Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android: ces mises à jour qui se font toujours attendre…

android Gingerbread

Gingerbread se fait parfois désirer...

Le processus de mise à jour sur Android est en principe très simple, même si les constructeurs traînent les pieds. Désormais, par exemple, HTC annonce sur Facebook qu’il mettre à jour son Desire en version 2.3.3 d’ici à la fin juillet. Il y a un mois environ, ça semblait imminent…

Samsung a aussi pris du retard sur ses promesses. Le Galaxy S semble toutefois profiter de Gingerbread dans certains pays. Le processus semble plus compliqué chez le Coréen car il semble parfois nécessaire de connecter son cellulaire à l’ordinateur (par le logiciel Kies)  tandis que chez HTC tout se fait en OTA (Over The Air).

6 commentaires pour “Android: ces mises à jour qui se font toujours attendre…

  1. Lion
    10/07/2011 à 10:20

    En ce qui concerne Samsung, il ne faut pas attendre sur kies. Il suffit de se tenir au courant via les diverses communautés Android sur le web.

    Mon galaxy sg2 tourne sur Android 2.3.4 🙂

    Une maj officielle via kies sera dispo partout dans le monde encore ce mois. voir @samfirmware sur twitter.

    • popy
      10/07/2011 à 1:22

      Oui, moi je me base sur le forum du site galaxys2.fr pour les nouvelles mises à jour pour mon Galaxy S2 ou alors je vais sur samfirmware où l’on retrouve toutes les mises à jour disponibles, les nouvelles mises à jour arrivent bien plus vite que sur Kies.

  2. nicolas
    10/07/2011 à 11:24

    J’espère que ice cream sandwich changera ça et que comme pour honeycomb les surcouches se feront plus rares.

    Jusqu’a present j’achetais un telephone pour ses caractéristiques et ca marque. Mais le prochain sera un nexus, car c’est le seul téléphone qui a des MAJ qui suivent

  3. obiwan75
    10/07/2011 à 4:04

    Pour mon desire je suis passé sur Cyanogen qui est en 2.3.3 et prochainement sur la 2.3.4 j’en suis globalement satisfait même si au début l’interface Sense me manquait. Ensuite avec un launcher comme ADW les possibilités de personnalisation sont vraiment avancées, comme par exemple modifier le nombre d’icônes l’affichable sur les bureaux.

  4. 11/07/2011 à 8:29

    @obiwan75 : je crois qu’on est bien nombreux à avoir fait le pas surtout avec HTC qui avait annoncé l’abandon de GB pour le desire ^^.

    Perso, j’ai fait comme toi le pas vers Cyanogen qui est super simple à mettre en place avant de trouver d’autre comme RCMix, qui proposent Sense 2.1 voir certains éléments de 3.0 + la 2.3.3 le tout très stable et avec une durée de batterie identique à la ROM d’origine.

  5. Marcus
    14/07/2011 à 12:21

    J’utilise la tablette 10″ Acer iconia TAB A500 avec la version 3.01 Honeycomb et j’attend depuis plus d’un mois la mise a jour en 3.1 mais toujours rien… le pire c’est que la mise a jour était dispo de suite chez les concurrent (Xoom et Asus) et également depuis quelques jours chez Acer mais seulement en FR/GER/ITA/US/ etc etc mais pas en Suisse j’ai envoyé un mail a Acer Suisse la réponse a été pas encore dispo super je ne l’avais pas remarquer..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :