Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Dégroupage: 250’000 clients pour Sunrise

Sunrise: un des rares concurrents crédibles à Swisscom sur le réseau fixe.

Sunrise continue de gagner du terrain sur le réseau fixe suisse dégroupé, c’est-à-dire entièrement indépendant de Swisscom et de ses factures. Le numéro deux helvétique totalise ainsi 250’000 clients directement raccordés à ses infrastructures. Cet opérateur précise dans son communiqué  que quelque 85% des ménages et entreprises suisses peuvent accéder directement à tous ses services.

La société, qui totalise près de trois millions de clients, précise qu’elle a déjà investi des centaines de millions sur le dégroupage du réseau fixe, au contraire d’un Orange qui collabore avec VTX, un des pionniers du dégroupage helvétique. Même si cet opérateur a revu certains de ces prix à la hausse ces derniers mois, rappelons que ses offres combinées peuvent être très intéressantes. A comparer!

3 commentaires pour “Dégroupage: 250’000 clients pour Sunrise

  1. Tricoline
    08/07/2011 à 9:39

    250’000 clients c’est même pas 10% des lignes téléphoniques totales de Suisse.

    Ensuite l’ADSL2+ ce n’est plus une technologie de pointe, c’est même prochainement obsolète.

    Il semble qu’à fin 2010 les chiffres étaient les mêmes, donc tout cela ce n’est que du buzz.

    Sunrise ne progresse pas vraiment.

    Pour de la TV IP digne de ce nom, Sunrise utilisera peut être le VDSL de Swisscom, car pour disposer de débits important nécessaire pour la HD, l’ADSL2+ n’est pas à la hauteur

  2. merinos
    08/07/2011 à 3:54

    @ Tricoline

    à moins que sunrise nous fasse de la TV sur IP à la française. :p

    plus sérieusement, si les clients acceptent de na pas pouvoir télécharger plein pot tout en regardant la tête à Darius (y compris en HD, attention au maquillage), c’est bon.

    cela permettrait également d’avoir un joueur supplémentaire concernant les offres fibres. 😉

  3. Silvneuza
    14/09/2011 à 9:33

    Rien ne vaut swisscom, sunrise service clientèle nulle. Sunrise facture des services qui ne sont même pas actif et la seule chose qu’il savent faire c’est balader leurs client de service en service par téléphone car ils sont tellement incompétent qu’ils ne trouvent même pas le problème et le comble c’est que quand ont veut résilier leurs services qui ne marchent pas il nous demande 300chf…. Un conseille d’amie ne faites pas d’abonnement chez eux……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :