Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Un outil de blog plus puissant…

WordPress.org une évolution de WordPress.com pour les connaisseurs de la toile…

Ce blog est propulsé par WordPress.org un outil qui est aujourd’hui une référence. Si j’ai apprécié pendant six ans la fiabilité à toute épreuve de TypePad, puisque capable d’éponger un trafic colossal, je dois dire que ce nouveau CMS me plaît bien et semble si évolutif…

En quelques clics on implémente un plugin pour gérer ses Tweets ou créer un nuage de tags… Sans parler des possibilités hallucinantes d’aide au référencement.

Les statistiques intégrées tout comme celles facilement déployées de Google Analytics enterrent mon ancien monde… Et je pense que le meilleur est à venir! Prêts pour de nouvelles aventures statistiques?

7 commentaires pour “Un outil de blog plus puissant…

  1. andros
    02/07/2011 à 8:40

    cool mon outil de blogue est nettement moins bien

  2. Valentin
    02/07/2011 à 12:47

    Je vous propose elegantthemes.com pour trouver des templates de vraiment bonne qualité !

    http://www.elegantthemes.com/preview/Chameleon/ celui là vous irait bien. 🙂

  3. sven
    03/07/2011 à 9:33

    il est pas trop compliqué à utiliser ? Je suis actuellement sur blogger qui est assez limité mais très simple d’utilisation et j’hésite à passer sur wordpress

    merci

    • Xavier Studer
      03/07/2011 à 9:45

      Il faut distinguer WordPress.com, qui doit se rapprocher de Blogger, et WordPress.org. Comme Typepad ou Blogger, le premier est hébergé et maintenu par une société responsable. WordPress.org nécessite des connaissances plus pointues. Il faut commencer par prendre un hébergeur, puis installer le CMS. On doit aussi acheter un nom de domaine et gérer tout ça en faisant les mises à jour et en veillant au bon fonctionnement de tout ça. C’est donc effectivement plus compliqué d’utiliser WordPress.org. JE ne suis pas certain qu’il soit intéressant de passer de Blogger à WordPress.com puisque de nombreux services intéressants sont intégrés au premier…

  4. Blue
    03/07/2011 à 8:43

    blogger et typepad sont dépassés. je suis sur wordpress.com, je trouve pas mal même s’il y a des limites.

  5. 04/07/2011 à 9:51

    bonjour, très bon site et post.i Nice vais vous présenter mes amis.

  6. 04/07/2011 à 10:10

    J’utilise également WP depuis quelques mois et je dois dire que je suis toujours impressionné par la simplicité, fiabilité et stabilité du produit.
    Le seul reproche c’est lorsqu’on recherche un plug-in pour des albums photos par ex. il y a tellement de choix que ça prend du temps pour trouver la perle rare… Un peu comme sur l’app store mais en gratuit ou presque.
    Il y a une solution de backup automatique du site WP sur un compte Dropbox qui est assez pratique comme 2ème roue de secours puisque l’hébergeur propose en principe déjà des backups.

    Bonne découverte de WP et merci de continuer à nous transmettre vos infos et expérience.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :