Apple App Store: 10 milliards de ventes en 2013

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :12 commentaires

Apple a annoncé mardi que ses clients avaient dépensé plus de 10 milliards de dollars sur l’App Store en 2013, dont plus d’un milliard de dollars sur le seul mois de décembre. Les clients de l’App Store ont téléchargé près de trois milliards d’applications sur les 31 derniers jours de l’année, ce qui en fait le mois le plus réussi de toute l’histoire de l’App Store, selon un communiqué de presse.

Les développeurs ont gagné au total 15 milliards de dollars à ce jour grâce au magasin de petits programmes. L’App Store propose désormais aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch de 155 pays plus d’un million d’applications, dont plus de 500’ 000 spécialement dessinées pour iPad, est-il précisé dans le même texte de presse. Visiblement, Apple ne souffre pas trop de la concurrence grandissante d’Android et de Windows Phone…

XS

Cet article a 12 commentaires

  1. rolgui

    Il me semble que ça vous fait mal d’avouer qu’Apple qui, soi-disant en panne d’innovation de “gadgets” avec son iOS, encaisse des recettes record.

    1. MonBug

      Ne cherche pas la ou il n’y a rien à chercher.

    2. Marcel Liard

      Tout ne va pas dans les caisses d’Apple si jamais…

    3. dal

      Réussite économique != innovation.
      Y’en a une qui arrange les actionnaires, l’autre les clients.

      En tant que client ça me fait ni chaud ni froid que apple, google, Ms ou n’importe qui d’autre fasse des bénéfices records. Tant qu’ils font pas trop de perte et ne se retrouve pas en faillite 3 semaines après que je leur achète un truc ça va pas changer ma vie.

    4. TerraNova

      rolgui tu es à l’ouest, quel rapport entre Apple qui n’inove plus et la vente d’app sur leur store. Plus ils en vendent plus c’est un signe d’inovation ? ou alors plus ils se font du blé et plus ils inovent ? Je comprend pas bien là…

  2. gregory

    Joli modèle économique

  3. Noisequik

    Oui c’est super pour les développeurs, les consommateurs et les éditeurs de contenu. Tout le monde y gagne !

    1. Elzo

      Pas tout le monde, certains seulement. Les éditeurs de jeux, et les gros essentiellement. Cela va de 3/4 à + de 4/5 des revenus générés par les jeux selon support. Tout ça pour plus de 50% des apps téléchargées, ça ne laisse donc pas tant que ça pour les développeurs restants.
      Même combat sur le Play Store. Et sur n’importe quel autre store surement.

      1. TerraNova

        Même avis qu’Elzo. Je dirais aussi que le gros pourcentage des app vendues doivent être présentent également sur le Playstore parce-qu’en toute logique, si je suis programmeur et que je me fait un max de fric sur l’Appstore, je serais idiot de pas vouloir compléter mon magot en vendant la même App sur le Playstore en sachant qu’elle cartonnera pareil que sur l’Appstore 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.