Sunrise satisfait de son année 2013

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Sunrise en 2013: quelque chiffres.
Sunrise en 2013: quelque chiffres.

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, Sunrise se dit satisfait de son exercice 2013. Bien que son chiffre d’affaires et son résultats net soient stables, le challenger helvétique des télécoms met en évidence la progression de ses abonnés postaid sur le mobile et sa progression sur le marché de la TV.

Sur 2013, les investissements de Sunrise se sont chiffrés à 281 millions de francs,  soit une hausse de 25,1% par rapport à 2012, et dont plus de 65% ont été consacrés à l’infrastructure du réseau mobile, notamment à l’amélioration du réseau 3G. La 4G/LTE de l’entreprise se développe dans toute la Suisse.

Sunrise TV se développe

Plus de 74’300 clients utilisaient Sunrise TV fin décembre 2013, ce qui représente un doublement du nombre de ses abonnés par rapport à la même période de l’année précédente. Au quatrième trimestre 2013 seulement, la clientèle Sunrise TV a progressé de plus de 8700 clients, selon le texte de presse.

Cette hausse du nombre d’abonnés a engendré, sur un an complet, une augmentation de +12% du chiffre d’affaires par abonné (ARPU) dans la branche Internet/TV, souligne l’opérateur. Ce dernier a par ailleurs augmenté de 25% les capacités de ses centres d’appel. Il estime que la qualité du service a connu une nette amélioration.

XS

Cet article a 6 commentaires

  1. Hugues Houmard

    Si une baisse du chiffre d’affaire de 2.2% est pour vous la stabilité, nous n’avons pas la même notion des mathématiques!

    1. L’érosion des prix… Le nombre de clients est passé de 3 millions à 3,3 millions. Je pense que globalement ou pourrait peut-être même parler de légère progression?

  2. Yannick

    Il n’y a pas de miracle, gagner des clients c’est dur… Il faut les convaincre de changer de numéro ou de faire la portabilité ensuite tout plein de monde a des forfaits x ans avec mobile subventionné…

    Bref là où Sunrise est devenu agressif : les prix, ok plus de clients mais comme on peut le constater, pas forcément une augmentation du chiffre d’affaire…

    Je suis l’heureux client avec leur abo qoqa a 29.- tout illimité, alors que l’abo est normalement a 75.- je pense donc que l’on a un exemple de ce que c’est qu’un prix agressif et a mon avis ils ne vont pas se faire plein d’argent avec ce genre d’abonnement mais ils ont virtuellement gagné 100’000 clients liés pendant 1an. (40×100000+12x29x100000=39millions d’assuré sur un an…)

  3. Frederic M

    La baisse vient du fait qu’il y a eu de gros investissements pour les emetteurs et le renforcement du service client + la reprise de tdc par le fond d’investissement sans cela benh le chiffre aurait fortement progressé donc oui il y a progression. Faut lire le communiqué de presse et vous comprendrez mieux.

  4. Hugues Houmard

    En effet plusieurs raisons peuvent expliquer la baisse du chiffre d’affaires. Si celui-ci avait progressé de 2.2 %, le communiqué n’aurait pas dit que le résultat était stable mais qu’il avait progressé. C’est la seule chose que je voulais faire remarquer par mon commentaire.
    Et la progression du nombre de clients n’est pas celui du chiffre d’affaires dans ce cas précis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.