Vie numérique: Salt mise sur les gadgets!

  • Dernière modification de la publication :13/05/2015
  • Commentaires de la publication :14 commentaires
Les gadgets de Salt.
Les gadgets de Salt.

Retrouver ses clefs plus facilement, localiser ses enfants ou son chien grâce à un GPS de poche ou encore recharger son smartphone grâce à une batterie de poche sont quelques-unes des fonctionnalités proposées par Salt. Ses gadgets portent par ailleurs des noms amusants: Trax, Skoubee, FuelRod…

L’opérateur rebrandé propose en plus certains de ses produits à un prix promotionnel sur la toile. Ces petits accessoires peuvent être acquis sans abonnement. Ils constituent en outre un témoignage amusant de la transformation entreprise par Orange Suisse…


De l’énergie dans 20 kiosques

«Les smartphones sont capables de faire beaucoup de choses, mais pas tout. Grâce aux Gadgets by Salt, nous donnons un coup de pouce à nos clients dans leur vie mobile et leur rendons le quotidien encore plus facile» explique Oskar Furrer, Director Business Development de Salt, cité dans un communiqué de presse.

Salt propose comme de nombreuses autres sociétés une batterie portable. Mais attention, celle-ci est un peu particulière… FuelRod se recharge par USB ou bien s’échange gratuitement contre un autre FuelRod dans un des kiosques Salt ouverts 24 heures sur 24. Le FuelRod peut s’échanger à volonté pendant deux ans dans plus de 20 endroits et aussi aux Etats-Unis. Pratique, non?

Xavier Studer

Cet article a 14 commentaires

  1. gaga

    Il ne voit pas très grand !!!
    14/12/7/21 de stock pour la SUISSE !!!

      1. Noisequik

        Merci pour le lien. Est-ce que tu as pu le tester? Car on trouve de tout dans ces chargeurs, et parfois la capacité est la moitié de celle annoncée donc un petit cylindre de 2700 serait plus pratique et plus performant.
        J’avais vu de très bon feedbacks sur le Anker 2nd Gén Astro Mini 3200mAh malheureusement pas vendu en Suisse à prix raisonnable mais 15€ sur Amazon.

        1. phil

          non, je ne l’ai pas testé… mais à ce prix là, ça vaut la peine d’essayer…
          perso j’ai testé deux modèles de mrHandsfree qui étaient disponibles sur qoqa il y a un bon moment déjà… suis plus que content… (un des deux, je l’ai malheureusement perdu)…
          j’ai eu l’occasion de tester aussi une version qui était en vente à landi l’été passé (sauf erreur un 5000mAh pour environ 40.-) qui va pas trop mal non-plus…

          mais il est clair qu’il faut recharger ces machins régulièrement aussi et ne pas attendre trop longtemps entre une charge et une utilisation…

        2. Jibé

          Avec ton iPhone prend en 3 ou 4 si tu veux tenir la journée

  2. phil

    ça fait quelques années que j’ai des batteries/chargeurs externes de ce style… certes un peu plus volumineux, mais plus grand en capacité aussi… on en trouve dans le commerce pour plus ou moins le même prix…
    l’idée de l’échanger contre un qui est chargé est excellente… mais faut-il encore se trouver régulièrement à proximité d’une station d’échange…

    1. Elzo

      Il ne manque plus que l’application de mise en relation entre particuliers pour s’échanger les batteries. L’Uber des batteries externes.

    2. Noisequik

      L’idée est bonne mais sans un système disponible dans tous les kiosques et magasins, l’intérêt est très limité.

  3. Noisequik

    Pas terrible ces gadgets. C’était tellement mieux quand Orange Suisse proposait un shop en ligne avec d’intéressantes réductions sur les smartphones, même moins cher que chez Digitec.
    Le pire étant cette médaille pour animaux, on croit rêver.

    1. Sel avec un point à la fin

      Mais au moins t’es pas chez Taxcom tu dois être heureux chez Sel. , hein la gueule de bois pour toi avec Sel. désormais …

  4. marco

    Grosse déception il n’y a pas de salière ni poivrière Salt ;((((

    Ok je sors :)))

  5. Jack

    Je parie ma chemise (et plus) que celui qu’ils vont vendre le plus sera le GPS de p(r)oche pour localiser vos proches…

    Quant à savoir à quoi ils vont servir, je vous laisse imaginer.
    Au fait, un GPS, ça passe depuis l’intérieur d’une armoire vestiaire d’un club libertin???
    Bon week-end.

  6. ERIC 2, le retour

    je préfère Pepper à Salt, mais bon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.