UPC Cablecom: 7 jours de Replay et internet à 500 Mbits/sec!

  • Dernière modification de la publication :25/06/2015
  • Commentaires de la publication :28 commentaires
Attention: il faut toujours rajouter aux prix affichés la taxe de base d'environ 30 francs...
Attention: il faut toujours rajouter aux prix affichés la taxe de base d’environ 30 francs…

UPC Cablecom s’aligne sur ses principaux concurrents en proposant la fonction de rattrapage TV Replay pendant 7 jours. Le premier câblo-opérateur du pays essaie parallèlement de réduire son important retard sur la fibre optique en généralisant à tout le pays l’internet à 500 Mbits/sec.

La vitesse maximale est doublée et passe ainsi de 250 à 500 Mbits/sec dans toute la Suisse. Cette nouvelle offre est à la disposition de tous ses clients. L’opérateur précise que chez ses concurrents, qui sont parfois capable de proposer du Gbit, la vitesse maximale n’est pas disponible partout…

De 30 heures à 7 jours

Avec la dernière mise à jour Horizon, la fonction Replay est intégrée au guide TV et devient plus simple à utiliser. En tout, 99 chaînes dans toutes les régions linguistiques sont accessibles. Selon l’abonnement, le programme TV des 7 derniers jours ou les 30 dernières heures sont disponibles. Visiblement, l’opérateur TV n’a pas été en mesure de proposer la semaine de rattrapage sur toutes les chaînes.

Si une émission a déjà démarré, il suffit d’appuyer sur une touche pour revenir au début. La fonction Replay est disponible pour tous les nouveaux clients et la plupart des clients actuels ayant conclu Horizon DTV, souligne UPC Cablecom dans son communiqué de presse diffusé mercredi dans la journée.

Horizon plus rapide

Parallèlement, la mise à jour Horizon permettrait de naviguer et de zapper plus vite ou d’afficher des titres d’épisodes plus détaillés. Des recommandations de films et d’émissions encore plus pointues sont proposées, indique le câblo-opérateur dans son texte de presse.

Enfin, cette mise à jour se concrétiser par une nouvelle version du Horizon Recorder, qui devient compatible avec le surf à 500 Mbits/sec. De plus amples informations sur Replay et la vitesse de 500 Mbit/s dans toute la Suisse sont disponibles sur upc-cablecom.ch

Xavier Studer

Cet article a 28 commentaires

  1. Alain

    En tant que client Cablecom je suis déçu par cette offre loin derrière swisscom ( 1GB symétrique ) alors qu’eux n’offre qu’un tout petit 15 Gb/s en upload. Ils ont du boulot pour ratrper leur retard sur swisscom. De plus cette offre n’est valable quavec la télé, pas moyen de prendre que l’internet et le téléphone.

    1. Vous avez raison. Peut-on encore commercialiser aujourd’hui de l’internet non symétrique?

      1. Titus

        A mon avis oui,… mais tout dépend des besoins.

      2. Alexis

        C’est facile de commercialiser des offres que l’on ne peut pas assumer, juste parce que ça fait classe sur leur site. La plupart des clients cuivres sont limités à 10 ou 15 Mbits/s en upload (quand c’est pas moins encore !) et doivent payer la même chose que les clients qui ont la fibre.

        1. El Rabiosos

          C’est drôle ce que tu dis.
          Je suis sur coax (donc cuivre hein) avec une connexion chez Netplus (qui utilise la même technologie que Cablecom) et je tape à 100Mb en download et 10Mb en upload… Tu peux donc m’expliquer où le cuivre limite le débit à 15Mbits/s ? Merci

          1. Alexis

            Oui c’est drôle parce que tu n’as pas compris ce que j’ai dit. Je ne suis pas idiot, je suis chez Cablecom, j’ai aussi du 500 / 15 sur le coax.

            Je parlais uniquement de Swisscom (comme c’est une réponse au post d’Alain). Pour Swisscom, il y a deux types de clients, ceux qui sont sur la fibre et ceux qui sont sur la paire de cuivres.

            Et ces derniers n’auront jamais plus que du 10 ou 15 Mbit/s en upload (malgré que les offres de Swisscom mettent toujours en avant le débit symétrique en upload de ceux qui ont la fibre).

      3. Tricoline

        Le symétrique chez Swisscom est lié à du FTTH (la fibre dans le salon), moins de 15% des clients, donc le non symetrique à encore du temps à vivre !

      4. Alexis

        Swisscom… laissez-moi rire. Qu’ils reviennent fanfaronner le jour où ils pourront garantir au moins le débit symétrique de leur pack Vivo XS (10 / 10) chez tous leurs clients.

        C’est tellement facile d’afficher en gigantesque, les débits pour la fibre et en minuscule, en fin de page, au bout d’une astérisque, les débits (optimistes !) du cuivre. On est encore bien loin d’une majorité de clients équipés de la fibre pourtant.

    2. Pilip

      @Alain, un modem suivra et les clients pourront prendre le 500mbits sans TV. Le haut débit Swisscom c’est sympa mais dispo dans 1% des foyers.

    3. Pascal

      Pour info Swisscom n’est même pas capable d’offrir du 1000/1000 sur ma ligne fibre optique j’obtiens que 500 / 700 … donc de la publicité mensongère !

  2. Titus

    Tout d’abord, la Horizon est à la ramasse. Je l’ai eu pendant un moment, problèmes WiFi, bruit du ventilo, etc.
    J’ai du 200/200 avec Swisscom, et chez eux j’avais du 250/15 (mais il fallait passer par le cable ethernet cat. 6), quand ça fonctionnait.
    Je pense que mieux vaut avoir du 100/100 ou 50/50, que du 500/15.

  3. Titus

    Au vu du prix, je pense qu’il est plus prudent de s’orienter vers Swisscom ou Sunrise.

    1. Jake

      Je comprend pas pourquoi ? Au vu du prix UPC est moins cher… 129.- pour du 500mb avec un horizon pack COMFORT, replay 7jours !! Chez Swisscom si on fait partie du 1%à espérer avoir du 1GB c’est 139.- avec le pack TV light SANS replay et sans Enregistrements….
      Ne pas critiquer sans connaitre ou se renseigner serait la première règle à respecter….

  4. Tricoline

    Upc proposera du symetrique dès le déploiement du DOCSIS 3.1

    UPC prendra à ce moment une longueur d’avance sur Swisscom qui ne pourra pas proposer du symetrique à ses clients cuivre sans migrer au g.fast, ce qui nécessitera des travaux et donc du temps, au contraire de upc qui n’aurra pas beaucoup de travaux à faire pour passer au DOCSIS 3.1
    Pour info Swisscom a toujours un 10 à 15% de clients cuivre qui ont un debit inférieur a 3 mbits, aberration qui n’existe pas chez les cablos

  5. Majorgrubert

    Et en même temps les abonnements combinés avec DigiCard et Câble (c’est à dire les plus économiques) sont tous disparus.

  6. Jacques

    Et en cas de panne d’internet on attend toujours 5 jours pour qu’ils envoient un technicien?
    E-mails à disposition pour confirmer mes dires.
    Une amie qui a un abonnement TV avec lequel elle pouvait enregistrer, mettre sur pause, ets se retrouve pour le même prix avec une box qui ne le permet plus.
    Réponse de Cablecon, si elle veut retrouver ces possibilités, elle doit faire un nouvel abonnement, plus cher évidemment.
    Ils devraient peut-être dépenser moins en starlettes pour racoler des nouveaux clients, et améliorer réellement le service aux abonnés existants si ils veulent les garder.
    Bonne journée.

    1. Domlesgaz

      Il y a deux semaines, il y a eu une panne (internet et TV), la première en plus de 10 ans. L’employé de Cablecom m’a informé qu’ils enverraient un technicien le lendemain. En fait, le service a été rétabli 30 minutes plus tard. Le lendemain, un technicien de Video 2000 m’a rappelé pour demander si tout était en ordre. Pour moi le service est parfait et le débit dans le petit village du Val-de-Ruz où j’habite est très stable à 125 Mb.

    2. Jake

      Je travaillais dans un magasin d’installation de TV.
      J’ai au moins 50 clients qui pourront vous dire pareil de chez Swisscom.
      Panne TV plus du tout de chaine, impossible de faire redémarrer et Swisscom au téléphone leur a conseillé de trouver un technicien ailleurs car ils avaient pas de dispo avant 10-15 jours….
      Le pire c’est que les pannes venaient de chez eux donc n’importe quel technicien hors de Swisscom ne pouvait rien faire…

  7. Tricoline

    UPC proposera des débits symétriques dès que l’évolution du DOCSIS 3.0 au 3.1 sera déploiée, ce qui se fera probablement des 2016.
    UPC propose au moins des débits que tous ses clients peuvent prétendre, ce qui est très loin d’être le cas chez Swisscom, qui a moins de 15% de clients réellement éligible au FTTH !

    1. Eco

      On verra… En attendent je pense qu’ils aurait pu proposer plus que 15Mb/s… (il y a surement encore de la marge). Je leur donne encore une année car pour tout le reste je suis globalement un client satisfait, mais si aucune nouvelle d’une augmentation de l’upload d’ici là, je reviens chez Sunrise avec du 100/100 (je les avait quitté car le max à l’époque était du 30/3 je crois…)

      1. Tricoline

        Il faut avoir du FTTH à domicile pour pretendre à du symetrique chez sunrise tout comme chez Swisscom.
        85% des clients sunrise ou Swisscom n’ont pas acces au FTTH, donc cessez voir de comparer avec ce qui n’est pas disponible chez les concurents !

        1. Eco

          Pourquoi je n’aurais-je pas le droit de comparer? Moi je vis en plein centre de Genève et je paye 3000 CHF par mois pour un 4 pièces. Ceux qui choisissent de vivre dans d’autres endroits moins centraux auront moins de services (comme la fibre) mais d’autres avantages, à commencer par le prix du loyer… Donc perso s’ils ont pas la fibre c’est leur problème, pas le mien, et je compare pour ma situation par pour les autres.

          1. Ludo

            Ce n’est pas votre bailleur qui vous offre internet/tv/téléphone, mais un opérateur télécom. Or, vous payez le même prix à l’opérateur que soyez à Genève ou perdu dans les franches montagnes….

          2. Eco

            Je sais, mais c’est pas la question ici. Ici je parlais du fait que si vous vivez dans un bled à la campagne il faut pas s’étonner de pas avoir l’internet super rapide, fixe ou mobile. Après que les opérateurs facturent le même prix, ça c’est un autre discours…. Ce que je disais ici c’est que dans la vie on fait des choix par rapport à l’endroit où on veut vivre, au centre ville, à la campagne ou même en France, avec les bénéfices et les inconvénients de chaque choix. Le prix des loyer en es un des meilleurs exemples…. Niveau telecom ici j’ai toutes les options, donc je cherche ce qui correspond le mieux à mes besoins. Et qu’on me donne 500Mb au lieu de 250 ne me change rien, si l’upload reste pareil. C’est comme les écrans 4k sur de petits portables, ca n’apporte rien de visible (et ca bouffe de la batterie), mais ca permet de faire du blabla marketing….

  8. marco

    79.- de frais de changement d’offre !!!

    Il y a un an c’était 49.- puis c’est passé à 69.- et désormais 79.-

    Swisscom a offret les 99.- de passage de stv1 a stv2 mais chez le cablo c’est pas gagné…

  9. freemoto

    Déçu par l’offre, le replay de 7 jours disponible uniquement sur une offre combinée (internet + tv) dommage! 30h, c’est se moquer du monde, c’est juste brider le service pour forcer le client a changer d’opérateur

  10. Ludo

    Plutôt que de se lancer dans une course à la vitesse ridicule et inutile, je préférerai que les opérateurs baissent les prix et assurent un haut débit (download et surtout upload) pour tous les habitants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.