Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Barcelone 2013: vers une édition morose?

avec 5 commentaires

Le MWC 2013 de Barcelone en bref.

Le MWC 2013 de Barcelone en bref.

La grand-messe de la téléphonie mobile ouvrira ses portes dans environ deux semaines environ à Barcelone. Nombre d’invitations continuent d’arriver, mais certains géants semblent bouder le Mobile World Congress (MWC), la plus importante manifestation organisée autour de la mobilité. Certains parlent déjà d’une édition morose. Vraiment?

BlackBerry qui vient de présenter son système 10, par exemple, ne sera pas présent dans l’exposition qui se tiendra pour la première fois sur un nouveau site. Le Canadien propose toutefois aux journalistes des rendez-vous en dehors de l’enceinte de la foire. Il sera possible de faire des interviews et de profiter de différentes démonstrations.

Publicité


LG, Nokia et Huawei en force?

Du côté de Samsung aussi, on n’a cette année pas prévu de conférence de presse. Le géant coréen sera toutefois de la partie et présentera probablement quelques nouveautés. Le Samsung Galaxy S IV serait toutefois dévoilé le 15 mars… Pour la deuxième année consécutive, Nokia proposera une conférence de presse lundi vers 09h00 alors que Huawei aura dégainé la veille!

De son côté, l’autre Coréen LG présentera des nouveautés, comme il l’indique déjà sur sa page Facebook. Il a d’ailleurs déjà invité la presse. Quant à HTC, il présentera ses nouveautés avant le début de la grande foire et sera présent sur le site. Reste à savoir ce que fera Sony qui promettait il y a peu encore une invitation à la presse pour cette semaine…

Ni Microsoft, ni Google

Publicité


Enfin, il faut relever qu’encore une fois Microsoft ne donnera pas de conférence de presse et que Google ne tiendra pas de stand pour Android qui est désormais le premier système mondial. Il faudra donc suivre de près sa firme Motorola…

De manière générale, les fabricants essaient maintenant d’organiser des événements spéciaux en dehors des foires pour donner plus de visibilité à leurs produits, comme Apple. Finalement, c’est tout bénéfice pour ceux qui présentent des nouveautés à Barcelone…

Xavier Studer

Rédigé par Xavier Studer

07/02/2013 à 06:57

5 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. A l’heure de l’internet ces foires sont tout de mêmes un peu curieuses. Apple a d’ailleurs renoncé.

    Rapido

    07/02/2013 à 07:31

    • Non!
      Apple ne ce mélange pas.

      Eux…propose des révolutions…

      ok ok je sort

      MisterDbma

      07/02/2013 à 07:44

      • Ne soyez pas négatif. Ils ont vraiment révolutionné le monde de la musique.

        Le Juste

        07/02/2013 à 08:21

  2. Ou est le rapport entre la musique et les présentations de matériel…..

    Bref, c’étais un Joke,

    je vais me faire vilipender par les pommes…

    Bye

    MisterDbma

    07/02/2013 à 11:24

  3. est-ce que ces foires ont encore une raison d’être ? Un vrai plus pour les professionnels ?

    marc

    07/02/2013 à 12:15


Laisser un commentaire