Swisscom simplifie le paiement dans certains App Stores

  • Dernière modification de la publication :02/01/2014
  • Commentaires de la publication :39 commentaires
Le Google Play Store.
Le Google Play Store.

Les clients du très puissant Swisscom peuvent dès maintenant régler en toute simplicité leurs achats effectués dans certains App Stores, via leur facture de téléphonie mobile, selon un communiqué de presse. Swisscom est le premier opérateur helvétique à proposer ce service innovant et pratique.

Avec Direct Carrier Billing les achats sont facturés tout simplement sur la facture de son abonnement mobile. Le service peut être utilisé sur Google Play Store, BlackBerry World et Facebook App Center. L’offre sera complétée fin septembre par Microsoft App Store, Samsung App Store et Samsung Hub. Evidemment, pas d’Apple pour l’instant!

Cet article a 39 commentaires

  1. phil

    cool… ça peut être pratique pour celui qui n’a pas forcément de carte de crédit sous la main et qui achète une ou deux fois par année une application 😀
    je pense du genre à ma mère ou à ma femme 😀

  2. Tricoline

    Pour Apple cela se passe par iTunes, et le géant Apple ne va pas faire une fleure pour le nain de jardin Swisscom (au niveau télécom mondial) !

    De toute manière il faut payer, alors je ne vois pas en quoi cela change ? ni ce qu’il y a d’innovant ?

    1. dal

      Rien d’innovant, ça simplifie juste la vie des utilisateurs ça permet un meilleurs contrôle de ses donné bancaire et qqn qui n’as pas de carte de crédit peut faire des achats. Donc l’utilisateur ne perd rien et y gagne. Après il est clair que pour les entreprises qui n’aiment pas simplifier la vie de leur client ça sert a rien.

      1. MonBug

        Totalement inutile ! Comme toi.

      2. Damien

        Pour iTunes, il suffit d’utiliser une carte iTunes afin de ne pas avoir besoin de fournir la moindre donnée bancaire à Apple ou autre.

        1. Eric-g

          Mais il faut encore acheter une carte en magasin.

          La , tu fais tout directement depuis ton phone, encore plus simple.

        2. hanslepire

          Ouais, tu es obligé d’acheter une carte à 20.- pour une application à 5.-, 15.- de bénéf, merci le pigeon 😉

      3. droopy

        Regarde le service après-vente des sociétés et tu verras qui simplifie vraiment la vie des clients en connaissance de cause !

        1. dal

          Le rapport entre le service après vente et l’achat d’application? Perso, sur android j’achète plus souvent des applications que j’amène mon téléphone a réparé.
          Je sais pas si c’est aussi le cas chez apple :P, mais en tout cas moi j’aime bien qu’on me simplifie ce que j’utilise le plus.

  3. Themartien

    Mais attention, je pense qu’une certaine tranche d’âge va faire suer la facture swisscom 😉
    Après je sais pas a quel point c’est sécurisé… Pour évite les abus d’achat compulsif de jeux, music, etc…

    Sinon bien pour les personne qui ne veulent utilisé leur carte de crédit ou ceux qui n’en possèdent pas…

    Et c’est sans frais pour le client?

  4. Eric-g

    Nokia le faisait déjà avec le N8

  5. Rolgui

    Pas besoin de Swisscom pour Apple. Dès que l’on a un Apple ID, on est directement débité via sa CC enregistrée chez Apple.

    1. Eric-g

      C’est justement pour se passer des cartes de crédit, c’est si difficile à comprendre ?

      1. Noisequik

        Super, comme ça certains pourront acheter des applications à foison et après les parents auront la facture surprise à la fin du mois !
        Taxcom prends une taxe sur ce service ?
        Les cartes Apple sont disponibles même à la Coop, Poste ou autres et souvent on a le droit à des actions. Le top !

        1. Eric-g

          Va vivre en Corée du nord, comme ça tu n’auras pas besoin d’éduquer tes enfants…

          Qui te dit que tu ne peux pas bloquer cela sur les forfaits pour mioches ?

          Déresponsabiliser les gens, je trouve cela stupide.

          1. Eric-g

            De plus, t’as pas vu les gosses qui achetaient des trucs in-app a foison sur iPhone ?
            (Apple finissait par rembourser, mais les gosses ont pu acheter quand meme)

          2. Eric-g

            Et avec mon Nokia N9 (pas 8, erreur) peu importe l’opérateur.

          3. Noisequik

            Faut-il entrer un mot de passe pour faire un achat sur le play store ? Merci d’avance…

        2. dal

          Ah ben oui, si c’est dispo à la coop c’est plus simple.
          Suffit de prendre sa voiture, trouver une place de parking, payer la place de parking, aller faire la queue à la caisse de la coop, retourner dans sa voiture, refaire 5-10 minutes (avec des feu rouge) de route arriver chez soit, sortir la carte de son porte-monnaie, trouver une pièce, gratter les chiffres, entrer le code, entrer le code une deuxième fois parce qu’on c’est tromper, retrouver l’appli qu’on voulais, et l’acheter. Bon faut juste espérer qu’il soit pas trop tard (ou trop tôt) et qu’on soit pas un dimanche ou un jour férié, qu’il y ait pas trop de bouchon ou qu’il y ai des bus.

          Je me demande bien pourquoi swisscom et google veulent changer ça. Tout est tellement simple avec apple quand on a pas de carte de crédit…

          1. Noisequik

            oui Monsieur Dal ne fréquente jamais les supermarchés, poste ou station service. Monsieur Dal reste devant son ordinateur toute la journée en bon nerd.

          2. gregory

            vous êtes un peu le roi de la mauvaise foi vous hein ? 🙂

          3. Oreille

            Oui, voir option du store

  6. Yanikuza

    Une bien bonne nouvelle, j’attendais ce mode de paiement depuis plusieurs années et je le trouve plus simple que de devoir obligatoirement se munir d’une carte de crédit.

    Aux iPhones users : oui il existe des cartes iTunes très pratique pour éviter la carte de crédit, toutefois je me suis toujours demandé ce qui se passait lorsqu’il ne restait plus que 0.90 ct. s’il était possible d’acheter avec cette carte une application à 1 Fr. ? Car sinon, il restera toujours des sommes d’argent inutilement acquise, ce qui serait un défaut de ces cartes.

    1. Noisequik

      ben non dès que tu rachètes une carte ça t’ajoute la valeur au 90 centimes restant

    2. dal

      Ben ça attends bien sagement sur les compte d’apple et rapporte de jolie intérêt sans rien faire en attendant que l’ifan rachete une carte à 20.- quand il aura envie d’une appli à 1CHF… Y’a pas de défaut dans ces cartes (ou en tout cas pas pour apple, pour le client c’est autre chose) 😉

      1. Yanikuza

        C’est bien dommage… Du coup, elles ont intérêts plus limités que le paiement par carte de crédit ou maintenant pas le paiement via la facture opérateur.

        1. Noisequik

          N’importe quoi, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour cracher sur Apple. Mais bon, comme toujours ce sont les utilisateurs de systèmes alternatifs qui se plaignent et pas les heureux possesseurs de compte iTunes.
          De plus, celui qui n’a pas une carte de crédit à 20 ans a raté sa vie (Segala mode)

          1. dal

            Qu’est ce qui est faut dans ce que je dit? L’argent en attente d’être dépenser il est sur le compte de qui? Les intérêts de cet argent vont dans la poche de qui?
            C’est pas contre apple mais c’est valable pour apple, pour MS avec ces points sur la xbox (qui vont disparaître tantôt) et pour tout ceux qui font pareil.

          2. Noisequik

            Ton histoire d’intérêt ridicule. En gros tu es contre toute forme de pré-paiement ?

          3. Yanikuza

            Dixit la personne qui crache sur tous les autres produits non pommés…

            Bref, calmez-vous bon sang… J’utilisais moi-même ces cartes pour mon macbook pro et pour iTunes, il me reste un peu de monnaie dont je ne sais pas quoi faire pour le moment. Je posais une simple question à laquelle on m’a gentillement répondu.

          4. Noisequik

            Je répondais à Dal, grand économiste, qui pense qu’Apple survit grâce à vos centimes.

          5. dal

            Par contre, si ils sont sympa, il est peut-être possible de payer une partie de l’application avec les restes d’une carte prépayé et de compléter avec une carte de crédit pour le reste.

            Apr, loin de moi l’envie d’infirmer que les petits ruisseau font les grandes rivières, et donc je relevais l’avantage des cartes prépayés pour les entreprises (comme Ms et apple) qui ne sautent pas forcément au yeux.
            Et c’est encore pire avec le système des xbox points qui sont super dur a convertir avec des valeurs super bizarres et avec les quelles, bizarrement, il manque tjrs 100 points pour acheter un dlc.

            Donc en gros, quand on a pas de carte de crédit, les carte prépayé c’est sympa, mais le système mis en place par google et swisscom est beaucoup plus honnête, simple, transparent et avantageux pour nous.

          6. Noisequik

            Bah oui comme ça Taxcom peut voir tout ce que vous achetez ! Vous êtes pas un peu naïf vous ?

          7. dal

            J’imagine que Taxcom c’est swisscom en langage de haters?

            Meuuuh oui… swisscom m’espionne.. pour… heu… savoir si j’ai finit angry birds sans acheter de bonus?
            Heureusement qu’ils savent pas encore où je suis à chaque instant, avec qui et qui j’appelle ça serait horrible…
            Bon heureusement y’a une technique de sioux qui consiste a changer le mode paiement entre 2 achats… Comme ça j’embrouille à la fois swisscom et visa (tadaaa magique).
            Même si je pense qu’en se donnant un peu de mal et en analysant un peu les trames réseau qui passent sur leurs antennes, ils peuvent analyser les serveurs où j’envoie des requête et donc savoir ce que j’ai acheté.

            Et entre nous, donner des conseils en gestion de vie privé quand on étale autant la sienne sur internet c’est bien gentil, mais je vais peut-être me fier à d’autre avis plus éclairés :D.

      1. Eric-g

        Apple ont enlevé l’option !! (ya pas de petits profits hein)
        Faut dire que ca fait un moment que je n’utilise plus cette usine a Gaz qu’est iTunes.

        1. mirco

          vous parlez bien du programme dont beaucoup d’utilisateurs Windows et Android cherchent un équivalent ?

          1. dal

            Perso je connais beaucoup plus de personne cherchant a s’en débarrasser (surtout une fois qu’ils ont voulu copier des mp3 entre 2 pc différents en passant par leur i-truc). Je compte plus le nombre de fois ou on m’as appeler pour récupérer des photos ou ce genre de truc après qu’il ai joué a Garcimore…

            En même temps un logiciel de musique qui s’est retrouvé a devoir gérer les achats de musique, d’application, d’abonnement, d’update de matos, de sauvegarde, etc… C’est normal qu’il ai pris du poids et soit devenu une usine à gaz. C’est dommage qu’il n’y ai pas d’autre choix pour gérer les itruc.
            Ils est pratique quand on a pas trop d’exigence par rapport au stockage des informations et qu’on veut pas trop savoir comment ça marche.

          2. mirco

            ola je ne dis pas le contraire, bcp aimeraient changer mais peu trouve une aussi bonne alternative. Moi aussi j’ai beau chercher mais au niveau gestion musique/podcast/webradio pas vraiment trouvé plus simple

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.