Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nécessaire mise à jour de l’iPhone: la preuve par les rumeurs

L'iPhone 4 reste une référence même s'il est dépassé par de multiples cellulaires plus complets ou plus rapides.

Les rumeurs concernant un, voire deux nouveaux iPhone se multiplient. Il est aussi toujours question d’un iPad équipé d’un écran plus piqué. Le prochain cellulaire pommé pourrait posséder un écran plus grand, un capteur de huit millions de pixels, être plus léger et plus fin. Les spéculations les plus audacieuses font état d’un capteur pour faire de la 3D.

Ces différentes rumeurs confirment que le marché estime que l’iPhone 4 n’est peut-être plus le modèle du moment malgré ses qualités indéniables. Il est dépassé sur un peu tous les fronts et sa mise à jour devient urgente pour contenir la progression d’Android. Apple pourrait d’ailleurs faire très mal en proposant un modèle bon marché… Rendez-vous en septembre?

13 commentaires pour “Nécessaire mise à jour de l’iPhone: la preuve par les rumeurs

  1. popy
    12/07/2011 à 2:11

    Si le prochain Iphone sera plus fin et plus léger, alors j’attends les pro-Apple et autres qui ont fait que de critiquer le Galaxy S2 sur sa finesse et ses 20gr. de moins que l’Iphone 4, en disant que sa servait a rien ou que c’était juste du marketing. Je sens qu’on va bien rire. Et je pense que si le prochain Iphone sera aussi fin et léger que le GS2 (je ne pense pas vu que l’acier est plus lourd et plus épais que le plastique du GS2), on pourra dire qu’ils ont copier Samsung et son GS2, surtout si ajoute son iOS 5 ressemblant à Android et ses 8MP…. ABE.

  2. nycko
    12/07/2011 à 6:36

    A prendre avec des pincettes mais il semblerait que Apple a acheté entre 200 et 300 machines pour des écrans bombés (site DigiTimes). Le « Iphone Curve » reste du probable…..

  3. caro
    13/07/2011 à 9:54

    je ne comprend pas trop l’intérêt d’un tel article aussi vide si ce n’est pour faire réagir les trolls comme popy ?

    • popy
      13/07/2011 à 1:26

      En matière de troll vous êtes la meilleur, car je commente par rapport au sujet de l’article, alors que vous vous venez juste pour troller contre les commentateurs de ce blog, histoire de vous rendre intéressante? En tout cas, je préfère faire ce genre de troll que de poster des commentaires tel que le votre.

    • Job44
      03/08/2011 à 9:50

      @je ne comprend pas trop l’intérêt de votre intervention si ce n’est pour vous rendre interessante et critiquer poppy.

      Expliquer nous pourquoi ce billet sur ce blog est si vide???

  4. Yacob
    13/07/2011 à 3:04

    Pour mon prochain iPhone 5, j’aimerais:

    – 64GB de stockage pour y mettre toute ma collection iTunes.
    – du LTE pour surfer et si possible avec un bon ping, surtout dans le train.
    – écran légèrement plus grand dans un écrin du même gabarit que l’iPhone 4, surtout pas plus grand. Plus fin si ils arrivent à garder la même autonomie de 2-3 jours.

    La 3D, le dual core, les 8MP, m’en fiche.

  5. 13/07/2011 à 7:50

    Un processeur un peu plus rapide ne lui ferait effectivement pas de mal, on peut voir des ralentissements lorsque l’on transfert de la musique en Bluetooth notamment..

    Plus de pixels, pas besoin, mais améliorer le capteur, oui! surtout au niveau du bruit en faible éclairage. le mode HDR donne aussi parfois des couleurs peu naturelles.

    Une meilleure sensibilité au réseau, avec une gestion de la 3G plus poussée (pouvoir forcer la 3G ou régler la sensibilité du switch 3G/2G

    Pas besoin decrannplusngrand, sauf pour les mal-voyants.

    • nycko
      14/07/2011 à 2:52

      heuuuu moi je demanderais un écran 16/9, jamais encodé un film ? Vraiment rikiki les vidéos youtube et toutes les télés avec cet écran qui met du noir en haut et en bas. Ajout de la radio et transmetteur FM, un vrai bluetooth pour échanger des fichiers.

  6. 13/07/2011 à 7:52

    Un processeur un peu plus rapide ne lui ferait effectivement pas de mal, on peut voir des ralentissements lorsque l’on transfert de la musique en Bluetooth notamment..

    Plus de pixels, pas besoin, mais améliorer le capteur, oui! surtout au niveau du bruit en faible éclairage. le mode HDR donne aussi parfois des couleurs peu naturelles.

    Une meilleure sensibilité au réseau, avec une gestion de la 3G plus poussée (pouvoir forcer la 3G ou régler la sensibilité du switch 3G/2G

    Pas besoin d’écran plus grand, sauf pour les mal-voyants.

    Pourquoi pas une cover magnétique comme pour l’iPad?

  7. nycko
    19/07/2011 à 2:04

    Bon, hors sujet mais je viens de trouver une vidéo du iOS 5 bêta 3 avec test sur Iphone et Ipad. Normalement pas de Widgets sur Iphone mais un espèce de raccourcis paramètrable qui se trimbale sur tous les écrans, pour Ipad ben je vois rien de neuf….Je sais pas si on peut toujours dire que iOs est simple. http://v.youku.com/v_show/id_XMjg0MzAyMjY4.html

  8. Jojozuf
    20/07/2011 à 10:27

    Vendu à 20.34 millions de pièces au dernier trimestre,pas mal pour un vieux téléphone dépassé .
    Comme quoi vendre des GHz et autres millions de pixels ne séduit que les geeks et pas le grand public.
    Je sait les acheteurs d’Iphone sont des moutons qui n’ont rien compris,mais le troupeau est grand.

    • Job44
      03/08/2011 à 9:46

      @jojozuf Oui effectivement le troupeau est grand… mais le principal est que les « moutons » soient heureux d’avoir leur i-phone et je n’ai pas de problème avec eux. Mon problème ce sont les personnes qui un un esprit fanatique et n’admette pas qu’il puisse avoir aussi bien ou mieux qu’Apple…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :