Les ventes de tablettes en hausse de 59% en 2013

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :87 commentaires
La tablette Microsoft Surface.
La tablette Microsoft Surface.

Les ventes d’ordinateurs de bureau, de portables et de tablettes vont progresser de 7% à 493,1 millions d’unités en 2013, par rapport à 2012, selon les dernières prévisions de Canalys. Le principal moteur de cette croissance sera évidemment les tablettes qui pèseront  37% du marché total.

Les ventes d’ardoises progresseront d’environ 59% d’une année à l’autre. D’ici à 2017, Canalys s’attend à ce que 713,8 millions de PC soient livrés annuellement dans le monde entier, dont 64% de tablettes et 25% d’ordinateurs portables.

La demande mondiale pour les tablettes continue donc de prendre de s’accroitre, tandis que celle pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables se contracte. Au premier trimestre de 2013, le marché du PC de bureau a chuté de 10% environ et le marché des ordinateurs portables s’est rétracté de 13%.

Les tablettes doublent les portables

La demande en tablettes a cependant, plus que doublé au 1er trimestre 2013 avec une hausse de 106% des expéditions à 41,9 millions d’unités. Les expéditions ne montrent aucun signe de ralentissement. Et Canalys s’attend à ce que les ventes globales de tablettes  dépassant celles des ordinateurs portables au dernier trimestre de l’année.

L’accueil de Windows 8 n’a pas vraiment ranimé la demande pour les ordinateurs basés sur le système de Microsoft, mais il y a une lueur d’espoir avec la version 8.1 de Windows, une mise à jour gratuite, qui arrivera encore cette année.  Par ailleurs, les ventes de PC aux entreprises sont et continueront d’être beaucoup plus fortes que celles aux consommateurs…

XS

Cet article a 87 commentaires

  1. Eric-g

    Date pour Windows 8.1 -> 1er aout.

    après que les gens prennent des tabs pour les actions courantes voir banal tel que surfer sur le web, mail, zic à la place d’un portable, je trouve cela ‘normal’. Ca tient mieux en veille, plus d’autonomie, léger.

  2. MonBug

    Quelle évolution du marché de la tablette et quelles perpectives. Incroyable évolution depuis la sortie du gros iPod touch !! Y’a visionnaire et suiveur….

    1. Xavier Studer

      Et dire que j’ai utilisé pendant plusieurs années une tablette tactile tous les jours avant que le gros téléphone n’arrive sur le marché. Il a des pré-visionnaires!

      1. MonBug

        Xavier – je me souviens encore de votre article d’il y a quelques temps qui commençait comme cela : “Différentes rumeurs circulent ces jours sur les ventes catastrophiques des tablettes Android, mais aussi sur un net déclin de celles de l’iPad d’Apple. Le marché (de niche) semble déjà saturé et les options prises par les constructeurs ne sont pas très intéressantes”. Quel visionnaire 🙂

        1. MonBug

          Toujours de vous Xavier. Dans le même article : “Après avoir abandonné mon Samsung Q1, je risque un jour de bazarder iPad et Sony S (Bon OK, il reste la télécommande universelle) pour repasser sur un bon vieux PC” 🙂

          1. Noisequik

            Quel acharnement !
            il faudrait un bouton “j’aime” hi hi

      2. MarkK

        Il y a surtout ceux qui essaient, et ceux qui réussissent.
        Dommage de ne pas faire la différence entre tablette, ordinateur portable et de bureau.

      3. Damien

        Simplement à l’époque, les tablettes étaient avant tout destiné à des technophiles ou des marchés de niche. C’est depuis la sortie de l’iPad que le marché des tablettes a explosé, même si l’iPad n’a pas été la première tablette tactile.

    2. Eric-g

      Oui ya des visionnaires, mais tu te trompes de références…..

      le mien de visionnaire, c’est le PARC XEROX !!
      Tout ce qui sort de nos jours, sous a été pensé la-bas dans les années 70.

      Les autres n’ont pas inventé l’eau chaude, ils l’ont juste distribuée

      1. MonBug

        🙂 vous êtes tellement prévisible les gars 🙂

        1. Eric-g

          tu sais pourquoi on est si prévisible ???
          Parce que l’on a raison.
          😉

          1. dal

            +1

          2. charles

            Mouarf. Vous parlez de toute ces tablettes pré iPad qui auraient dû définitivement nous écoeurer d’un tel support ? Vous faites sans doute partie comme M Studer de ses geeks qui mouillent leur pantalon à utiliser des outils avant gardistes mais tellement mal pensés… Heureusement Apple et passé par là et a défini un nouveau standard, le marché actuel lui donnant raison. Donc non, vous n’avez une nouvelle fois pas raison

          3. dal

            Le marché actuel des tablettes est encore en phase de recherche d’identité, comme pour les smartphone il a y a de ça 2 ans.

            Et le marché des smartphone actuel montre que ce qui ce faisait avant android (ios, symbian et consort…) est voué a retourné dans des marchés de niche et que cela ce passera entre google et ms. Cela était pareil en desktop et cela sera pareil avec les tablettes.

            Mais pour comprendre cela il faut commencer de ce documenter autrement que par des pubs et des effets d’annonces…

      2. rolgui

        Ils y en a qui savent exploiter les inventions et les distribuer.

    3. Alexandre

      Je constate surtout que quand XS ne fait AUCUN sous-entendu sur Apple, il y a toujours un aficionado au cerveau en compote qui n’arrive pas à s’empêcher de venir la ramener (de façon ridicule bien entendu). Enfin, ça ne fait que prouver quelle catégorie de personne a vraiment un problème, c’est tout…

      1. Eric-g

        Ils vont pas etre content les ramolis du cerveau alors…
        car dans OSX 10.9, Apple utilise le protocole réseau de Microsoft SMB2 à la place du leur: AFP. !!! (bon il devrait prendre le SMB3, qui a plus d’un an)
        Le ‘meilleur’ système au monde a donc besoin de protocole réseau solide et plus efficace que le sien, c’est drôle non ?

        1. Eric-g

          Ah mais non, je suis bête…. de toute façon, les 3/4 n’y comprennent rien… 😉

          1. MarkK

            Les 3/4 s’en moque complètement, le reste probablement aussi.

        2. MonBug

          Putain l’humour de geek eric-g !!! 🙂 trop fort.

      2. MonBug

        Ah tu vois ? Encore et toujours le même qui reviens inlassablement faire les mêmes remarques. On est frère mon gars. Ton cerveau est dans le même état que le mien….

      3. Noisequik

        Alex : vous ne voulez pas aller écrire 2-3 trucs sur le sujet iOS 7 ? Je m’ennuie un peu là 🙁

  3. MonBug

    Oui Oui mais vous vous êtes hors concours. Des comme vous, notre civilisation en a pas plus d’une dizaine par siècle 🙂

  4. DavidL

    Quand le sage montre la lune l’abruti regarde le doigt. (Sans vouloir être insultant je précise)

    C’est sur que quand on ne sait pas ce qui existait avant (2009) on croit que certains sont visionnaires 😉 Alors sur la question de la prévisibilité, toi et 2/3 autres êtes systématiquement la pour venir pourrir les articles qui ne parlent pas ou pas en bien d’Apple. Donc heu… quel bel exemple tu nous montres bravo !

    1. MonBug

      Suis d’accord. Me suis emballé ce matin. Mais j’avoue que j’adore mettre Xavier et d’autres ici devant leur contradictions 🙂 Désolé…Evidemment que les tablettes existaient avant l’ipad. Mais comment étant ce marché. Regarde depuis !! Ca a quand même une autre gueule. Pareil pour les smartphones. Oui ca existait avant. Puis l’iphone est sorti. Et regarde maintenant. Alors oui, Apple a repris, amélioré, simplifié et bien commercialisé. Mais comme par hasard, c’est Apple qui l’a fait….

      1. Noisequik

        Il faut rendre à Apple ce qui est à Apple ! l’iphone et l’ipad ont révolutionné les smartphones et les tablettes, point final et n’en déplaise aux jaloux.
        Après, la concurrence améliore sans cesse ces 2 produits et c’est tant mieux.

        1. Eric-g

          pourquoi quand Apple sort un nouveau produit, on parle de révolution, tandis que pas chez les autres ???

          Personne ne parlait de révolutions de la sortie du Walkman, du CD,du CD 96khz, lors de la sortie des TV HD, lors de la mise en service de la fibre optique, du gigabyte ethernet, du wifi N, etc…..
          on parle d’avancées,de progrès, d’évolution, de nouveaux produits.

          j’ai l’impression que le mot: révolution c’est bien de l’auto-congratulation de Jobs, pour se faire mousser et marquer les esprits….. et ça marche !!! (c’est beau la puissance du marketing, amazing oserai-je rajouter).

          1. Noisequik

            Si ça peut vous faire plaisir…
            Sony et son walkman, Microsoft et son Windows, Seb et sa friteuse et Apple et ses iPhone / iPad.
            Par contre je ne pense pas qu’Apple va aller plus loin, pas de révolution pour la TV ni pour les montres, mais on ne sait jamais…

          2. MarkK

            Décidément Eric-g…

            Walkman = Révolution (2x 90min de musique en mobilité !)
            CD -> CD 96kHz = Evolution
            iPod = Révolution (1 jour de musique portable en mobilité !)
            TV -> TV HD = Evolution
            Modem 56k -> ADSL = Revolution
            Internet filère -> Wifi = Revolution
            Wifi g -> Wifi n = Evolution

            Une révolution, c’est lorsqu’un changement de comportement est massivement adopté. Get it ?

          3. charles

            Si si on parlait de révolution à la sortie du Walkman et du CD mais vous n’étiez sans doute pas né. Le reste n’est effectivement qu’évolution.

          4. MarkK

            Charles – je ne dis pas le contraire, relisez mon poste.
            Et à votre place, je ne parierai pas sur l’âge des différents intervenants.

          5. charles

            Markk, c’est une réponse à Eric… Mais c’est vrai que l’auteur de ce blogue qui aime temps les systèmes évolués devrait revoir celui de ses commentaires

          6. MarkK

            Charles – Mille pardons

          7. Eric-g

            @Charles

            Sisi, j’étais né, je suis peut-etre meme plus vieux que toi… (je suis dans les ‘quadra’ maintenant)

            J’ai meme connu la premiere ‘box’ de salon qui avait le jeu pong…

            @markK

            Par contre, excuse moi de te reprendre, mais jamais on a parlé de révolution lors du passage du 56k (ou 128k en ISDN) vers l’ADSL…. ni pour le wifi (mis en avant par Apple avant tout le monde)
            on parlait toujours d’évolution.

            Une révolution, dans le domaine informatique, pour moi, c’est le passage du monochrome vert à la couleur, des DISK (disk 5 1/4 ou disk 3 1/2) au HDD a plateau de 3,5 pouces.

            le SDD est une évolution du HDD plateau 3,5.

            après chacun son truc, mais je ne suis pas persuadé que le martelage marketing (de n’importe qui) puisse faire office de base..

          8. Majipoor

            C’est pourtant très simple: une révolution… révolutionne.

            Dans le cas des technologies IT, il faut qu’un produit redéfinisse un marché et redistribue les cartes pour être une révolution, L’iPhone et l’iPad ont exactement fait ça. Et certainement que le Walkman et le CD étaients des révolutions aussi: tu as vu où que quelqu’un niait ceci?

            Mais la TV HD, le CD 96khz, le wifi N, non: le marché n’a pas changé à la sortie de ces nouveautés: se sont des évolutions.

            Comprendo?

          9. Majipoor

            Ah, j’oubliais un point essentiel: une révolution est toujours un plein succès sinon ce n’est pas une révolution. Si la monarchie n’était pas tombée suite à la révolution française, on aurait appelé cet événement un coup d’état manqué.

            Pour dire qu’un produit IT n’est pas révolutionnaire en soi parce qu’il est totalement nouveau: il doit effectivement révolutionner le marché. L’iPad est révolutionnaire, même si ce n’est pas la première tablette. L’iPhone est révolutionnaire, même si ce n’est pas le premier smartphone tactile. Ils sont révolutionnaire parce que il y avait avant (Nokia, RIM, Windows les leaders incontestés du marché) et après (Apple, Google, Samsung les leaders incontestés du marché).

          10. Elzo

            Bien dit Majipoor. Une révolution change l’état des choses… L’effet doit se faire sentir à un moment précis, et non pas avec un lag de 2/3 ans.

            ventes 2007:
            Nokia: 60,47mio
            RIM: 11,77mio
            Apple: 3,3mio

            ventes 2008:
            Nokia: 60,92mio
            RIM: 23,1542mio
            Apple: 11,42mio

            ventes 2009:
            Nokia: 68mio
            RIM: 34,35mio
            Apple: 24,89mio

            Les chiffres sont clairs. Jusqu’en 2009, cela n’a rien altéré. Nokia se permettait une légère progression, et RIM faisait les meilleures ventes de son histoire. On pourrait aussi montrer que Windows Mobile continuait dans les mêmes eaux jusqu’en 2009, que Symbian (porté par Nokia) vendait toujours plus jusqu’en 2010 (100mio à cette époque)… ou le vrai perdant dans l’histoire: Linux (pur, inutile de parler du noyau d’Android), avec plus de 10mio en 2007 et des brouettes actuellement.

            C’est le schéma de ce qu’on appellerait typiquement une “évolution du marché”. Que les acteurs principaux aient changé ne démontre en aucun cas un “révolution”, cela ne démontre qu’une passation de pouvoir. Rien de plus, rien de moins. Et comme le marché a vraiment bougé depuis 2009 – les app stores, non ça dit rien à personne? – et que Samsung est devenu le leader incontestable, alors on pourrait tout aussi brillamment conclure que c’est par eux que le marché s’est révolutionné. Quand on veut, on peut conclure comme ça nous chante.

          11. Majipoor

            “L’effet doit se faire sentir à un moment précis, et non pas avec un lag de 2/3 ans.”

            Oui, en effet: un point que j’ai oublié : une révolution est brutale, ce qui explique que certains des “anciens” acteurs ne s’en remettent jamais, faute d’arriver à s’adapter à temps (Blackberry, Nokia).

        2. DavidL

          @Noisequik, Remplacez révolutionné par démocratisé et je serais entièrement d’accord avec vous. Mais je ne suis pas jaloux ni exclusif. Contrairement à vous qui ne reconnaissez jamais les qualités de vos “adversaires”.

          @MonBug, pas de soucis 🙂 Oui le marché avant était bien différent et il est clair qu’Apple à réussi la ou les autres on échoués et échouent encore, un marketing diablement efficace. Et puis il font du très bon design je trouve.

        1. MonBug

          En même temps, tu postes 3 fois la même connerie. Après je veux bien que tu m’appelle le buggé, mais bon…

          1. Noisequik

            C’est en tout cas la personne qui porte le mieux son pseudo !

  5. tal

    Ben j’ai chercher longtemps une tablette qi pouvait m’aller pour mon job et les cours de maîtrise..j’ai acheter hier un satellite toshiba..ouais un bon vieux portable pc… Comme mac n’est aps compatible plancal et snap et que la version autocad est limite sans aprler des add on d’autocad qui n’existe tout simplement pas sur mac…
    Bien dommage, pour moi la tablette comme on la connais aujourd’hui sert juste a un confort visuel,car enfin de compte il ne font rien de plus qu’un smartphone (même moins).
    Ma nexus 7 me sert a lire des livres et regarder mes mails et tout ces petits trucs….et c’est parfait pour ça…mais pour le reste c’est bcp trop limité…
    A une séance un architecte est venu avec son ipad pour nous montrer des plans…des plans qui faisait du A0 au 1/50… Il l’a fait une fois….
    Non ces tablettes vont bel et bien prendre la part de marché des portables,car bcp de gens ne font que ça sur leur portable (lire des mail et du net).. mais des que l’on veut faire plus..ben on revient aux portable…
    Par contre j’ai du mal avec windows 8 quand même hein..entre le 7 que j’ai au boulot et mon macbook pro..il m’a fallut 10 minutes pour trouver comment empêcher la veille du pc…

      1. Noisequik

        Ben décidément Nycko, vous êtes en forme pour poster des trucs moches cette semaine !

        1. Nycko

          Si c’est pour dire que c’est moche, pas la peine. Avec sortie hdmi pour son écran pc ou tv, et branchement d’un clavier souris sans fil à l’USB, cette tablette sous Windows 8.1 est une tablette complète. Pas besoin de penser compatibilité avec. Son travail toujours sur sois avec des logiciels pros, les meme qu’au travail. Pour la maison le big PC est aux oubliettes avec son encombrement. Et toujours moyen de prendre avec ses trucs.

          1. charles

            Le soucis c’est que vous vous retrouvez une nouvelle fois avec de l’hybride bancal, entre un OS complet quoi doit être piloté avec avec un souris ou les problèmes inverses avec du tactile.

          2. Nycko

            La souris et clavier en mode pc de bureau pourquoi pas. Mais faire ce que les utilisateurs iPad font au tactile c’est pareil. Ce sont 2 produits en 1. Mais voilà, faut comprendre.

      2. MonBug

        c’est la tablette qui est petite, ou le clavier qui est énorme ? Bref, dans les 2 cas de figures, c’est assez mal designé !

        1. Nycko

          Lire sur Engadget MonBug. 8 pouces et nul besoin d’avoir obligatoirement ce clavier. C’est du windows, donc liberté de l’achat sur sites marchands qui ont de l’adapté pour du 8 pouces avec des prises USB en + et d’autres options.

          1. charles

            et dire que certains se foutaient d’apple avec ses adaptateurs et autres options. Quel merveilleux monde

          2. Nycko

            Vous etes à coté….Ce sont des accessoires génériques. Pas d’achats obligés. Ce que vous avez pour votre pc ou mac s’utilise avec cette tablette en USB. Multiprise usb aussi, alors comparer à des accessoires utilisés juste pour 1 seul produit ou 2…..Et qui sont d’office sur cette tablette ( Sd adapter et usb adapter) c’est à nouveau ce que je dis plus bas concernant les critiques.

          3. Eric-g

            @charles

            le cable micro-usb usb host est fourni dans le prix de mon acer w510….. sur iPad, c’est 29€.

            et comme dit nycko, cet adaptateur, je peux l’utiliser (du reste je l’utilise) sur mon phone aussi pour y connecter un clavier, une clé usb, etc….. c’est a cela que servent les standards.

    1. rolgui

      @Tal: Bien vu et bien dit.
      Donc c’est normal que la vente de pc portables diminuent au profit des tablettes, pour la majorités des gens qui n’utilisent que pour des fonctionnalités de base, mais pour les travailleurs, il leur faut un appareil avec lequel ils puissent travailler.

  6. tal

    quid des ram et des disque durs? Non parce que toute personne qui bosse sur autocad pc vous le dira 4go de ram c’est limite quand on a 4-5 plans ouverts…

    1. MarkK

      Entre vous, Éric-g, Nycko et Rolgui, vous tenez une couche impressionnante. Comparer l’utilisation d’une tablette à celle d’une station de travail, station graphique, et j’en passe…. Même un enfant ne le fait pas.

      Le type avec une Smart, est-ce que ça lui vient à l’idée de comparer l’utilisation de sa smart avec celle d’une camionnette de nettoyage ? Faut pas être bien malin pour se rendre compte que le but de la smart, ce n’est pas le meme que la camionette non !?
      Alors arrêter de faire les nigauds doublé de manches à balai avec vos applications Photoshop, TIFF de 500Mo, et tout ce qui suit… Ridicule !

      1. MonBug

        belle brochette en effet 🙂 Mais en même temps, c’est grâce à eux que ce blog est marrant !

        1. Eric-g

          t’inquiètes pas MonBug, c’est réciproque… je me réjouis le matin de lire tes ‘fines analyses’. cela embellit ma matinée.

          😉

      2. Nycko

        D’ou viennent les critiques, par certains, c’est de pas bien haut…. Donc ce ne sont pas eux qui vont me faire arreter le partage de nouveautés. Surtout que ces meme gens ont pas des masses à papoter avec le vide actuel pour leurs outils favoris….

      3. rolgui

        MarkK, Si vous lisiez correctement, la vente de pc diminue au profit des tablettes, c’est que la plupart des gens ne travaillent pas, ils s’amusent à chatter, “mailer”, bref, à surfer. et dans ce cas, une tablette leur suffit amplement. C’est tout. Personnellement, je n’en ai pas, car justement inutile pour ce que je fait avec mon ordi. Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je ne compare rien, je cite simplement le pourquoi du marché change.

        1. MarkK

          C’est suite à votre “@Tal: Bien vu et bien dit” que je vous ai “embroché”. J’ai été trop hâtif, c’est vrai.

          1. rolgui

            OK, mister MarkK.

      4. tal

        Hum faut il encore lire mon commentaire précédent…je posais la question à Nycko sur la réponse de son asus en réalité… Je compare rien du tout…Après y a ceux qui lise et ceux qui tire de conclusions hâtives… Ridicule effectivement…Mais vous êtes pas à votre premier coup d’essai du preux chevalier voulant sauver la veuve et l’orphelin dans le monastère en flamme..seulement vous vous êtes tromper de porte ,voir même de ville…

        1. Nycko

          Asus ? pas sur ce poste. J’ai le FonePad d’Asus oui, mais rien à voir….

      5. Eric-g

        pardon ?

        je ne compare pas une station de travail, je dis simplement, que l’utilisation de Mme michu, une tablette suffit amplement -> coomprendre pour les loisirs.

  7. popy

    Apple a également révolutionné les prix, faire vendre 3 fois plus cher que son prix de fabrication et installer des oeillères aux consommateurs, mais aucun pro Apple n’ose l’avouer. Maintenant on trouve des smartphones et des tablettes à très bons prix et qui fonctionnent autant bien que les produits de la pomme, pour la même utilité et même plus.

    1. Noisequik

      Comme on dit : le bas de gamme est toujours trop cher.
      D’ailleurs quand les autres marques tentent de rivaliser,les prix sont identiques voire plus chers (Galaxy S4).

      Ah au fait grâce à Apple (indirectement), je paie mes magazines français trois fois moins chers, j’ai de la musique pour moitié moins cher qu’un CD ou à volonté pour 13 francs par mois…

      1. Eric-g

        @noisequick

        “Ah au fait grâce à Apple (indirectement), je paie mes magazines français trois fois moins chers”

        je suis d’accord… par contre t’étonnes pas si par la suite il y aura de moins en moins de magazines….

        A part cela, la réf du prix, cela s’appelle du positionnement, cela n’a rien a voir avec les qualités intrinsèques du matériel.
        Regarde le café Nespresso… 90.- CHF le kilos et pour tant il n’est pas classé parmis les meilleurs (gustativement parlant) au monde qui eux sont a 25-50 CHF le kilos.

        1. Noisequik

          rien à voir pour les magazines, c’est les importateurs de Suisse qui se prenaient une grosse marge au passage. Le prix en euro est correct !

          Pour le 2ème point, il est connu que les marges sont beaucoup plus hautes sur le bas de gamme que l’inverse (exemple H&M)

          1. Markk

            Faux et encore faux, les marges les plus importantes se font dans le haut de gamme, le luxe, les objets exclusifs, etc… exemple Rolex, Cartier, Channel, Hermes, Ferrari, …. iphone, GS4, Moto X,…

      2. popy

        Le Nexus 4 et le nexus 7 ne sont pas considérés comme bas de gamme, ils sont encore plus complet qu’un Iphone (qui est concidéré comme un moyen de gamme) pour un prix plus bas et avec des mises à jour tout aussi rapide.
        Un GS4 n’est pas plus cher qu’un HTC One en ce moment (voir digitec), il est également plus complet et il est sortit 6 mois après l’Iphone 5, donc normal qu’il soit dans cette tranche de prix, et on peut y mettre une carte SD, pas besoin de mettre 100.- pour avoir la version 32GB.
        Tiens, j’ai toujours de la musique pour 0.- et de bonne qualité, sans problème, donc votre moitié prix…Vous aimez payer pour rien.

        1. Noisequik

          Le nexus 4 est d’un niveau comparable à un iphone 4 qui est quasiment le même prix, donc exemple mauvais.

          Le s4 est au même prix que l’iPhone 5 avec une finition plastique, on se demande qui profite?

          Pour la musique, si vous avez décidé de spolier les artistes (allé chercher un dico), je ne peux rien faire pour vous…

          1. popy

            – Le Nexus 4 n’est pas du tout comparable à l’Iphone 4, il a la dernière version de Android et on peut faire bien plus de choses dessus que sur un Iphone (on n’est surtout pas bridé), il est même plus complet qu’un Iphone 5 niveau programme, donc si vous savez que comparer uniquement via les prix pour fixer une gamme, c’est que vos propos ne sont pas du tout à prendre au sérieux.

            – Le Galaxy S4 est au même prix qu’un Iphone 5 alors que ce dernier est sortit il y a déjà 6 mois (c’est là qu’on voit qui est l’arnaqueur pour ne pas baisser de prix au bout de 6 mois, alors que tous les autres constructeurs le fond, se qui est logique, c’est comme dans l’automobile), et l’excuse du plastique est vraiment bidon, vous ne savez même pas argumenter pour que l’on vous prenne au sérieux sur ce sujet (dieu c’est l’excuse bidon qu’on aura droit si le S5 ne sera pas en plastique), les pro-Apple ne savent plus quoi troller sur le haut de gamme de Samsung. Si vous auriez pris quelques jours le Samsung Galaxy S4 en main, vous verriez que le plastique se fait très vite oublier et que c’est confortable, léger et solide, le mien est déjà tombé une fois sur du goudron bien vieux et caillouteux (chute de 1 mètre) avec uniquement un film plastique sur l’écran, il n’a qu’une rayure quasi invisible sur le bord. Bref, si on n’est pas mytho ou à chercher la petite bête, le plastique n’est en aucun cas un défaut, et je me demande pourquoi une grande boîte tel que Samsung prendrait le risque de mettre du plastique sur son haut de gamme si se n’est pas pratique ou que c’est un défaut, c’est juste une histoire de trolleur que certains ont sorti pour critiquer juste pour critiquer quelque chose, comme d’habitude (idem pour les autres marques, toujours quelque chose qui ne va pas ou à contre-dire).
            Ah tiens, on me dit que le Galaxy S4 vient de recevoir un prix pour la qualité de son écran (http://www.galaxys4.fr/galaxy-s4-recompense-pour-la-grande-qualite-de-son-ecran), votre Retina marketing doit en pleurer 🙁 .

            – Arrêtez avec votre dico, il ne faut pas croire que se sont des mots inédits à vous, il faut arrêter de toujours vous croire meilleur ou supérieur, vous vous ridiculisez vous même, comme d’habitude. Je ne vole aucun artiste vu que je le fais sur des outils simple et à disposition gratuitement, où les artistes sont en aucun cas perdant, il y a toujours une possibilité de faire des dons en plus, donc je trouve que c’est plus correcte que de payer 1.- à 2.- pour une simple chanson de 2 à 3 minutes (sans possibilité de remboursement si on n’a pas choisit la bonne version).

            Si vous voulez répondre à se que j’ai répondu, essayez de répondre intelligemment, car les petits trolls et petites remarques à 2.- et sans arguments, sa va un moment, on aimerait bien vous voir un peu plus sérieux et plus réaliste et que vous voyez qu’il y a du bon et du mauvais dans tout.
            Je n’aime pas l’Iphone mais ça ne m’empêche pas de lui trouver des qualités et je le dis, j’ose également en tester un durant un petit moment ou simplement en prendre un en main, j’aime bien mon GS4 mais je lui trouve également quelques lacunes à améliorer, et je ne dis pas qu’il est parfais, J’ose également tester et prendre en mains des produits chinois et des produits bas de gamme sans forcément dire que c’est de la merde.
            J’achète se qui me correspond, mon GS4, mon PC HP, ma Note 10.1, mon Ipod Nano et ma Smart TV me correspondent très bien, je leur trouve à tous des qualités comme des défauts, mais voilà, je les utilises bien comme ça et sa tourne bien, alors que si vous avez un Macbook, un Ipod, un Ipad et un Iphone 5, c’est votre choix et je le respecte, je vais pas venir vous dire que c’est de la merde et sortir des conneries sans arguments juste pour faire croire que moi j’achète les meilleurs trucs.

          2. Markk

            @popy – Je ne rentrerai pas sur la position haut/milieu/bas de gamme entre le S4 et l’iphone.
            Samsung développe une gamme complète de smartphone où il est aisé d’identifié la position du S4. Apple de son coté se contente d’un seul modèle. On serait tenté de dire qu’Apple met tout en oeuvre pour produire un téléphone qui se positionne vers le haut de gamme, mais cette gamme n’étant composé que d’un seul modèle à la fois…cela aboutit sur une certaine difficulté de positionnement de l’iphone par rapport à ses concurrents. Chacun interprète et apprécie son propre classement de téléphones.

            Pitié, arrêtez de qualifier iOS (et Mac OS) de système bridé, ou alors expliqué pourquoi. Utilisateur Mac / Iphone / Ipad / aTV (oui, je suis maqué avec les produits Apple), je ne me sens pas bridé. Jusqu’à présent, tout ce que j’ai souhaiter faire avec mon iphone (ou plus généralement mon “parc Apple”), j’ai pu le faire sans aucun connaissance technique particulière (du plug and play si on veut bien). Avec Android et Windows, j’en était absolument incapable.

            Le vieux débat du plastique vs aluminium, c’est réchauffé et franchement fatiguant.
            Le choix d’une coque en plastique injecté se justifie par son prix très bon marché. Le plastique mou utilisé par Samsung ne permet pas des ajustements de montage aussi fin que l’aluminium. D’où une qualité d’assemblage moindre. C’est un fait. Il se murmure que le Galaxy S5 sera fait d’une coque en aluminium, sans possibilité de changer la batterie. Comme quoi, la solution “inside the phone is not for customers” commence à s’imposer également chez Samsung.

            Les cartes mémoires amovibles ne sont pas un arguments valable. Vous semblez y être attaché, mais ce n’est qu’un élément béquille qui va petit à petit disparaître (des téléphones). Sur la même philosophie, le système de fichiers tel que l’on le connait va également disparaître au profit d’un système basé sur les “objets” et plus sur les “fichiers” (un peu comme itunes et son rangement de chanson automatique. Cela n’importe pas de savoir où sont les fichier audio, ce qui importe c’est de savoir où se trouve la musique). Là aussi, je sens que vous serez retissant ; )

            Bref, après tout ça, bonne soirée !

            Samsung S5 en aluminium : http://www.android.gs/samsung-galaxy-s5-to-sport-aluminium-body-as-a-result-to-design-3-0-direction-confirms-source/

          3. popy

            Rien que le bluetooth de mon Ipod Nano ne peut pas se connecter au bluetooth de mon HP ou de mon GS4… Sans parler de la dépendance à ITunes.
            La coque en alu du GS5 n’est qu’une rumeur, comme il y a eu depuis le GS2, on en reparlera l’année prochaine. Il y a un Samsung sous bada en aluminium et batterie amovible qui était sorti, donc rien n’est impossible.

          4. Noisequik

            @popy et ses frères : désolé le Nexus 4 est d’un niveau comparable à l ‘iPhone 4, c’est-à-dire moyen de gamme.

            Je connais plein de monde qui n’échangerait pas l’un contre l’autre 😀

            OK, le Nexus a plus de gadgets et de puissance sur le papier…
            Si on prends une KIA gonflée à bloc et b ourrée d’option, peut-on dire qu’elle est plus haut de gamme qu’une Audi ? Que nenni Popy !

  8. marco.d

    samsung disait qu’ils préféraient le plastique pour plusieurs raisons !
    plus résistant que l’alu aux rayures, un DAS plus faible, plus léger…

  9. richard engel

    Popy, j’aime bien votre commentaire ci dessus,il est complet,très objectif et surtout il remet en place les convictions sectaires de noisequick, quand il aura compris que chacun achète un Natel par rapport à ses besoins et non pas pour c’est moi qui ai”la plus grosse la plus belle”en fait je suis très étonné de la virulence de certains propos de ces aficionados de apple, chaque système à ses avantages et ses inconvénients, et je n’ai pas le sentiment qu’acheter autre chose qu’apple m’abrutisse au point de critiquer ce que l’autre achète.

    1. popy

      Oui et Noisequick, expert dans la matière Apple, n’a même pas osé répondre, enfin je préfère ça qu’il ne se ridiculise encore plus avec des propos sans (de vrais) arguments. Par contre pour faire des attaques personnelles et dire des conneries sur les gens, il est toujours là, il revient même sur les anciens billets juste pour attaquer les gens.
      Là il va peut être répondre vu que j’ai osé dire des choses sur lui, il ne va pas pouvoir s’empêcher à répondre se que je viens de dire car il aimer répondre pour attaquer les gens, mais enfin bref, je préfère qu’il réponde à mon précédent commentaire qu’à celui ci.

    2. Noisequik

      Tiens on va pouvoir rajouter un nouvel alias à Popy “Richard engel”. Ma liste devient longue…

      1. popy

        Voilà, c’est bien se que je disais, répondre pour être hors sujet ou pour faire des attaques personnelles, jamais pour débattre sur un article ou sur des commentaires en rapport au sujet de l’article.
        Et je vous rappelle une dernière fois que je n’ai qu’un pseudo, apparemment ça ne vous plaît pas de voir qu’il y a des gens qui sont parfois d’accord avec certains de mes propos ou pour débattre, alors que vous c’est très rare vu votre comportement d’enfant et autant fermé que iOS, je vois plus souvent des gens agressif envers vous que des commentaires en rapport au sujet.

  10. richard engel

    Noisequick,Richard Engel c’est mon nom, popy n’usurpe pas un pseudo mais vous je n’en sais rien,si vous voulez une preuve,pas de problème je vous donne mon email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.