Roger Federer devient l’ambassadeur de Sunrise

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :18 commentaires
Le champion de tennis Roger Federer en compagnie de Libor Voncina, CEO de Sunrise.
Le champion de tennis Roger Federer en compagnie de Libor Voncina, CEO de Sunrise.

La guerre du marketing fait rage entre les opérateurs helvétiques. Alors qu’UPC Cablecom mise toujours sur Carlos Leal et Stéphanie Berger, Sunrise et allé chercher l’arme absolue: Roger Federer. Sunrise a en effet confirmé à plusieurs médias un article de la SonntagsZeitung révélant cette association.

Le champion de tennis aurait signé un contrat de plusieurs années avec le challenger suisse de télécoms. Une de ses missions serait de défendre des valeurs telles que la transparence ou l’équité (fairness). Sunrise pourrait marquer des points compte tenu de la popularité inégalée de Roger Federer…

 

Célèbre et déjà très sollicité…

Selon un sondage 90% des Suisses alémaniques le reconnaissent sur une photo et ils sont plus de 80% à le trouver sympathique. De quoi contrer l’image de marque sympa du puissant Swisssom, si chère aux Suisses. Pour autant que les Helvètes ne mélangent pas tout…

En effet, Roger Federer fait aussi de la publicité pour Credit Suisse, Gilette, Lindt, Mercedes-Benz et Rolex, selon le même article. Il sera plus intéressant que jamais de suivre l’évolution de Sunrise sur le marché suisse qui peut désormais compter sur une star mondiale pour tenter de renforcer son image… Un sacré beau coup de pub!

Xavier Studer

 

Cet article a 18 commentaires

  1. rolgui

    Si Sunrise a besoin d’une star comme RF, c’est que leur performance n’est pas au top. Ils feraient mieux d’utiliser cet argent pour améliorer leurs réseaux.

    1. Nycko

      Toujours pareil, tout dépend la région, Sunrise est au top ou je vis…

      1. Fred

        @Nycko Alors ne bouge pas, car tu risques d’être déçu…

        1. Nycko

          déçu de quoi ? Que je sois sur Lausanne, Delémont ou encore Zurich, En utilisation normale, avec plus de 20 Mbits, les pages se chargent autant vite avec un Chinois 3G+ , un iPhone 5s ou un Sony 4G…..C’est pas via mes téléphones que j’utilise uTorrent ;-))

        2. f.delamuraz

          @Fred

          Et respecter le choix des autres sans toujours dénigrer, c’est possible ?
          Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Sunrise, je me déplace beaucoup et cela même en montagne et je n’ai jamais eu besoin de me plaindre.

      2. Christian Fantoli

        Top aussi chez moi, alors qu’avec Swisscom et Orange je devais sortir dans le jardin…

    2. TerraNova

      Pareil, après plusieurs mois d’utilisation, je ne regrette rien d’être passé de Orange à Sunrise… Merci la promo Qoqa 😉

    3. Phil

      Tu ferais mieux de tester leur réseau avant de parler. Voilà, l’arroseur qui est stupidement arrosé!!

      1. Fred

        J’ai testé leur réseau, et comparé encore plus longtemps avec Swisscom. et je ne peux en tout cas pas dire qu’il est bon… Maintenant je suis certain que vous avez plein d’exemple qui me diront le contraire (montagne, plein lac, etc…) mdr…
        Bref leur prix est en général mieux quand il n’y a pas de petit astérisque…
        D’ailleurs même les vrais tests de réseau le disent qu’il est au top ou pas… Bref on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif 😉 Asap
        Fred

  2. gregory

    En espérant que leur adaptation romande soit un peu plus réussie que celle de Credit Suisse et d’autres, parce que merci les millions jetés par le fenêtre

  3. Ted

    Bonjour à tous, j’habite à Zürich et suis passé à Sunrise après plusieurs années chez Swisscom.

    Dans mon quartier (hardbrücke) le réseaux est légèrement meilleur chez Sunrise…(catastrophique chez orange)
    Quand aux idées recues que seul Swisscom est top en dehors des villes: j’étais en montagne ce Week-end, dans la région de Saas-Fee et mes amis sur swisscom n’avait pas de reseaux alors que moi si….ABE

    Sunrise a beaucoup évolué les 10 dernières années…que ce soit le réseau ou le service après-vente. Il y a encore des progrès à faire cependant, c’est certain.
    Le marché des télécoms bouge très vite…il est donc nécessaire bien que difficile de rester à jour.

  4. Ludo

    Très joli coup médiatique de Sunrise pour son image. Toute la Suisse aime RF. Pour passer devant Swisscom, il faudra améliorer les produits, notamment plus de chaînes françaises pour la TV et radio en Romandie, augmenter le nombre de raccordements au réseau fibre optique pour avoir des débits symétriques sans supplément de prix (ceci peut vraiment faire du tord à Swisscom), se rapprocher de Swisscom dans les tests Connect, etc…

  5. phil

    ce n’est pas RF qui va me faire retourner chez sunrise 😀 😀 😀

  6. Paladin

    Le test connect sort cette semaine. Je me réjouis de voir ce que cela va donner

  7. bioWW

    Qui sont Carlos Leal et Stéphanie Berger ?

    1. bazaro

      des Cervelat-Prominenz, soit des gens connus qu’en Suisse-allemande…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.