Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google+: et de deux applications pour le mobile!

Même si Google+ (première impressions) semble clair de prime abord, il est étonnant de constater que le premier moteur de recherche mondial propose deux applications sur les mobiles Android pour son nouveau service social. La première, Google+, permet d’accéder facilement à sa homepage et de suivre l’activité de ses contacts et de ses cercles.

La seconde, baptisée Huddle, –visiblement traduite par clique en français-  est une sorte de messagerie instantanée permettant d’échanger rapidement ses impressions ou des infos avec ses cercles d’amis.  Visiblement, Google a choisi de suivre l’adage  « une fonctionnalité, une application ». Lire aussi « Réseaux sociaux : Google+, le coup de maître ? » sur le Blog High-tech.

9 commentaires pour “Google+: et de deux applications pour le mobile!

  1. Boby
    06/07/2011 à 11:13

    Je ne pense pas que Google a fait le bon choix, avec Facebook qui est la depuis quelque temps et est-ce que les gens ont envie de recréer un réseau social sur une nouvelle plate-forme ? On verra si l’influence est au rendez-vous… A suivre…

    • Xavier Studer
      06/07/2011 à 12:11

      C’est pas faux… D’un autre côté, tout ça ne prend pas beaucoup de temps et les fonctionnalités proposées sont intéressantes…

  2. 06/07/2011 à 1:40

    Pour ce qui me concerne, je suis plus séduit par le concept de Google que par FB…

    Allez Google !! Finalisez-nous tout ça qu’on puisse s’y mettre 🙂 …

  3. firebrand
    06/07/2011 à 2:17

    @PatJay68

    Pareil! Une chose – parmi d’autres – me retient encore: sera-t-il aisé de supprimer en tout temps et totalement son compte Google+? Parce qu’avec Facebook… Après, il ne faut pas se leurrer: l’idée est la même que FB du côté de G: récolter des infos personnelles pour que leurs clients puissent mieux cibler leurs offres publicitaires. Je vous l’accorde, ce n’est pas une révélation.

  4. popy
    06/07/2011 à 7:40

    J’espère qu’il n’y aura pas ces imbécilités de chaînes à la Facebook sur Google+, du genre « regardez se qu’il a fait à cette racaille » ou le pire pour moi et qui est apparu ces derniers jours: « incroyable, il a une araigné sous la peau », en plus la plupart des gens sont assez bête pour cliquer dessus et après on les voit tous les jours sous le file d’actualité, et malheureusement j’en ai cité que deux parmis des centaines ou des milliers. L’interface de Google+ me plait bien avec son côté soigné et épuré, sa change du bleu à la Facebook. Facebook est devenu un vrai foutoir, je n’hésiterai pas à quitter mon compte Facebook pour en créer un nouveau sur Google+, mais malheureusement on ne peut plus y entrer pour le moment, malgrés mon invitation. Et j’espère que mes amis Facebook rejoindront aussi Google+. 😉

  5. 07/07/2011 à 9:43

    moi je me réjouis juste de voir un réseau social plus simple et plus claire à consulter… un savant mélange avec la rapidité de twitter et le côté convivial de FB (il y a 12 ou 18 mois)…

    Je partage l’avis de popy sur les publications parasites sur FB… ça devient la foire à n’importe quoi.. ce qui n’est pas sans me rappeler une certaine presse écrite…

  6. mike
    07/07/2011 à 4:23

    Ca devient vraiment compliqué à gérer ces réseaux sociaux, qu’ils soit privés ou pros, on ne va pas multiplier les comptes. C’est la énième et dernière tentative de Google pour mettre le grapin sur les réseaux social, mais j’ai bien peur qu’il ne sot trop tard. Et dieu sait que je déteste Facebook

  7. manu
    18/07/2011 à 11:58

    Bonjour xavier. Y a t il possibilité de vous suivre sur g+ ?
    Salutations

    • Xavier Studer
      18/07/2011 à 3:01

      Bonjour, je n’ai encore rien mis en place. J’y songe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :