Samsung Galaxy S6 Edge +: il explose les scores des tests!

  • Dernière modification de la publication :19/02/2016
  • Commentaires de la publication :27 commentaires
Samsung Galaxy S6 Edge+.
Samsung Galaxy S6 Edge+.

En fin de semaine, j’ai reçu de Samsung le Galaxy S6 Edge+ avec son gigantesque écran de 5,7 pouces. Ce monstre de puissance est équipé d’un processeur à huit cœurs et de quatre giga de mémoire vive. De quoi faire exploser les scores des comparateurs lors des tests, malgré son écran ultra-HD!

Je n’ai pas résisté à soumettre immédiatement ce Galaxy S6 géant à la question. Sur le logiciel de benchmark AnTuTu, la nouvelle star du Coréen parvient à dépasser les 67’000 points. De quoi laisser loin derrière la majorité de la concurrence, du moins sur le terrain de la puissance brute!

Après une mise en fonction des plus rapides, on est immédiatement frappé par la qualité de l’écran Super Amoled Quad HD (2560 x 1440 pixels) de même que par la finition globale du Samsung Galaxy S6 Edge+ qui est évidemment du niveau du petit frère le Galaxy S6 Edge.

Ecran latéral plus pratique

Il est désormais possible d’utiliser l’écran tactile latéral pour accéder non seulement à ses contacts, mais aussi lancer rapidement des applications. Samsung cherche toujours son chemin, mais semble cette fois sur la bonne voie! Très pratique.

Le capteur principal de 16 millions de pixels semble aussi faire des étincelles. Même à fond de zoom, des clichés pris au loin sont d’une résolution tout à fait convenable grâce à une bonne stabilisation d’image. Le mode selfie bénéficie aussi des dernières technologies de Samsung et d’une définition honorable de cinq millions de pixels.

Galaxy S6 Edge+: mode photo Pro

Différents modes photo permettent à l’amateur de tirer le meilleur parti de l’appareil photo dans toutes les situations. Le mode Pro, par exemple, permet d’affiner la colorimétrie ou de régler manuellement quasiment tous les paramètres. Le mode vidéo Ultra-HD est aussi appréciable. Dommage toutefois que la stabilisation optique ne soit pas disponible pour ce mode.

Globalement, le nouvel étalon de Samsung réussit presque un sans-faute. Dommage toutefois qu’il ne soit pas possible de rajouter une carte micro-SD ou de changer la batterie. De même, le Coréen rechigne toujours à intégrer un tuner radio FM ou DAB+… D’un autre côté, il est possible de recharger ce smartphone très rapidement ou sans fil, des technologies qui font baver les traine-savates habituels!

Test: à améliorer

Enfin, si le design global et l’utilisation généralisée de verre confèrent un bel aspect à ce superphone, il ne faut pas oublier que ce matériau reste moins résistant qu’un bon polycarbonate ou du kevlar. Quant au double écran incurvé, certes très stylé, il déforme parfois un peu l’affichage. Il faut par ailleurs s’habituer à cet aspect bombé, notamment en matière d’utilisation tactile.

Au final, ce Samsung Galaxy S6 Edge+, compatible avec les normes 4G les plus récentes, produit la plus belle impression. Son extrême rapidité, de même que sa réactivité supérieure à la moyenne en font l’étalon du moment. L’excellence de son appareil photo/vidéo va donner du fil à retordre à la concurrence. Simplement magnifique! D’autres indications suivront sur l’autonomie.

Le Galaxy S6 Edge, qui dispose par ailleurs d’un excellent haut-parleur, sera disponible en Suisse dès le 4 septembre au prix de 799 francs pour le modèle de 32Go, respectivement 899 francs pour la déclinaison 64Go. Evidemment, certaines enseignes, notamment en ligne, le proposeront à un autre prix…

Xavier Studer

 

Caractéristiques techniques Samsung Galaxy S6 edge+

Système d’exploitation Android 5.1 (Lollipop)
Réseau LTE Cat. 9*/LTE Cat. 6*
Dimensions et poids 154.4 x 75.8 x 6.9 mm, 153 g
Processeur Octa core (2.1 GHz Quad + 1.5 GHz Quad), 64 bit, 14 nm process
Mémoire RAM 4 Go RAM (LPDDR4), 32/64 Go (UFS 2.0)
Ecran 5.7” Quad HD Super AMOLED
2560 x 1440 (518 ppi)
Dual Edge screen
Appareil photo Arrière: 16 MP OIS (F1.9), frontal: 5MP (F1.9)
Batterie 3,000 mAh, charge rapide avec ou sans fil
Charge sans fil compatible WPC et PMA
Paiement NFC, MST
Connectivité WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, MIMO (2×2),
Bluetooth® v 4.2 LE, ANT+, USB 2.0, NFC,
Location
Capteurs Accéléromètre, proximité, lumière RGB, géomagnétique, gyroscope, lecteur d’empreintes digitales, baromètre, Hall, HRM
Audio MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR,
AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA
Vidéo MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM

*Toutes les fonctions, caractéristiques, spécifications et autres informations sur le produit figurant dans ce document, y compris, mais sans s’y limiter, les avantages liés à l’utilisation, le design, le prix, les composants, la performance, la disponibilité et les capacités du produit, sont indiqués sous réserve de modification sans préavis ni obligation préalable.

Samsung Galaxy S6 Edge+.
Samsung Galaxy S6 Edge+.

Cet article a 27 commentaires

  1. ERIC 2, le retour

    bien trop cher… Apple-like …

    1. MICELI

      A parce que les téléphones apple sont moins chère ??????? pffffff n’importe quoi.

    1. Vous avez raison. Il faut pour cela des designers de talent et pouvoir accéder à des technologies de pointe.

  2. MonBug

    4 premiers messages, 4 fois “Apple” ou “iPhone” mentionné 🙂 Ca fait pas trop mal ??

  3. Nycko

    C’est bon de voir que certains qui suivent quelques appareils en mises à jours arrivent toujours en en faire bugger l’un ou l’autre et en donnant des chiffres de malades en R&D se retrouvent à refaire 2 ans de suite des appareils similaires alors qu’en face l’innovation est présente…

  4. jojozuf

    Nycko a de nouveau trop prolongé l’apéro, on n’y comprend rien !

    Par contre c’est vrai que pour un article sur le dernier Samsung, voir du Apple dans toutes les phases n’est pas très constructif ,l

  5. rolgui

    Ça va être difficile de ne faire d’erreur, de faux appels, avec tous ces côtés sensible au moindre effleurement, déjà qu’avec des phones dont les bords sont plus larges, on a vite fait de faire des fausses manoeuvres avec des gros doigts.

    1. did

      Depuis que j’ai mis un mot de passe, ce genre d’erreur est inexistant.
      Donc les bords n’ont rien à voir, c’est plutôt grâce à la sensibilité des écrans.

      1. gregory

        Vous n’avez rien compris pour changer, il est évident qu’en utilisation les fausses manipulations sont légions avec ce genre d’écran. J’en fait l’expérience tous les jours et c’est un point que je prendrais en compte lorsque sera venir le temps de changer.

        1. popol

          Did a tout à fait raison, comme quoi les pro de je ne sais quoi ont toujours un puissant égaux pour répondre ainsi aux gens. Retourne à l’école petit grégory.

          1. rolgui

            Ce ne serait pas Ego, par hasard que vous voulez dire?

          2. gregory

            Effectivement je n’ai pas d’égal 🙂

            PS : inutile de multiplier les pseudos, on vous reconnaîtra toujours à vous tirer dans le pied.

          3. did

            Gregory commence le jeu à la Noisequik en nous saoulant avec son paranoïa…
            Et non, je n’ai qu’un seul pseudo, et je peux le prouver sans aucun problème.
            Allez les rageux, je vous laisse dans votre monde tout rose et pommé.

      2. rolgui

        J’ai aussi mis un mot de passe, mais quand on empoigne son téléphone pour le ranger dans sa poche, l’écran ne s’éteint pas en une seconde, sans ça on ne peut jamais faire une pause d’une seconde sans devoir entrer à nouveau son sésame. C’est vite fait d’effleurer une partie de l’écran, Sur “Apple” aussi. Ça fait 5 fois dirait MonBug!

  6. Nicolas

    Hello Xavier, Les scores d’antutu sont-ils révélateurs ? Sauf erreur, il n’est pas possible de confronter les produits Apple à ce test. N’existe-t-il pas une autre plateforme qui compare TOUTES les marques ?
    Belle journée

    1. rolgui

      Ce n’est que du marketing Samsoule.

  7. Y-Phil

    Toujours été fan de Samsung, mais… ce modèle a-t-il aussi cet inconvénient de ne pas pouvoir changer la batterie? ni de slot pour micro-card?

  8. Y-Phil

    Je suppose qu’il y a toujours cet inconvénient typique de Samsung: ce n’est pas juste Lollipop mais Lollipop + un voyage de trucs inutiles et impossible à désinstaller… Mais on pourrait faire avec si la batterie était amovible, ce qui semble être un des plus mauvais choix de la marque.
    J’ai toujours été fan de Samsung, et je viens de passer du Galaxy5+ (inutile!) au Note4 car batterie amovible et slot micro-card disponibles.
    Le prochain mobile ne sera très certainement plus un Samsung. Avec l’évolution des mobiles, je penche pour un mobile pouvant se transformer en tablette et en micro-ordi (je ne sais plus quelle marque fait cela)

    1. rolgui

      Microsoft surface.

      1. Y-Phil

        Non, je pensais à une autre marque: en mode mobile et tablette: sous Android, en mode micro-portable (équivalant à la Tablette) 2 OS peuvent co-exister.

  9. Titus

    Perso, j’aime bien Samsung. Mais ce modèle je trouve horible. Tout comme ces trucs incurvés, et inutiles.
    PS : gregory, c’est Nesquik? Ou c’est MonBug, qui se dédouble.
    Les mecs, il faut arrêter avec votre sentiment de persecussion anti-apple. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.