Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer

Société de l'information et multimédia en Suisse.

TV connectées: l’application de VOD Holly Star va évoluer

avec 14 commentaires

Holly Star: les différentes formules.

Holly Star: les différentes formules.

Une nouvelle version de l’application de vidéo à la demande (VOD) Holly Star va être publiée dans les deux semaines environ pour corriger des problèmes que j’ai constatés lors de ce test. La société explique que certains bugs s’expliquent ou par la jeunesse du produit ou par des difficultés chez Panasonic.

J’ai par ailleurs été contacté lundi dès la première heure par le service après-vente pour m’indiquer que le problème de facturation constaté avait été réglé: chapeau! Ci-dessous, les réponses intégrales à mes différentes questions concernant l’application pour les TV et Blu-ray connectés de Panasonic. Les différentes formules d’Holly Star.

Pourquoi l’application HollyStar n’est-elle pas visible sur les lecteurs Blu-ray de dernière génération de Panasonic comme le DMP-BDT500?

Publicité


L’application HollyStar a été développée et mise en service sur l’ensemble de la gamme Blu-ray de Panasonic. Cependant Panasonic ayant récemment détecté une erreur dans leur propre micrologiciel (firmware), l’entreprise a préféré désactiver les applications impactées par ce problème afin de faire les updates nécessaires et ainsi proposer à leurs clients un service irréprochable.

A titre informatif, l’app HollyStar est également disponible sur les lecteurs Blu-ray SmartTV des marques Samsung et LG.

Quand l’application sera-t-elle disponible sur cet appareil?

Dans les plus brefs délais, nous l’espérons! Nous sommes néanmoins tributaires de Panasonic et de la priorisation interne des projets du constructeur.

Pourquoi les vidéos peinent-elles à démarrer?

Il s’agit d’un bug lié à la gestion des DRM sur les Smart TV Panasonic. Néanmoins, à notre niveau, nous avons apporté hier un correctif dans la phase de demande de licence. Ceci devrait faciliter en partie le lancement des films, mais ne pourra pas le résoudre entièrement tant que Panasonic n’aura pas résolu le bug lié au DRM.

Pour information dans le cas de films en HD, il est normal que le démarrage soit légèrement plus lent qu’un film en SD. Ceci est dû au plus grand volume de données à mettre en mémoire en tampon (buffer).

Pourquoi dans ce cas, y a-t-il double facturation si l’on essaie de lancer la version SD? Que faut-il faire?

Publicité


Cette double facturation n’est pas en accord avec notre politique commerciale, qui veut qu’un client ayant sélectionné un film en HD puisse également le visionner en SD. En revanche le cas contraire est effectivement soumis à une double facturation.

Suite à votre mail et après investigation, nous avons en effet remarqué que nos règles de facturation n’ont pas été implémentées correctement chez Panasonic. Ce problème est désormais résolu. Nous vous remercions encore pour votre précieux feedback et nous excusons du désagrément subi.

Pourquoi la qualité de l’image n’est-elle pas toujours optimale (Argo)

Dans le cas d’Argo, le film a été filmé majoritairement en 8 mm et 16 mm afin de retrouver la qualité d’image des films des années 70, décennie où l’action du film se déroule.

Afin que l’illusion soit complète, le logo Warner de l’époque (blanc sur fond rouge) a même été utilisé au début du film. De plus du grain a été ajouté aux quelques rushs filmés en digital.

Vous trouverez plus d’informations quant aux caméras utilisées pour Argo sous ce lien. Pour comparaison les caméras utilisées pour le dernier Astérix et Obélix (entièrement tourné en numérique).

PS. L’application Veria Remonte 2 de Panasonic pour smartphones été mise à jour entre-temps. Toujours buggée, elle permet néanmoins de mettre les films d’Holly Star en pause. Il est aussi possible par ce biais d’avancer ou de reculer rapidement.

XS

Rédigé par Xavier Studer

28/03/2013 à 07:03

14 réponses

Souscrire aux commentaires via RSS.

  1. Merci pour le suivi. C’est intéressant d’avoir des réponses complètes et pas trafiquées comme dans les journaux!

    Eloi

    28/03/2013 à 07:35

  2. Bon, ça reste plein de bugs!

    Le Juste

    28/03/2013 à 07:55

  3. Attendez! Apple TV = zéro bug.

    Maccult

    28/03/2013 à 08:02

  4. J’ai de la peine à voir comment ces sociétés vont être rentables… Je pense que Cablecom et Taxcom vont se partager le marché + Apple

    Noisequik

    28/03/2013 à 08:18

  5. A quand une offre flat pour la VOD, genre spotifiy? À mon avis le seul moyen de contrer le téléchargement sur internet.

    Willehalm

    28/03/2013 à 17:16

  6. Même où Apple n’a pas encore de produit dans ce secteur, et où l’article ne parle pas du tout de ce dernier, les pro Apple sont encore capable de parler de Apple et de lire l’avenir, franchement vous êtes bien drôle, tout ça en se basant sur des rumeurs, franchement bravo.
    C’est là que Apple de sortira pas de TV cette année, vous aurez l’air bien bête, une fois de plus.
    Franchement, pour regarder la télé que le soir durant 2-3h de temps, sa m’est complètement égal de savoir qui révolutionne la TV, il y a que les pro de jenesaispasquoi pour fantasmer là dessus. C’est comme les smartphones, tant que je peux téléphoner, envoyer des messages et email, d’avoir internet et quelques jeux et applis sympa, je m’en contrefiche, pas besoin de fantasmer là dessus ou de faire une guerre débile comme des moutons.
    La société d’aujourd’hui est vraiment effrayante et vous ne faites rien pour que ça s’arrange, vous la faites couler encore plus bas. Je ne dis pas que je suis meilleur, mais je fais des efforts, je n’insulte pas quelqu’un pour ses choix et je ne vénère pas un fabricant.

    popy

    29/03/2013 à 10:21

    • Pauvre Popy, vous êtes à côté de la plaque un fois de plus…
      On parle d’Apple TV et d’iTunes, deux produits existants et parfaitement implantés qui permettent d’acheter ou de louer du contenu numérique et donc concurrents directs du produit promu par XS.
      Vous confondez avec un éventuel téléviseur d’Apple alors épargnez nous vos états d’âme.

      Noisequik

      29/03/2013 à 13:53

      • « du produit promu par XS ». Certainement pas, je vous laisse ce réflexe quasiment pavlovien en ce qui vous concerne dès que l’on parle d’une certaine marque. Par ailleurs, je doute que vous ayez lu ou compris le texte qui précède. On peut même se demander si vous en avez bien saisi la nature; en occurrence les réponses d’une société dont l’application doit pas mal évoluer et dont certains bugs restent à corriger…

        Xavier Studer

        29/03/2013 à 14:05

      • 2 sujets en 5 jours sur un produit : je trouve le terme promouvoir adéquat, ne vous en déplaise…

        Noisequik

        29/03/2013 à 14:32

        • Il faut aussi lire le contenu des articles…

          Xavier Studer

          29/03/2013 à 14:40

  7. A l’heure où les systèmes home cinéma proposent des rendus exceptionnels en termes d’image et de son, existe-t-il des critères objectifs permettant de juger de la qualité des signaux reçus par ces différents systèmes de VOD (bluewin, Hollystar, apple tv, …).

    En d’autre termes, la VOD HD est-elle aujourd’hui équivalente à la lecture d’un film blu-ray ?

    Merci de vos prochaines lumières sur le sujet.

    Vincent

    29/03/2013 à 18:27

  8. Holly Star necessite un abonnement. Est-ce vraiment du « à la demande » ?! Je préfère Swiss TV (http://www.swisstv.ch/fr) qui fonctionne a merveille sur Bluray Player Samsung. Enchanté.

    Christophe Emery

    06/04/2013 à 18:52

  9. […] peine que ces ménages ou surfent sur internet ou utilisent des applications du style YouTube ou Holly Star malgré des problèmes […]

  10. […] le consommateur, il peut être intéressant de savoir qu’une application comme HollyStar est disponible sur son téléviseur. Et c’est là que les choses se corsent puisque les […]


Laisser un commentaire