Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

Internet mobile en Suisse: l’explosion, selon NetMetrix

avec 6 commentaires

Surf sur smartphones et tablettes: l'explosion en Suisse.

Surf sur smartphones et tablettes: l’explosion en Suisse.

De plus en plus de Suisses consultent internet directement depuis leurs smartphones. Selon l’institut NetMetrix, 60% des internautes utilisent de temps à autre leurs téléphones et 40% le font même quotidiennement. En plein boom, le surf sur les ardoises ne concerne toutefois que 18% des internautes.

Tous ces chiffres évoluent effectivement très fortement de six mois en six mois. Le taux de progression est compris entre 8% pour le surf sur mobile et 22% pour les ardoises! Au total, cette vague nomade touche désormais quelque 3,2 millions d’Helvètes, selon un communiqué de presse. Il y aurait 1 million de surfeurs sur tablettes.

XS

Rédigé par Xavier Studer

28/03/2013 à 06:43

6 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. On pourrait même se demander si l’on va encore surfer sur des ordinateurs dans quelques années…

    Rapido

    28/03/2013 à 07:34

    • les PC ne sont pas à la veille d’être remplacé en entreprise et l’Internet a une grosse place dans notre travail quotidien. Par contre à la maison, c’est vrai que la question se pose d’allumer l’ordi (pour surfer) et le remplacement du PC (veillissant) est de plus en plus incertain.Pour le surf l’un des avantages du PC est le grand écran, mais avec les derniers gadgets ça n’est plus vraiment vrai (super ecran , super résolution tout près des yeux)

      je suis malgré tout surpris du 40%, il me semble que lorsque on a un smartphone, chaque jour au minimum on l’utilise non ? et smartphone = connection internet.

      christophe

      28/03/2013 à 10:39

      • A la maison le Pc devra se moderniser. Je vois bien Windows passer à un BlueStacks intégré pour garder l’interface de nos téléphone. Depuis un moment mon Zotac démarre directement en mode BlueStacks, c’est plus ergonomique et simple. Mais c’est juste que j’ai opté pour le TOUT Android pour avoir tout le temps mes favoris, jeux, suivis disques durs etc…La Tv est aussi sous Android avec une Clef HDMI.

        Nycko

        28/03/2013 à 11:23

  2. Je suis sûr que ça serait dix fois ce chiffre quand les CFF auront terminé d’éliminer le service de béquille de Swisscom pour le remplacer par les repeater multi-opérateurs le long des lignes… Car pour le moment, c’est à devenir fou selon les zones (typiquement entre Lausanne et Fribourg).

    Alexandre

    28/03/2013 à 12:25


Laisser un commentaire