temps pour écouter de la musique. Si Apple vend autant de morceaux, c’est que le produit répond aux attentes du consommateur moderne, tout simplement.

        Julio

        07/02/2013 à 16:11

      • disons que devoir payer un abonnement à vie pour écouter ma musique quand je veux me laisse perplexe… Mais comme tu dis, consommateur moderne…

        marc

        07/02/2013 à 21:01

      • @marc. Apple et itunes n’ont pas un système d’abonnement à vie (à part icloud, mais c’est autre chose). Il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de DRM sur les fichiers achetés sur iTunes. Ils sont compatibles avec n’importe quelle plateforme capable de lire le format ACC. On n’est donc pas bloqué chez Apple, et l’on peut partager sa musique. (Enfin, il faut faire gaffe, car les fichiers achetés sur iTunes sont tagués avec le nom d’utilisateur Apple. Mais c’est contournable)

        Julio

        08/02/2013 à 11:46

  3. Il a reçu un beau cadeau empoisonné, avec 10’000 euros il doit rester des années sur des produits Apple pour pouvoir écouter les musiques ou utiliser les applications téléchargées sur l’Appstore. Malin Apple pour faire du marketing.

    popy

    07/02/2013 à 14:31

    • merci de vous renseigner un minimum la prochaine fois…

      marc

      07/02/2013 à 21:02

  4. La musique dématerialisée est – selon les stores – encore meilleure que le son d’un cd. A titre d’exemple, Qobuz vend des fichiers Alac (Apple lossless), Flac (de qualité égale ou meilleure que les cd) ou mp3 qui peuvent être utilisés au salon, sur lap/desktop ou en déplacement (smartphone ou autre).

    Une des gigantesques fonction d’iTunes et la possibilité de prendre ces fichiers d’une bibliothèque lossless et de les concertire en batch dans une bibliothèque nomade séparée. C’est là ou Apple a fait très fort.

    En outre, déjà en 2005-6 apple avaient prévu la musique en haute définition (autant au niveau logiciel que matériel, la sortie jack étant également une sortie optique pouvant être utilisée au salon et connectée à un DAC !). Un bon moyen de recycler un ancien portable dans quelques années.

    Audiopphile

    07/02/2013 à 18:32

  5. La musique dématerialisée est – selon les stores – encore meilleure que le son d’un cd. A titre d’exemple, Qobuz vend des fichiers Alac (Apple lossless), Flac (de qualité égale ou meilleure que les cd) ou mp3 qui peuvent être utilisés au salon, sur lap/desktop ou en déplacement (smartphone ou autre).

    Une des gigantesques fonction d’iTunes et la possibilité de prendre ces fichiers d’une bibliothèque lossless et de les concertire en batch dans une bibliothèque nomade séparée. C’est là ou Apple a fait très fort.

    Audiopphile

    07/02/2013 à 18:32

  6. Et c’est encore une fois à ce moment la que certains vont nous sortir qu’ils sont audiophiles et qu’ils ont l’oreille absolue, bla bla bla…
    Ce qui est bien avec ce système iTunes, c’est que si on veut 1 seule chanson d’un album on la prend. Et si plus tard on veut compléter avec l’album entier, c’est moins cher.
    Moi j’adore iTunes Match, c’est un super service.

    Medclass01

    09/02/2013 à 12:26


Laisser un commentaire