Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: un tableau de bord exemplaire chez Swisscom

Roaming: le tableau de bord de Swisscom

Un tableau de bord lent à s'actualiser.

Swisscom a lancé le 1er juillet nombre de nouveautés en matière de roaming, c’est-à-dire de coups de fils donnés sur les réseaux mobile à l’étranger. Ci-contre une copie du tableau de bord accessible sur la toile. Le client peut donc fixer une limite de dépense entre 100 en 2000 francs par mois. Des montants qui en disent long…

Globalement, coup de chapeau à Swisscom. Le lien vers cette page mobile est donné dans un SMS récapitulant les tarifs à l’étranger. Ensuite, tout est simple à utiliser. Seule réserve, les tarifs eux-même…. Même si d’importantes baisses ont été consenties ces dernières années, il faut passer par la case option et faire les bons choix…

Par ailleurs, les informations du tableau semblent parfois mettre un certain temps à s’actualiser. Il faut donc être prudent lorsqu’on arrive à la limite de son option. Après cette limite, on retombe dans des tarifs à très haut-risque…

2 commentaires pour “Roaming: un tableau de bord exemplaire chez Swisscom

  1. nycko
    10/07/2011 à 11:12

    C est vraiment une bonne initiative de Swisscom. D un autre côté, ils ont vraiment pas froid aux yeux avec leurs tarifs…..mais tous les opérateurs ont des tarifs crève-plafond en rooming, c est juste embêtant en vacance. Toujours faire la course aux réseaux wifi c est tuant. Il y a juste le Canada qui est cool pour ca. La plupart des pubs bistrots et dans les grandes surfaces avec des « Take Away » le wifi est libre…Ici y faut demander les mots de passes dans les rares coins libres. Quelqu un a une liste des wifis libres en Suisse comme il y a à Bienne? (centre ville)

  2. nycko
    13/07/2011 à 9:41

    Pour une grande partie des « Free-Wifi » allez sur http://www.openwifispots.com
    On peut aussi très bien y préparer LE « 1/4 Heure e-mail » de nos vacances…….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :